Souci Transition croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !!

Comme vous le savez j'ai deux minettes d'un an, actuellement elles sont au croquettes Feringa sans céréale et je passe au Porta21.

Déjà j'aurais une première question : Combien mettre de nouvelle dans les ancienne pour commencer ? sachant qu'elles mangent 30g de croquettes par jour chacune et 60/70g de pâtée Feringa.

Ensuite, tout à l'heure, j'ai voulu tenté en mettant des nouvelles croquettes dans les anciennes, Maïa était là, et elle à mangé que les nouvelles et elle est même aller jusqu'à vouloir mangé celle de la gamelle de Kiara...

Deuxième essai avec Kiara présente, idem, elle trie également mais mange quand même un peu d'ancienne.

Comment faire ? Je ne veux vraiment pas les perturbée sur la nutrition et qu'elles me fassent des diarrhées...

Donc mon soucis c'est qu'elles trie et mange toutes les nouvelles d'un coup.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais pour le moment elles n'ont rien lol je viens juste de commencer et puis non merci, j'ai eu un soucis avec Kiara l'année dernière et elle à failli avoir de gros soucis donc je suis très strict sur les transitions maintenant.

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien, j'espère que Sevv passera par là, elle donne de bon conseil !

Utilisateur anonyme

Oui mais le soucis c'est plutôt que Maïa mange les nouvelles dans la gamelle de Kiara si je ne surveille pas, du coup Kiara elle n'aura pas sa transition :/

Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est là mon soucis lol A moins que je fasse 15g de nouvelle et 15g d'ancienne (moitié/moitié) dans chaque gamelles ? Dans ce cas Kiara aura bien une dose de nouvelle puisque Maïa ne mangera pas 30g d'un coup... Mais je me dis que faire moitié/moitié d'un coup ça risque d'être un peu trop perturbant non ?

Utilisateur anonyme

Même avec des croquettes sans céréales il faut faire une transition ?

Sinon, il me semble que c'est sensiblement les mêmes ingrédients, voire les mêmes proportions, dans porta 21 et Feringa.

Utilisateur anonyme

Non y'a pas mal de chose qui change entre les feringa et les Porta21.. Le taux de protéine et de graisse, le taux de cendre ect etc.. Mais oui il me semble qu'il faut toujours faire une transition pour changer de croquette mais le truc également c'est que ma petite Kiara est assez sensible digestivement donc si je ne fais pas de transition ça risque de devenir diarrhée !!

Utilisateur anonyme

Petit Up...

Luna76

Coucou.

moi a ta lace pour la transition j'arrêterais de rationner.

Puisqu'elles ont l'habitude de manger la bonne quantité et que Cest sur une petite période.

Je mettrais 1/4 de nouvelles et 3/4 d'ancienne mais en plus grande quantité que d'habitude, comme Ca meme si l'une pique toutes les nouvelles, l'autre minette pourra toute de meme faire sa transition.

Pour pas qu'elles mangent que des nouvelles, tu peux retirer les nouvelles quand tu rentre du boulot, Ca les forcera a manger tout de même un peu d'ancienne.

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Merci Luna, mon seul soucis c'est que si je ne rationne pas elles mangent trop en journée et le soir elles ne mangent pas leurs pâtée, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencer à rationner (également pour la prise de poids), là en ce moment je vais commencer à faire moitié/moitié, ça n'a pas l'air de les perturbé digestivement donc ça va pour le moment, je donne un sachet de fortiflora tout les deux jours pour éviter les soucis de diarrhées.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sevv, oui je pensais également à ce genre de gamelle mais les retour clients sont assez bof, certain disent que ça s'ouvre même avec l'autre puce électronique de l'autre chat, que il n'a qu'à passé devant pour que ça s'ouvre et du coup l'autre en profite pour manger... Je n'ai pas trop envie de mettre un prix énorme pour quelque chose qui ne fonctionne pas et qui ne me servira qu'un temps...