soucis repas du chat

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde 👋 ,

macaron qui a un peu plus d'1 an adore manger, ca lui arrive depuis quelques temps de vomir ses croquettes apres ses repas (matins et soirs) elles sont presque entieres. a mon avis il mange trop vite, et il ne mache pas ses croquettes. du coup depuis quelques temps je lui donne quelques croquettes 10 minutes apres encore un peu et de nouveau 10 minutes apres. il a toujours manger manger ses croquettes de A a Z que je remplisse sa gamelle de moitié ou meme pleine j'ai l'impression qu'il n'a pas de limite lol. on me dit toujours que un chat mmange petit par petit, qu'il doit toujours y avoir des croquette dans sa gamelle mais ce n'est pas le cas de macaron.

alors voila si vous avez des solutions ou petites astuces opur que je puisse lui donner ses repas sans attendre 10 minutes d'intervalle.

merci beaucoup 😁

7 réponses
Goupil70

Bonjour Clem

Il a des aliments de qualité ?

Vraiment de qualité ?

J'espère, sinon il faudrait envisager de changer peut-être, ou alors il faudrait peut-être envisager une consultation chez un véto.

Goupil70

Bonsoir Hikaru

C'est à moi que vous répondez ?

Vous répondez sérieusement ou vous vous foutez de moi ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, non hikaru macaron n'a pas les croquettes a volonté ok pour le pipolino, je regarderais pour en acheter un, pour l'instant j'en ai fait un ''maison'' et ca marche tres bien, il a mis un bon quart d'heure pour manger et je l'entendais bien croquer ses croquettes. il n'a eu aucun probleme de digestion.

goupil 70: je lui achete des croquettes seches friskies et purina one et rarement de la paté.

Goupil70

Bonjour Clem

Hikaru a raison : Friskies, c'est du bas de gamme. À éviter ! Purina est un peu meilleur. Elle a raison pour le reste aussi. Je vous conseille de consulter ds sites comparatifs : il y a ici une intervenante qui promeut sans cesse un certain site (à juste titre !)

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde ok pour les croquettes, je vais regarder sur zooplus, site que j'ai vue dans d'autres posts, et je vais regarder aussi pour la paté sans cereales.

Le pipolino est commander on attend plus qu'il arrive, mais pour l'instant j'ai fait un petit tour au pas de la case et la bas on m'a conseiller une gamelle ludique qui marche tres bien. Macaron ne peut pas mettre le museau dans la gamelle, il attrape les croquettes avec sa patte et les jettes par terre pour ensuite les manger ddonc il mets un peu plus de temps et surtout il les croque bien .

merci pour tout les conseils et toutes les idees

Greylox

Bonjour,

Un point n'a pas été évoqué, il s'agit des bouchons de poils. J'y pense car l'un de mes loulous m'a fait la même chose pas plus tard qu'hier : vomi à peine le repas du matin fini, puis re-vomi peu de temps après le repas du soir, avec une jolie boule de poils sortie après les croquettes.

Ça n'enlève en rien la pertinence des conseils donnés dans ce sujet mais si en plus il y a boule de poils je vous conseille :

- de brosser votre chat régulièrement (s'il le tolère)

- de lui donner de la pâte au malt (1 à 2 fois par semaine, voire 3 pendant les périodes où il vomit, ça aidera à éliminer les poils car ça contient de la graisse et des fibres)

- lui ajouter un peu de courgettes (j'en achète en rondelles surgelées que je n'ai plus qu'à passer au microondes, il y a aussi la purée de courgette) pour lui apporter des fibres dans ses repas. Normalement les chats aiment beaucoup ça (les miens étaient très heureux que j'en refasse cuire hier soir, suite à l'épisode de régurgitation du loulou ^^)

Il existe des croquettes anti boules de poils, très efficaces selo,n l'expérience que j'a eue avec mon ancien chat (mais contenant des céréales, comme beaucoup d'autres croquettes d'ailleurs et tout comme celles que vous donnez à votre chat) achetées en sacs de 2,5 kg ça commence à devenir très intéressant niveau prix (je prenais la marque Hill's - airball control).

Utilisateur anonyme

bonsoir,

oui je lui achete des croquettes anti boule de poils, et je le brosse tout les jours, comme je vais changer ses croquettes, pour en prendre sans cereals, j'acheterais des courgettes, je ne connaissais pas cette astuces.

merci

au fait, Hikaru oui je suis nee le 29 aout, pk?