SOUPÇONS DE CHATON MALTRAITÉ !!Aidez moi à prendre une decision SVP !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Il y à 3 semaine, une connaissance (jeune maman célibataire d'un enfant en bas âge) m'annonce qu'elle a adoptée un chaton de 2 mois et que son fils est très content mais que il s'amuse un peu à courir après ce chaton et à l'étrangler.

Une semaine plus tard, elle m'annonce qu'elle part en vacances pendant 10 jours avec son fils et des amis et me demande si je voudrais bien garder le dit chaton. Au départ je refuse car je suis allergique aux chats. Quand je lui demande le lendemain si elle a trouvée une solution pour le chaton elle me dit : "oui je vais le laisser chez moi avec une grosse quantité de nourriture"

L'image de ce chaton de 2 mois, seul pendant 10 jours m'a fait beaucoup de peine donc j'ai quand même accepter de le prendre chez moi malgré l'allergie.

Je suis allée le chercher chez elle le jour même. Elle revenait d'un week-end chez des amis et le chat venait de rester seul 3 jours. Elle m'explique vite fait comment je dois le nourrir et que si il mords je dois pas hésiter à le frapper car c'est ce que ferai sa mère.

Une fois arrivée chez moi, je vois cette minuscule boule de poil qui n'arrêtait pas de miauler, dans le doute je lui ai donner à manger et il s'est jeté sur la nourriture comme un affamé. J'avais l'impression qu'il n'avait pas manger depuis des jours.

J'ai découvert aux fils des jours un chaton apeuré qui ne supporte pas qu'on le touche.

En gros j'ai l'impression que cette fille ne s'en occupe pas bien et que ce chaton était un peu traumatisé par son fils qui le brusque car il pense que c'est une peluche et par le fait d'être tout seul. Depuis quelques jours, il me suit partout, me mord moins (je ne lui tape pas dessus comme elle me l'avait conseillé mais je l'asperge d'un peu d'eau avec un spray) il se pose sur moi pour dormir et commence même à ronronner parfois. Il a l'air beaucoup mieux

Elle rentre de vacances bientôt et je vais devoir le rendre mais voilà, j'ai l'impression qu'il ne sera pas très bien traiter parce que elle n'a pas de temps à lui consacrer et que son fils va peut-être lui faire du mal (je sais qu'il ne s'en rend sans doute pas compte). En fait JE N'AI PAS ENVIE QU'IL REPARTE CHEZ ELLE!! j'ai super mal au coeur :'(

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ .. Je ne m'y connais pas du tout en chat.. Est-ce grave de laisser un chat tout seul pendant 10 jours ? Moi j'ai l'impression que c'est pas bien du tout mais peut-être que je suis juste trop sensible..

QUE FERIEZ VOUS À MA PLACE...

j'espère avoir vos avis car je sens ce chat en danger et ça me rend malade. Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo longue et heureuse vie à ce magnifique petit chaton. Contente pour vous 2!

Greylox

Bonjour

Tout comme Erable

C'est exactement à quoi j'ai pensée de suite

Tu peux sauver ce chaton , mais si elle veut en reprendre un autre comme jouet pour son enfants , ça va être difficile de si opposer

En tout cas merci pour ce loulou qui lui ne subira plus les attrocitees de cet enfant

Oui, c'est un risque auquel j'ai pensé aussi, malheureusement il n'y a pas de solution simple à cette situation.

Je pense au chaton mais aussi au gamin dans cette histoire. Avoir un bon comportement avec un animal, ça s'apprend (je l'ai appris, mes amis l'ont appris à leurs enfants, c'est loin d'être compliqué), mais si la mère considère le chat comme un objet, ça n'a aucune chance d'évoluer positivement... Pour moi, le gosse est autant une victime que le chaton, tout ça parce qu'une mère irresponsable n'est pas foutue de respecter l'animal et de montrer les bons gestes à son fils. Ça me rend dingue un tel gâchis.

Kokopops, je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser, la seule coupable c'est la mère, je soutiens votre décision à 100 %

Goupil70

Bravo à vous . C'est super génial ce que vous avez fait.

Oui je suis bien d'accord avec vous : il y a un gros gros doute : ce môme qui joue à l'étrangler...

Contacter la SPA locale. Normalement ils feront leur boulot.

Si ce n'est pas le cas : la mairie, la gendarmerie, un vétérinaire (de simples coups de téléphone, anonymes, si vous avez besoin...)

Utilisateur anonyme

C'est une bonne décision, pour le bien du chaton