Je pense que l'effort est louable. Petcuren, le fabriquant, bon ils sont pas parfaits, mais on sent des efforts sincères de leur part.
Je n'ai aucune contrainte budgétaire pour la nourriture pour chat. Disons que je peux facilement aller à 5$/jr, ce qui m'achète à peu près n'importe quoi. Mon dernier achat pour elle, notre dernière tentative avant ce ragout, fut les croquettes ZiwiPeaks, @ 90 Euros le kg. J'ai du du mal à finir le sac, et Sana a du en manger au moins la moitiée.
Mon seul et unique but, est de prolonger sa vie en diminuant les risques d'insuffisance pancréatique et reinale. Tout simplement.
Je crois avoir sérieusement merdé avec elle, car je suis très relâché (disons) niveau propreté. Et je l'ai traitée un peu trop à l'égal de ma chienne. Penant les 5 premiers mois de sa vie (environ), Petrouchka mangeait de tout, avec appétit. Elle aimait tous les poissons, et mangeait du cru avec appétit. J'ai probablement trop souvent laissé trainé autant du cru que du poisson. Et j'imagine qu'à un certain moment, elle a eu limite la nausée. C'est la seule explication que j'ai.
Là aujourd'hui, j'ai trouvé une formule de cru qui lui convienne, juste une: Canards avec 5-Étoiles mélangé avec coeur et foie de poulet Bailey Blue. Comme vous pouvez voir, la ligne est mince. Mais si c'est frais (très frais), elle en mange avec un certain appétit. Je crois pas qu'elle serait heureuse en ne mangeant juste ça, d'où la diversité.
Le sec seulement, n'est pas un option, car je crains pour ses reins. J'l'ai vu boire bcp d'eau l'autre soir, ça m'a inquiété, et ça m'a inspiré de chercher du côté des patés justement.
Mais tout ce qui pue, ne fonctionne pas. Tout ce qu'un humain ne mangerait pas, il est impossible de lui faire gouter ça. Si je pouvais me procurer de la taurine, je me laisserais peut-être tenter par l'idée de cuisiner pour elle (alors que je ne cuisine même pas pour moi).