Souci Transition croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !!

Comme vous le savez j'ai deux minettes d'un an, actuellement elles sont au croquettes Feringa sans céréale et je passe au Porta21.

Déjà j'aurais une première question : Combien mettre de nouvelle dans les ancienne pour commencer ? sachant qu'elles mangent 30g de croquettes par jour chacune et 60/70g de pâtée Feringa.

Ensuite, tout à l'heure, j'ai voulu tenté en mettant des nouvelles croquettes dans les anciennes, Maïa était là, et elle à mangé que les nouvelles et elle est même aller jusqu'à vouloir mangé celle de la gamelle de Kiara...

Deuxième essai avec Kiara présente, idem, elle trie également mais mange quand même un peu d'ancienne.

Comment faire ? Je ne veux vraiment pas les perturbée sur la nutrition et qu'elles me fassent des diarrhées...

Donc mon soucis c'est qu'elles trie et mange toutes les nouvelles d'un coup.

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je pense que je vais faire directement moitié/moitié, pour le moment ça n'a pas l'air de les perturbée donc je pense que je vais continuer ainsi pour la transition, je resterais sur moitié/moitié pendant deux semaine et ensuite j'augmenterais un peu la dose de nouvelles. J'ai vraiment pas envie qu'elles soient perturbées mais sans cela je ne sais pas comment je peux faire :/

Citer
Solenneb
Solenneb

Bon courage Angeline! Vu que tu rationnes tu ne peux pas surveiller quand elles mangent?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non car elles ont 30 grammes dans la journée chacune et 60/70 gramme de pâtée le soir, les 30g je les laisse en libre service la journée car elles ont leurs habitude de chats de manger plusieurs fois dans la journée et je ne veux pas casser ce rythme :/

Citer
Solenneb
Solenneb

Ah ba oui... C'est sur que c'est compliqué.. Mais l'idée de Sevv est bonne! Mais si les gamelles ne marche pas toujours très bien.. C'est dommage!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et puis au vu du prix c'est clair que si en plus ça ne fonctionne pas et que les gamelles ne me servent que pour une transition..

Citer
Luna76
Luna76

Oui dans ce cas la tu as raison, faire moitié moitié en laissant comme ca plus longtemps pourquoi pas :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est ce que je vais continuer à faire, après je ne passe pas d'une gamme mauvaise à une gamme de qualité, j'ai fais des transitions entre croquettes donc le changement est surement moins radical.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Sevv

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Sevv

?!

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir Angeline,Alors comment se passe cette transition ?

" josiPitchoune "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?