Souci avec un chat du voisinnage

Ines22
Ines22

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un chat du quartier. Voilà, un jeune couple s'est installé dans ma rue il y a environ 5 mois avec un matou noir. Au début, nous le voyions déambuler dans tous les jardins avec un collier GPS, mais au bout que quelques semaines, le collier a disparu et le matou rentre chez tout le monde. Dès que j'ouvre la fenêtre pour mettre ma minette dehors, il rentre, se frotte sur tous les tapis, rentre dans les placards et essaie même de manger dans la gamelle de la mienne. J'ai beau le sortir, voire le "chasser" hors de chez moi, il revient toujours. Il a un comportement agressif envers les chats, notamment la mienne sur qui il souffle car il croit que c'est son territoire, mais également avec les autres chats de la rue avec qui il a failli se battre à de nombreuses reprises. Il m'a également mordu à une occasion, assez profondément car j'en garde encore la trace. Récemment, ma minette présentait des signes de maladie, et après l'avoir emmenée chez le vétérinaire, nous avons appris qu'elle avait contracté une forme de coryza, alors qu'elle avait été vaccinée contre, et je soupçonne le matou d'être porteur et de l'avoir contaminée. J'aurais voulu savoir s'il y avait des solutions pour éviter qu'il rentre dans ma maison et dans notre jardin ? Je ne veux pas priver mon chat de l'extérieur car elle adore y aller, mais je ne veux pas non plus constamment avoir à vérifier s'il est dans les parages pour fermer la fenêtre, et j'ai l'impression que ses maîtres ne se soucient pas beaucoup de ses allées et venues dans le voisinage.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Kelinda
Kelinda

DEJA CE SERAIT BIEN de prendre contact avec les voisin et voir avec eux si leur chat est vaccine par exemple , en disant que un virus circule et qu il fasse attention

pour chez vous faudrait amenager le jardin avec un grillage qui a un retour vers lexterieur comme ca plus dechat ne pourait entre ou avec d autre solution

je comprend que vous voulez laisser sortir votre chat ( meme si je trouverais toujours dangereux de laisser sortir un chat , chacun sont avis) , mais votre voisine aussi a le droit de laisser sortir son chat ,et c est possible que le votre squate aussi les autre jardins

pour le corysa( grippe du chat) , le vaccin ne protege pas contre toute les souche , et donc il peut tres bien l attraper un jour meme s il est a jours de ses rappel de vaccin

c est impossible de savoir qui le transmet car il y plusieur chat qui divague , donc lui pas lui qui l aurait contaminer ?

Vous pouvez leur ramener leur chat et leur dire , il est rentrer chez mi , et voir leur reaction , se soucis t il de lui ,l on t il jeter ?

a part proteger votre jardin contre les intrusion, vous ne pouvez pas faire grand chose car ,il sont libre de gerer leur chats comme il le veule , comme vous aussi

Kelinda
Kelinda

les jet d eau ca marche , type arroseur qui se déclenche automatiquement , quand on s y approche(bon apres votre chat risque aussi de se faire arroser)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'extérieur un bon coup de jet d'eau au tuyau d'arrosage à chaque fois qu'il vient et à l'intérieur une bouteille avec un spray pour l'arroser aussi, ça ne leur fait pas de mal mais ils ont horreur de ça. Sauf s'il aime l'eau ... 🤷

Kalou124
Kalou124

Comme les autres, je pense que vous ne pouvez pas empêcher un chat de venir dans votre jardin. Les miens vont dans les jardins voisins et je pense que la votre aussi. Normalement votre chatte devrait le chasser et si elle ne le fait pas, reste la solution du jet d'eau qui marche bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?