Bonjour,
Mon chat mâle de 8 mois, pas encore castré (c'est prévu) à depuis 2 semaines des soucis urinaire. En gros parfois il fait des gros pipis normal, parfois 1-2 pipis moyen espacé de quelques minutes à 2H, parfois il va 3-4 fois en 1 heures pour faire des petits pipi. Absolument aucun autre symptômes, aucun signe de douleurs, pas de sang, pas miaulement ni de léchage excessif, lorsqu'il fait des petit pipi j'ai l'impression qu'il n'essaie même pas d'uriner, il va dans sa litière prend la pose normal pour uriner mais il reste 2 secondes montre en main se relève et sort, il ne boit pas plus pas moins que d'habitude et semble être en pleine forme.
Après plusieurs visites au vétérinaire + analyse d'urine qui n'ont rien montré (pas de sang, pas de cristaux rien) + traitement anti-inflammatoire les vétérinaires me disent que c'est pas une cystite, qu'ils ne savent pas de quoi ça vient et donc pense que c'est peut-être ses hormones qui lui joue des tours étant donné qu'il n'est pas encore castré. Aujourd'hui encore je suis ressorti du veto avec 1 deuxième traitement de 6 jours d'anti-inflammatoires.
D'où ma question, est-ce vraiment possible que des soucis urinaires puissent venir de la non castration ? Ca me semble un peu étrange et je vois pas vraiment le rapport mais après tout je suis pas vétérinaire.
Quelqu'un aurait un avis ? Peut-être Proveto qui répond parfois sur le forum ?
Merci d'avance. :)