Soucis pipi nocture

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon message ne va pas être bien original mais peut être pourriez vous m'aider...surtout que le manque de sommeil se fait sentir et que mes neurones ne fonctionnent plus très bien.

Alors commençons par le commencement :

En novembre 2013, j'ai adopté un petit Arsène qui avait 4 mois. Monsieur est devenu un grand chat (faut voir les pattes de la bestiole c'est impressionnant ;) ). Il avait un léger soucis concernant le vol de nourriture qui s'est réglé (plus ou moins) avec le temps. Il a été propre très vite et mis à part la 1ère journée chez moi n'a jamais été malpropre.

En mai 2014, j'ai recueilli une petite Sotchi qui avait à ce moment là 9 mois et une grande (très très grande peur de l'humain.

Arsène a tout de suite été vers elle pour jouer, il la cherchait partout. Madame était beaucoup moins enthousiasme. Mais au bout de quelques semaines à les laisser gérer leurs affaires sans intervenir ils sont devenus proches. Ils dorment souvent ensemble, se toilettent mutuellement et se font de belles courses poursuites dans l'appartement. Bref le bonheur surtout que la demoiselle commence a m'accepter, me laisse l'approcher, la caliner etc.

Arsène lui est devenu plus "distant". Avant cétait une glue. Dès que je partais travailler, il pleurait derrière la porte etc. Meme si je prenais beaucoup de temps pour jouer avec lui, que je rentrais du boulot le midi pour pas qu'il soit trop seul, ce n'était pas bon pour lui. Il stressait beaucoup.

Avec l'arrivée de sotchi les choses vont mieux.

Sauf une chose....

Cela fait deux nuits que je suis réveillée à 5h30 du mat pparce que Monsieur a fait pipi sur moi ou à côté de moi sur le lit....Outre le bonheur qu'il y a à se réveiller dans du pipi de chat, le fait de faire tremper les draps, de lancer des machines à cette heure là et d'avoir des couvertures et un matelas qui sont bien bousillés, je suis inquiète.

Hier matin en me réveillant avec ce pipi et après avoir gérer l'urgence du linge je me suis dit ok, il a peut être un soucis de litière. Donc j'ai nettoyé et rajouté une seconde litière dans l'appart (qui fait 60 m² en enfilade, pas d'escalier, ou de gène pour atteindre la litière)

Là je me suis réveillée il y a 30 minutes avec un nouveau pipi dans le lit. Rebelote niveau machine de linge, matelas bien abimé et je suis à deux doigts de péter les plombs.

Je vais prendre rendez vous chez le véto demain parce que je me dis peut etre cystite. J'avais un chat qui avait eu ce soucis, lui il préférait faire pipi dans la baignoire quand ca a commencé. (notez que je préfèrerai qu'Arsène choisisse la douche que mon lit...mais ca pourrait être pire et être le canapé...)

je vais aussi acheter des alèses pour protéger le canapé et le futur nouveau matelas que je recois samedi prochain.

Malheureusement on est dimanche et ces achats vont devoir attendre.

donc voilà désolée pour le roman mais je me suis dis qu'il valait mieux tout expliquer. Je ne suis pas assez objective ni en état de me rendre compte si il y a un soucis quelque part. Peut être est il stressé sans que je m'en rende compte...?

bref tous les avis sont bon à prendre et surtout si vous avez des astuces. parce que là je me dis que je vais finir par mettre mon sac de couchage par terre cette nuit d'une parce que bon le lit est pas dans un bel état et de deux pour voir si c'est le lit qui est visé ou l'endroit où je dors. Ou je ne sais pas quoi encore...

des astuces, des conseils ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de changer de litière et peut être de mettre du Feliway ou de l'attractif pour chat dans sa caisse sinon je ne sais pas trop :/

Utilisateur anonyme

Est-il castré ?

Utilisateur anonyme

oui il a été castré fin novembre.

i n'avait encore jamais fait cela.

J'ai rajouté une litière en plus dans l'appartement au cas où...verdict cette nuit.