Souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier nous nous sommes rendu chez notre vétérinaire spécialiste féline pour le premier vaccin vaccin typhus/coryza de Napo, vu qu'il a maintenant plus de 10 semaines.

On en a profité pour faire un check-up complet et lorsqu'elle la ausculté, la vétérinaire a dit que Napo était en pleine forme et pleine santé, mais qu'il souffrait peut-être d'un souffle cardiaque, qui restait à surveiller.

Elle dit que c'est encore à vérifier, car il est très jeune et que souvent ce souffle se résorbe de lui-même après quelques semaines.

Je m'inquiète un peu pour Napo car je ne vois pas ce qu'un souffle au coeur signifie exactement. Est-ce grave? Comment le soigner?

Avez-vous vécu cela avec votre chat/chaton?

Merci

Bisous à tous de la part de Napo!
18 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrr Flam, c'est moi qui suis à l'ouest ce matin ! J'ai corrigé ;)

Si jamais on se rencontre un jour toutes les deux ça risque de donner ! LOL

Utilisateur anonyme

Ton nouveau joujou te fait tourner la tête! lol

Utilisateur anonyme

On viens de déceler un souffle au cœur important chez mon chat aussi (la 1ere véto semblait inquiete et en a fais venir une deuxième pas plus rassurée...) durant une visite pré opératoire, elle devais se faire stériliser et finalement non ils ne veulent pas prendre le risque ! Mais ne m'ont pas parler d'intensité ... elle n'a que 9 mois et j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place.

Son vétérinaire actuel m'a demander de lui faire une échographie cardiaque pour pouvoir ne dire plus...

donc soit c'est pas grave elle vit avec soit elle a un traitement a vie c'est sa ?

et si jamais elle a contre indication pour l'opération y'a t il d'autre solutions que l'opération pour la stériliser ?

Beaucoup de questions je sais .. désolé mais un peu perturber ...

Merci et courage

Utilisateur anonyme

ps: avant sa je me doutais qu'il y'avais un soucis, elle toussait de temps en temps (un peu comme quand il ont leur boule de poil...)

Alb972

Bonjour lilo74, je me pose mes mêmes interrogations que toi, je vis exactement le même problème avec mon chat de deux ans, comment cela s'est passé avec le tien ? Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bon, bon. Je pense que ce post, fort ancien, est absolument sans aucun intérêt maintenant, n'est-ce pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

En réalité aucune nouvelle pour lilo

Les échographies montrent une veines qui fais court circuit dans le cœur donc y'a un flux sanguins qui n'en sors jamais ... (En résume car j'y connais pas grand choses) alors le veto ne sait toujours pas quoi faire je lui ai reparler ce weekend il va sans doute l'emmener a l'école vétérinaire de lyon avec lui mais si ils trouvent un traitement sa sera a vie pour la soulager seulement et si s'est une opération se sera une grosse opération (a thorax ouvert) avec chirurgien spécialise en cardiologie humaine etc etc ... Bref si sa passe en recherche sa peut le faire car sinon financièrement il m'a annoncer des chiffres exorbitant. Après l'opération n'est pas non plus sans risque évidemment. Je ne sais pas si je l'opèrerai. J'suis pas spécialement prête a ce qu'il ouvre mon bébé. J'verrais avec le veto le jour j... C'est pas demain la veille. La dernière écho remonte a un an..... Voilà sinon la minette va très bien ! Toujours très câline :) j'sais pas si j'vous ai éclairer ... Courage a ceux qui vivent les mêmes situations avec nos animaux malades !

Utilisateur anonyme

Par contre elle fais souvent "l'autruche" quelqu'un a déjà vu sa ? Et sait pourquoi ?

Hihi :p