Soucis air intestin chat, Hills des avis svp

Megmeg79

Notre chat petit était aux royal canon. Ayant entendu beaucoup de mal sur cette marque, nous nous sommes dirigés vers les ultra premium. Période positive, et de temps en temps quelques perturbations mais véto nous disait "rien de grave il a du manger quelque chose de mauvais" (chat sortant et adorant chasser sauterelles).

On a donc continué mais depuis un mois notre chat a de plus en plus souvent le ventre très tendu avec deux boules de chaque côté, des bruits de digestion assez inquiétant (pour un chat) et des gaz de temps en temps; le signe le plus alarmant a été des grognements brefs et chat qui s'isole un peu alors que toujours collé à moi. Vétérinaire pense en premier à des problèmes digestifs et nous devons tenter 3 à 4 semaines de sachet pour la flore et selon il faudra faire d'autres examens ou tenter de changer la nourriture. En regardant la compo, la véto l'a trouvé bonne mais la présence importante de petits pois lui laisse penser que ça peut venir de là. Nous aimerions donc changer pour de bonnes croquettes et j'esperais ici peut etre trouver des personnes ayant eu le même souci et ayant trouver les croquettes idéales.

J'ai parcouru un peu les sites Hill's Science Plan Adult Sensitive Stomach & Skin poulet a de très bonnes critiques je voulais donc avoir des retours car à force on se perd entre tous les sons de cloche de ce qui est bon et mauvais, surtout dans les hills je vois du maïs alors qu'il est dit que c'est aussi peu digeste ... Bref un peu perdu, merci d'avance pour votre aide !!

Bonne soirée!

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Désolé mais je vais vous répondre par une question : avez-vous envisagé la nourriture mixte (boite et croquettes) plutôt que le 100 % croquettes ? En diminuant la quantité de croquettes vous limiterez l'apport en pois ou autres sources d'amidon. De plus vous limiterez les risques de calculs urinaires.

Megmeg79

alors on lui donne aussi des boîtes à côté, des cosma nature qui ont une super composition, on lui en donnait 2/3 par semaine et petit à petit il s'est mis aussi à les bouder, elles sont parfois très sèches, et je rajoute un peu d'eau mais il ne faisait plus que boire le peu d'eau sans manger .. Là on a regardé un peu partout et on va lui changer sa nourriture en faisant une transition car il faut voir si ça vient de là ou non et donc en espérant que cela vienne de là car sinon cela risque d'être quelque chose de plus grave ...

Greylox

Cosma nature, testé aussi. Rien à redire mais si votre chat s'est mis à les bouder je peux vous proposer des alternatives sans céréales. Contrairement aux Cosma nature ce sont des boites complètes (donc même en cas de pénuries de croquette pas de problème les boites sont là)

Le meilleur rapport qualité prix selon moi c'est Feringa (existe du sachet de 85 g aux potes de 800 gr), on a également test les Animonda Von Festein (un peu moins fan car la composition est moins précise qui ne précise pas les morceaux de viande utilisés il faut voir avec la gamme "Carny" si ce n'est pas un peu mieux) et j'ai entendu du bien au sujet de la marque Macs.

Idéalement c'est un repas humide (40gr)/ jour ou même mieux : 2 x 20 à 25 gr par jour et le reste vous le faites en croquettes en libre service (sauf si vous avez un morfal qui doit être rationné ^^).