Soucis caisse du chat

Claire 55

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un chat de 3 ans et demi. Il est très calme, gentil et tout et tout. Il fait ses besoins dans sa caisse mais le problème c'est qu'il se colle contre une paroi de la caisse pour uriner et que les jointures ne sont pas étanches... Donc à chaque fois, ou presque, je dois nettoyer le pipi à côté.. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais lui changer sa caisse mais quel style me conseillez vous ? J'ai vu sur internet des caisses sympa avec un tiroir qui se tire pour mettre la litière dedans, je me demande si ça pourrait régler mon problème.. Si quelqu'un en a une comme ça des fois..

Merci, bonne soirée à tous et prenez soin de vous et de vos animaux pendant cette période compliquée.

À plus !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je suppose que votre chat est un mâle, j'ai connu ce problème. Les mâles ont tendance à soulever le popotin pour uriner, d'où le problème que vous rencontrez. La solution est d'acheter un grand bac de rangement en plastique (trouvable dans toutes les grandes surfaces) bien haut et large. Le chat n'aura aucun problème à y grimper, pas de souci. En attendant, ne grondez surtout pas votre chat, il risquerait d'assimiler la litière à une punition, et là, gros risque de malpropreté.

Depuis que j'ai adopté ce système (2 bacs géants pour mes 3 chats), plus aucun problème avec les pipis du mâle.

Claire 55

Super merci pour ce conseil 👍 je ne le gronde pas je sais ce que ce n'est pas sa faute ^^ je nettoie après juste..