Soulager chaton patte cassée

Margaux681
Margaux681

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un chaton qu’une amie a trouvé, j’ai remarqué qu’il boitait alors je l’ai amener chez le veto. Il avait une fracture déplacée du fémur, il a du être opéré en urgence. À la clinique on lui a mis un fixateur extérieur, suite à cela il a eut une rétraction musculaire. Nous somme a une semaine de l’opération a donc des anti-inflammatoires, antibiotique et je dois le masser 3x/jours pour détendre son muscle par contre il boite toujours et surtout il n’arrive pas à plier sa patte. Si la patte reste comme ça ils risquent de devoir l’amputer. Auriez vous des astuces pour l’aider et le soulager?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voir un ostéopathe ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi qu'un professionnel serait plus indiqué pour les massages. Bon courage à ce petit père.

Yume
Yume

Bonjour, passez un coup de fil au veto, à ce stade de la convalescence, peut être est-ce normal qu'il boite et ne plie pas la patte. J'espère qu'une amputation ne sera pas necessaire et qu'il se remettra, mais si par malheur cela devrait arriver, les chats s'adaptent très rapidement à une amputation. Lorsque j'étais enfant, le chat de ma grand-mère avait du être amputé de la patte arrière ( quasiment arrachée avec un piège ) et en peu de temps, il était aussi agile qu'avant son amputation.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?