Soyez critique - Que pensez vous de ce ragout?

Energiesolaire
Energiesolaire

Ma minette a bien aimé un nouveau truc que je lui ai acheté. Un ragout de dinde.

Y a pas mal de sucre ce qui me frustre un peu. J'ai vu pas mal de légumes. Et ils mettent un peu de sel ce qui me frustre, sans trop savoir quel est l'apport quotidien recommandé en sel pour un chat.

Reste que ma minette est fine bouche, et le but est d'éliminer les croquettes. Ça me semblait très liquide, très sauceux.

Où puis-je trouver de la taurine? Que je lui fasse mes propres recettes? Ou encore quels sont les meilleures pâtes, ou ragouts, des grands crus? Il faut que ce soit délicieux, pas ces pâtées qui puent. Elle gratte devant sa gamelle pour les enterrer celles là.

https://www.petcurean.com/product/now-fresh-grain-free-turkey-stew-for-cats/

6 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah je dois ajouter, important.

Ça s'inscrit dans une diete assez diversifiée. Avec 8% de protéines et 82% d'humidité, disons que c'est une façon de l'hydrater. J'lui en servirais probablement juste une fois par jour.

Je couperais une portion de croquette, peut-être 2. Elle ne mange que 2 portions de croquettes pour le moment.

Elle mange 2 portions de viande crue le matin, léger jeune, ensuite 2 portions de poulet, léger jeune, ensuite 2 portions de croquettes tard le soir et la nuit.

Goupil70
Goupil70

Bonjour Energie

Si je réponds en disant ce que je pense, vais-je me faire, une fois de plus, me faire agresser, ou même insulter ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Bien sur que non.

Goupil70
Goupil70

Bonsoir Energiesolaire

Vos remarques me paraissent très fondées. Il y a beaucoup de légumes, ce qui est inutile pour le chat. Et donc peu de viande ce qui est gênant puisque le chat est un carnivore. Le sel est aussi un problème. Qu'il y ait beaucoup d'eau ne me semble pas grave car le chat a besoin de boire (mais évidemment on paie la sauce, donc l'eau, au prix fort !)

Je pense que votre chat va se précipiter dessus, avaler la dinde laper la sauce et laisser les légumes.

Le taux de protéines : 8 %, si c'est des protéines animales et non végétales, comme c'est une pâtée, c'est assez bas, mais pas catastrophique. Le taux de glucides comme d'hab' n'est pas donné, il faut le calculer soi-même, mais ça, c'est important.

Vous pouvez trouver des pâtées équilibrées comme par exemple Carnilove ou Applaws (mais il y en a d'autres ! et pas forcément très cher) sur des sites comme "Zooplus".

Vous pouvez aussi tout simplement lui donner de la volaille crue, du poisson un peu cuit ( pur éliminer les risques de parasites), des croquettes de haute qualité et des pâtée comme je disais plus haut. Peut-être du bœuf (attention à de possibles allergies !!!) pas de porc (risques de parasites), du thon en boite à petite dose à cause du sel dans le jus.

Bien sûr tout ça dépend de son propre budget !

En tout cas votre ragout, une fois de temps à autre, si votre chat aime , pourquoi pas ?

Quant à la taurine, je ne sais pas du tout où en trouver.

Enfin ce qui pue : c'est très relatif : notre odorat est très différent de celui du chat (ou du chien d'ailleurs). La boite c'est pour lui pas pour nous !

Goupil70
Goupil70

Je viens d'aller voir le produit .

Vous vivez au Canada ?

Il y a de la taurine dedans, c'est dans la composition.

tout ça me parait pas mal du tout.

Energiesolaire
Energiesolaire

Je pense que l'effort est louable. Petcuren, le fabriquant, bon ils sont pas parfaits, mais on sent des efforts sincères de leur part.

Je n'ai aucune contrainte budgétaire pour la nourriture pour chat. Disons que je peux facilement aller à 5$/jr, ce qui m'achète à peu près n'importe quoi. Mon dernier achat pour elle, notre dernière tentative avant ce ragout, fut les croquettes ZiwiPeaks, @ 90 Euros le kg. J'ai du du mal à finir le sac, et Sana a du en manger au moins la moitiée.

Mon seul et unique but, est de prolonger sa vie en diminuant les risques d'insuffisance pancréatique et reinale. Tout simplement.

Je crois avoir sérieusement merdé avec elle, car je suis très relâché (disons) niveau propreté. Et je l'ai traitée un peu trop à l'égal de ma chienne. Penant les 5 premiers mois de sa vie (environ), Petrouchka mangeait de tout, avec appétit. Elle aimait tous les poissons, et mangeait du cru avec appétit. J'ai probablement trop souvent laissé trainé autant du cru que du poisson. Et j'imagine qu'à un certain moment, elle a eu limite la nausée. C'est la seule explication que j'ai.

Là aujourd'hui, j'ai trouvé une formule de cru qui lui convienne, juste une: Canards avec 5-Étoiles mélangé avec coeur et foie de poulet Bailey Blue. Comme vous pouvez voir, la ligne est mince. Mais si c'est frais (très frais), elle en mange avec un certain appétit. Je crois pas qu'elle serait heureuse en ne mangeant juste ça, d'où la diversité.

Le sec seulement, n'est pas un option, car je crains pour ses reins. J'l'ai vu boire bcp d'eau l'autre soir, ça m'a inquiété, et ça m'a inspiré de chercher du côté des patés justement.

Mais tout ce qui pue, ne fonctionne pas. Tout ce qu'un humain ne mangerait pas, il est impossible de lui faire gouter ça. Si je pouvais me procurer de la taurine, je me laisserais peut-être tenter par l'idée de cuisiner pour elle (alors que je ne cuisine même pas pour moi).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?