Soucis poils

Lucyle
Lucyle

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon chat, il s'arrache les poils de sa queue. Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

(J'ai rendez-vous au vétérinaire jeudi..)

Merci !!

8 réponses
Lucyle
Lucyle

Photo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La base de la queue? Ou tout? ( photo)

Parce que y a des parasites et des maladies qui aiment se loger au niveau des plis de la peau....(photos) on voit pas la photo postée est elle au format jpg?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas de photo. Si c'est à la base de la queue (côté corps) il peut avoir des puces qui le démangent, elles adorent cette zone. Si c'est sur la longueur de la queue, il peut s'agir d'un léchage/arrachage de stress.

Lucyle
Lucyle

Il n'a pas de puces jai regarder et passé le peigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule fois où j'ai vu quelque chose qui ressemblait, c'était suite à une blessure ou une infection genre tiques mal arraché ( par le chat pas par moi).

Alors je ne vois pas de rougeur donc navré je ne vois pas...

Lucyle
Lucyle

Il ne sort pas, ll n'a jamais eu de tique. Des puces oui mais il y a un moment déjà et sa a était traité.

Un parasite peut être mais mon deuxième chat n'a rien.

Du stress peut être aussi mais du a quoi ? Mes chats son roi, maison litieres propres croquettes eau jouets.. jen passe 🤣

En tout cas merci de répondre !

Mike64
Mike64

La pelade du chat peut causer ce genre de lésion, ça peut être dû à du stress....changements dans les habitudes ou même parasites je crois que l'on ramène de l'extérieur...

Après je ne suis pas vétérinaire, vous faites bien de l'enmener en consultation.....si c'est ça il faut un traitement.....mais ça n'est pas grave, juste nécessité de soins

" Monique "
Lucyle
Lucyle

Merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?