SPA, maison ou refuge ??? help

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, pour le boulot je dois m'absenter 20 jours et je suis trop inquiète pour mon chat :(

J'ai plusieurs solutions, je voudrais votre avis sur la meilleur...

Soit qqun vient s'en occuper chez moi ( mais 20 jours ca va etre lonnnng et j'ai peur qu'elle pense qu'on l'a abandonnée )

SOit Je l'emmène chez qqun mais j'ai peur qu'elle s'enfui pour retrouver la maison

SOit je la met dans une pension pour chat ( bof )

Soit je la met à la SPa, ils ont une grande pièce et un extérieur clos, avec des jouets et des arbres à chats...

Quelle serait la meilleure solution pour elle ?

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis e Rhones Alpes ! et le véto bonne idée oui !!!

Utilisateur anonyme

J'habite vers Roanne dans la loire

Utilisateur anonyme

let ynn, en décembre j'ai du m'absenter 20 jours aussi et je me suis beaucoup inquiétée pour mon chat. Je ne savais pas quoi faire entre la laisser chez moi et quelqu'un passe tous les jours, la laisser chez mon copain qui vit à la campagne mais j'avais peur qu'elle s'enfuit ou la mettre en pension?

Et finalement j'ai opté pour la première solution la laisser chez moi et je ne regrette pas! J'ai retrouvé ma louloute en pleine forme, quand elle m'a vu elle était tellement contente, elle me suivait partout, ronronnait. Ca c'est très bien passé!

Chez quelqu'un il y a trop de risque qu'elle s'enfuit et ne retrouve pas son chemin. Et la pension ça ne me plaisait pas.

Chez moi, elle avait ses repères, ses jouets, mon odeur partout! Pour moi c'est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Merci Ganache, ca me rassure je suis dans la situation identique à la tienne ! J'avais juste très peur qu'elle s'ennuit et s'enfui pour nous retrouver ... Et j'ai vu des messages qui disaient que c impensable de laisser son chat + de 15 jours et du coup j'ai culpabilisé d'y avoir pensé !

Utilisateur anonyme

Oui de même pour moi, j'ai beaucoup culpabilisé en lisant des trucs sur le net... des fois il y a du bon et des fois du mauvais sur les forums. En tout cas, part l'esprit tranquille et laisse ta minette chez toi! Du moment que quelqu'un passe tous les jours il n'y aura aucun problème! Laisse quand même à cette personne le numéro de ton véto en cas de pépins.

Utilisateur anonyme

laisse la chez toi elle sera dans son cadre habituel

Utilisateur anonyme

OK merci pour vos réponses !!!

Utilisateur anonyme

Et enfermée dedan ou accès à l'extérieur selon vous ?

Utilisateur anonyme

pas d'accès à l'extérieur - Il y a des associations où des personnes viennent s'occuper des chats - Faudrait ap la SPA -

Mure 69

D'ac avec les membres ci-dessus, il vaut mieux la laisser dans son milieu naturel, avec son odeur et ses habitudes et qu'une personne puisse s'en occuper, moi je confie mon chat dans la famille, quand je pars, ce n'est pas le pied...au retour c'est la pantomine pdt 1 journée et 1 nuit et puis après tout rentre dans l'ordre !!!