Soucis et doutes vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, si j'vous contacte aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un petit soucis avec ma vétérinaire.. En fait, je ne sais pas si c'est vraiment un soucis mais ça me perturbe un peu.

Bon voilà, mon p'tit chat vient d'avoir 6 mois et je compte donc le faire castrer, cependant, j'ai des doutes sur les compétences de ma véto et ça m'embête de le laisser entre les mains d'une incompétente (si elle l'est) alors qu'il va se faire opérer..

Mon loulou s'est fait vacciner 2 fois (1er vaccin et rappel). Aucun stress dans sa caisse de transport en arrivant chez le véto, pas de miaulement rien de rien, sage comme une image, j'suis donc partie confiante.

Une fois sur la table d’auscultation, Pimouss est sorti de sa caisse sans bouger, il s'est laisser manipuler sans aucun soucis, j'étais vraiment étonnée autant la première fois que la seconde.

Tout va bien, on passe au vaccin et là rien à faire... La première fois, elle l'a piqué 2 fois, premier vaccin à côté et deuxième presque ok sauf que mon loulou m'a mordu au sang (je le tenais pour le rassurer) et hurlait très fort en se débattant. Il voulait vraiment s'enfuir alors que juste avant il se laissait faire gentiment. On lui a d’ailleurs mis une couverture sur la tête pour le tenir sans qu'ils nous fassent mal (l'assistante nous a aidé).

Deuxième vaccin, même cinéma sauf que là, elle n'a utilisé qu'un vaccin mais a réussis à tordre l'aiguille (carrément coudée !) dans la peau du chat..

Alors je ne comprends pas, je sais qu'il est très speed comme chat, qu'il s'agite et a la morsure facile (mais pas agressif) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a pu le manipuler comme elle voulait et même lui nettoyer les yeux (petit souci de conjonctivite je pense - 2 traitements sans effets sur le long terme - mais pas gênante pour mon loulou), alors pourquoi il hurle et gesticule autant lors du vaccin..

Elle m'a dit que la dose était largement supérieur dans les seringues et qu'il a forcément eut la bonne dose de vaccin mais ça me fait un peu peur.. A votre avis ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ba mon avis est que si tu n'as pas confiance en un medecin ou véto, tu en change tout simplement...Après je peux pas juger un docteur sur un texte que tu écris, change de véto

P'titefleur

Si tu as un doute avec ce véto, changes en...tu n'es pas marrié avec, comme on dit.....

Utilisateur anonyme

Je dirais comme les précédents messages, si tu n'as pas confiance en ton vétérinaire, il faut en changé. Tout simplement, car il faut vraiment avoir confiance et être sur qu'il est compétent. Certains vétérinaires ne font ça que pour l'argent et n'hésiterons pas à t'arnaquer.

Avant, j'aller chez un vétérinaire tout près de mon domicile, mais celui ci n'était pas vraiment comme je l’espérer, et ils étaient froids, nous parler comme si on était des chiens (Façon de parler). J'ai donc changé, et j'ai étais chez un autre vétérinaire à deux heures de chez moi, et avec lui c'est parfait. Il est très sympathique, adore les chats et aime beaucoup son travail. Il est vraiment compétent, et en plus de cela comprend la galère financière et nous autorise des paiements en plusieurs fois (Il à amputé ma chihuahua, le total était de 400 euros payable en plusieurs fois). Et j'ai une confiance aveugle en lui.

Utilisateur anonyme

Comme les commentaires précédents -

Leati moi aussi je ne vais pas près de chez moi, m' étant même arrivé de me déplacer en train.

Utilisateur anonyme

Donc le fait que l'aiguille a pu se tordre, cela peut arriver et rien d'alarmant ? C'est surtout ça qui m'inquiète.. Parce que si elle n'est pas capable de piquer correctement saura-t-elle l'opérer ?

Même si je sais que c'est une opération bénigne et qu'elle a toujours été très rassurante dans tout ce qu'elle nous a dis et expliqué.. et surtout elle ne prend pas cher donc je ne pense pas que se soit pour l'argent..

Limite elle ne m'oblige même pas à le tatouer.

Utilisateur anonyme

Pour un moi un vétérinaire qui ne sais pas piqué, s'est un problème. Réussir à faire devenir un chat fou, alors qu'il et très calme au début, c'est tout simplement qu'elle lui à fait mal.

Retourne pas chez elle, change en.

Utilisateur anonyme

Quoi faire alors ?

Après tout, elle me l'a dit elle même que certains chats, même calme déteste les piqûres.. Alors je ne sais plus quoi penser...

Peut-être que je m'inquiète trop pour rien mais c'est vrai qu'il est calme durant toute la consult' mais à la piqûre (quand elle met l'aiguille) il miaule et devient méchant.. Il se défend quoi.. Alors j'sais pas..

Utilisateur anonyme

Tout comme Leati , on allait au véto juste en haut de notre rue et on en a changé ... Donc su tu as des doutes change ! ;)

Utilisateur anonyme

Un chat c'est comme nous, on sent rien, personnellement, que ce sois une prise de sang ou un vaccin je sent rien. Une petite piqûre et voilà ! Sa fait pas mal. Si c'est bien fait, même les chats ne doivent pas avoir mal. Mes chats qui n'aime pas qu'on les tripottes, qui n'aime pas franchement le vétérinaire, ne se sont jamais plaint de piqûre. Les chats ne savent même pas qu'on leurs fait.. Ils sentent rien !

Utilisateur anonyme

Un enfant est calme en allant au docteur, et ce met à pleurer une fois qu'il sait qu'il vas être vacciné, ou quand il est entrain de ce faire vacciné.

Le chat est calme durant la consultation, car il n'y a aucunes piqûres, dès le moment ou elle le pique, certains ont mal, d'autres non, mais c'est normal qu'il miaule et son comportement de méchanceté, est justifier, c'est la douleur qui le rend ainsi.

Mes chiennes couine juste pendant un vaccin, mais Pacco le chien de mon amie à hurler à la mort, et n'arrêter pas de bouger.

Après, pour la piqûre est ce qu'elle à bien fait ou non, on ne peut pas te dire, nous n'étions pas la. Mais, je n'est jamais vu l'aiguille se tordre pendant un vaccin, personnellement l'aiguille ressort toujours intacte, une fois l'aiguille était tordue, il à remis une dose pour être sur que cela est fait.

On ne peut être sur du sérieux de ta vétérinaire, vu qu'on ne la connais pas. Mais si tu doute, autant changer de vétérinaire.