Souci Transition croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !!

Comme vous le savez j'ai deux minettes d'un an, actuellement elles sont au croquettes Feringa sans céréale et je passe au Porta21.

Déjà j'aurais une première question : Combien mettre de nouvelle dans les ancienne pour commencer ? sachant qu'elles mangent 30g de croquettes par jour chacune et 60/70g de pâtée Feringa.

Ensuite, tout à l'heure, j'ai voulu tenté en mettant des nouvelles croquettes dans les anciennes, Maïa était là, et elle à mangé que les nouvelles et elle est même aller jusqu'à vouloir mangé celle de la gamelle de Kiara...

Deuxième essai avec Kiara présente, idem, elle trie également mais mange quand même un peu d'ancienne.

Comment faire ? Je ne veux vraiment pas les perturbée sur la nutrition et qu'elles me fassent des diarrhées...

Donc mon soucis c'est qu'elles trie et mange toutes les nouvelles d'un coup.

39 réponses
Utilisateur anonyme

haha oui :) merci !

Colombe ; si il est toujours là mon poste :)

Josiane Lobstein

J'ai pris un petit paquet de feringa et j'ai commencé la transition au trois quart mangé. Je suis au Porta21 feline fiteness :)
Bonjours Angeline,voila lesquelles ,

celle ci ?
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, oui c'est celle-ci :)

Josiane Lobstein

Bonjours Angeline,merci pour l'info;comme tu dit tu prix d'abord les Féringa,un petit paquet ,moi j'ai pris un de 2k, comme ils sont 3 pour l'instant,tu mis combien de temps pour la transition ? Est après pour passer au Porta 21.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Pour la transition des Optima vers les Feringa j'ai mis 3 semaines environs et là bah je sais pas encore puisque je n'ai pas encore terminé :)

Josiane Lobstein

Bonjours Angeline,donc Je suie a la première semaine,encore 2semaine,la j'ai pris 2kg ,il en on déjà bien mangé, j'ai l'impression que le petit en mange plus que les autres ,va falloir que j'en recommande encore un sac,est aussi en même temps je vais prendre tout de suite des porta 21, Bon mercredi il va chez ma sœur,Je vais lui préparée ses ration,pour la suite.T'est en congé aujourd'hui ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, si le petit en mange plus c'est normal il à besoin de plus d'apport que les grands.

Oui c'est sur va falloir préparé les rations, après si tu vois que tout va bien niveau selle et qu'il n'y a pas de flatulence ou vomissement tu peux accélérer la transition un petit peu :).

J'ai pas d'horaires pour deux semaine là et après je sais pas, ils me rappellerons :/

Josiane Lobstein

Merci Angeline,je vais accélérer , Bon s'est un petit gourmand ! J'ai déjà plus envie de le donner,mais elle le veut.J'espère qu'ils te rappellerons,S'est surement pas évident pour toi !bon courage,en attendant ta le temps pour tes fifilles.Elles doivent êtres contente d'avoir leur maitresse .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Hihi oui je comprend !! Oui c'est sur que du coup j'en profite de mes minettes pendant ce temps :)