Soulager chaton patte cassée

Margaux681
Signaler

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un chaton qu’une amie a trouvé, j’ai remarqué qu’il boitait alors je l’ai amener chez le veto. Il avait une fracture déplacée du fémur, il a du être opéré en urgence. À la clinique on lui a mis un fixateur extérieur, suite à cela il a eut une rétraction musculaire. Nous somme a une semaine de l’opération a donc des anti-inflammatoires, antibiotique et je dois le masser 3x/jours pour détendre son muscle par contre il boite toujours et surtout il n’arrive pas à plier sa patte. Si la patte reste comme ça ils risquent de devoir l’amputer. Auriez vous des astuces pour l’aider et le soulager?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Yume
    Signaler

    Bonjour, passez un coup de fil au veto, à ce stade de la convalescence, peut être est-ce normal qu'il boite et ne plie pas la patte. J'espère qu'une amputation ne sera pas necessaire et qu'il se remettra, mais si par malheur cela devrait arriver, les chats s'adaptent très rapidement à une amputation. Lorsque j'étais enfant, le chat de ma grand-mère avait du être amputé de la patte arrière ( quasiment arrachée avec un piège ) et en peu de temps, il était aussi agile qu'avant son amputation.

    Blue_Cat
    Signaler

    Bonjour,

    Je pense aussi qu'un professionnel serait plus indiqué pour les massages. Bon courage à ce petit père.

    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Voir un ostéopathe ?

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !