SPA, maison ou refuge ??? help

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, pour le boulot je dois m'absenter 20 jours et je suis trop inquiète pour mon chat :(

J'ai plusieurs solutions, je voudrais votre avis sur la meilleur...

Soit qqun vient s'en occuper chez moi ( mais 20 jours ca va etre lonnnng et j'ai peur qu'elle pense qu'on l'a abandonnée )

SOit Je l'emmène chez qqun mais j'ai peur qu'elle s'enfui pour retrouver la maison

SOit je la met dans une pension pour chat ( bof )

Soit je la met à la SPa, ils ont une grande pièce et un extérieur clos, avec des jouets et des arbres à chats...

Quelle serait la meilleure solution pour elle ?

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, si tt le monde pense qe c mieux alors d'accord ! mais enfermée dans la maison ou en la laissant sortir tu penses Mure 69?

Mure 69
Mure 69

Let ynn, pour te répondre, il vaut mieux la laisser enfermée, il y a trop de dangers à l'extérieur....tout peux arriver!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Nattygann
Nattygann

d'une part oui pour les dangers extérieurs et d'autre part si tu te fait cambrioler sans effraction tu n'auras plus que les yeux pour pleurer !!! tu vois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as une véranda laisse un accès pour ton chat et laisse un peine entrouvert(pour que l'air passe) .Moi je suis partie en vacances pendant 3 semaines on avait le meme cas et au final c'est une amie qui est venue s'en occuper !! Mon chat était en pleine forme quand je l'est retrouver c'était super!!! Mais surtout ne laisse pas d'acccès a l'exterieur car une fois j'ai fais l'expèrience pendant 2 jours j'ai pas vu mon chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas de véranda malheureusement ... MAis elle a l'habitude de passer 10 h par jour dehors, là elle va craquer 20 jours enfermée .. Mais effectivement, je suis sure de la retrouver ! Mais en pleine deprime ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors laisse fermer tes volets d'une chambre et laisse ouvrerte la fenetre comme sa elle peut sentir l'air et se sentir comme si elle etait dehors! c'est ce que je faisais quand on ne laisser pas la vérnada ouverte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle va sauter ! lol UN jour je l'avais enfermée accidentellement dans la chambre, je l'ai retrouvé accrochée à la glissine, en train de descendre le mur, normal ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hum... c'est sur que c'est compliqué :S

un chat qui est habitué à passer ses journée dehors qui se retrouve enfermer du jour en lendemain pendant plusieurs jours et toutes seule... tu risques d'avoir des surprises en rentrant chez toi ! :s tu ne lui à pas donner de bonne habitudes dès le début...

Si tu la laisses dehors elle risque peu être comme tu dit de vouloir te chercher et la elle sera toute seule face à tous les dangers de l’extérieur ! ( bagarre,blessure, maladie, voitures, maltraitance...) je veux pas être pessimiste mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu commences a l'habitué tu la laisse enfermer 30 min, puis 1H puis 2H fais le petit a petit comme ca elle va s'habitué ou alors tu na pas le temp et tu range tous les objets quelle pourrait casser ou se faire mal avec ... Bon a toi de voir!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?