Soucis et doutes vétérinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, si j'vous contacte aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un petit soucis avec ma vétérinaire.. En fait, je ne sais pas si c'est vraiment un soucis mais ça me perturbe un peu.

Bon voilà, mon p'tit chat vient d'avoir 6 mois et je compte donc le faire castrer, cependant, j'ai des doutes sur les compétences de ma véto et ça m'embête de le laisser entre les mains d'une incompétente (si elle l'est) alors qu'il va se faire opérer..

Mon loulou s'est fait vacciner 2 fois (1er vaccin et rappel). Aucun stress dans sa caisse de transport en arrivant chez le véto, pas de miaulement rien de rien, sage comme une image, j'suis donc partie confiante.

Une fois sur la table d’auscultation, Pimouss est sorti de sa caisse sans bouger, il s'est laisser manipuler sans aucun soucis, j'étais vraiment étonnée autant la première fois que la seconde.

Tout va bien, on passe au vaccin et là rien à faire... La première fois, elle l'a piqué 2 fois, premier vaccin à côté et deuxième presque ok sauf que mon loulou m'a mordu au sang (je le tenais pour le rassurer) et hurlait très fort en se débattant. Il voulait vraiment s'enfuir alors que juste avant il se laissait faire gentiment. On lui a d’ailleurs mis une couverture sur la tête pour le tenir sans qu'ils nous fassent mal (l'assistante nous a aidé).

Deuxième vaccin, même cinéma sauf que là, elle n'a utilisé qu'un vaccin mais a réussis à tordre l'aiguille (carrément coudée !) dans la peau du chat..

Alors je ne comprends pas, je sais qu'il est très speed comme chat, qu'il s'agite et a la morsure facile (mais pas agressif) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a pu le manipuler comme elle voulait et même lui nettoyer les yeux (petit souci de conjonctivite je pense - 2 traitements sans effets sur le long terme - mais pas gênante pour mon loulou), alors pourquoi il hurle et gesticule autant lors du vaccin..

Elle m'a dit que la dose était largement supérieur dans les seringues et qu'il a forcément eut la bonne dose de vaccin mais ça me fait un peu peur.. A votre avis ?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Détrompe toi Ninimichel, un chat peut sentir la piqûre, c'est même certain qu'il la sente. Certains ont mal, d'autres non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, bah je penser Leati :)

Par contre, je trouve tout de même bizarre que l'aiguille soit tordue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou. Je ne connait pas ta veterinaire, perso j'ai une chatte qui et hyper sauvage, on ne peut pas la prendre dans les bras et elle n'aime pas etre caressé ou manipulé(sauf moi mais pas pendant longtemps) malgré sa lorsque la véto lui fait une pique elle se débat et essaye de la griffer mais malgré tous l'aiguille et resorti intact. Elle a du y aller un peu fort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve cela bizarre aussi Ninimichel. Encore qu'elle sois tordue ça passe, si elle remet une dose pour être sur que cela à fonctionner, d'accord. Mais si elle n'a pas remis de dose, même une demi dose, je m'abstiendrais d'aller la bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

15 ans que j ai le meme véto jamais eu de souci il mes les animeaux en confiance et comme leati on peux payée en plusieur fois en cas de gros pépin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'sais pas trop.. A part cette histoire d'aiguille tordue, j'ai pas vraiment autre chose à lui reprocher.

J'étais contente d'avoir ses conseils, les prix sont plus que raisonnables, elle est calme et tout.. J'ai même eut droit à des échantillons de croquettes gratos pour mes deux visites (j'sais pas si ça s'fait d'habitude mais j'étais bien contente) et une p'tite gamelle pour sa première visite donc voilà.. J'la trouve bien mais cette histoire de piqûre m'a fait douter mais juste ça.. Peut-être aussi parce qu'on m'a dis qu'on avait arrêté d'y aller à cause de la mort d'un chat (grand mère de mon copain).. mais c'est sûrement idiot de dire que les médecins sont infaillibles..

Pour l'histoire des doses, le premier vaccin, elle l'a piqué 2 fois car le premier avait été piqué à côté (mon lou bouge vraiment beaucoup) mais la deuxième fois, malgré l'aiguille ressorti tordu, elle m'a dis qu'il avait eut la dose car les vaccins sont en général surdosés à la base donc qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

Comme j'vous dis peut-être que j'm'en fais de trop.. xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu n'a pas confiance n'y retourne pas. La confiance est primordiale (comme tu n'irais pas chez un médecin en qui tu n'a pas confiance)

Après pour l'aiguille tordue c'est arrivé à miel. Il a horreur du vétérinaire, il l'a griffe et mordu plusieurs fois, et une fois le veto lui a fait une anesthésie pour le recoudre, et l'aiguille s'est tordue tellement il se débattait (pourtant je le tenais aussi). Et malgres ça j'ai une confiance aveugle en ce vétérinaire qui est très compétent ... Ça peut arriver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien, donc peut-être est-ce simplement de l'appréhension car comme j'disais elle avait su nous mettre à l'aise. Je me suis toujours méfiée des véto...

Ma maman m'a conseillé un autre vétérinaire donc je vais surement téléphoner à celui là, 2 personnes de mon enturage me l'ont conseillé.

Merci pour votre aide en tout cas ! C'est très sympa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut être qu'elle le pique dans un endroit qui lui fait mal, mes deux chatons ont été vaccinés il n'y a pas très longtemps et tout c'est très bien passé, ils ont un peut bougés , mais le veto m'a dit que c'était normal car l'aiguille fait un peut mal au début .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop.. mais comme je doute et mon chéri aussi maintenant on préfère l'emmener ailleurs, en espérant qu'au niveau des tarifs ça ne soit pas trop énorme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?