Bonjour,
Un point n'a pas été évoqué, il s'agit des bouchons de poils. J'y pense car l'un de mes loulous m'a fait la même chose pas plus tard qu'hier : vomi à peine le repas du matin fini, puis re-vomi peu de temps après le repas du soir, avec une jolie boule de poils sortie après les croquettes.
Ça n'enlève en rien la pertinence des conseils donnés dans ce sujet mais si en plus il y a boule de poils je vous conseille :
- de brosser votre chat régulièrement (s'il le tolère)
- de lui donner de la pâte au malt (1 à 2 fois par semaine, voire 3 pendant les périodes où il vomit, ça aidera à éliminer les poils car ça contient de la graisse et des fibres)
- lui ajouter un peu de courgettes (j'en achète en rondelles surgelées que je n'ai plus qu'à passer au microondes, il y a aussi la purée de courgette) pour lui apporter des fibres dans ses repas. Normalement les chats aiment beaucoup ça (les miens étaient très heureux que j'en refasse cuire hier soir, suite à l'épisode de régurgitation du loulou ^^)
Il existe des croquettes anti boules de poils, très efficaces selo,n l'expérience que j'a eue avec mon ancien chat (mais contenant des céréales, comme beaucoup d'autres croquettes d'ailleurs et tout comme celles que vous donnez à votre chat) achetées en sacs de 2,5 kg ça commence à devenir très intéressant niveau prix (je prenais la marque Hill's - airball control).