SOS recherche Familles d'accueil animaux toute la france.

Bereh
Bereh

SOS !!!

Les refuges et assos ne savent plus ou donner de la tete.

Surtout en période de vacances. Ils sont pleins et sont obligés de refusés des animaux tout les jours !!!

Imaginez donc ou les maitres les amenent ensuite :

-Ils les abandonnent sur une aire d'autoroute

-Ils les font euthanasiés.

-...

Il faut arreter cela, pour réussir il faut des familles d'accueil pour tout types d'animaux (principalement chiens et chats, mais aussi chevaux, anes, rongeurs, lapins, furets, moutons, reptiles, oiseaux ...)

Qu'est ce que c'est Famille d'accueil ??

Etre FA c'est accueillir un ou plusieurs animaux le temps de leurs trouver des maitres sérieux.

Suis-je rémunéré ??

Non. Mais certaines assos payent nourriture, jouets, médicaments ... Presque toute les assos payent les frais véto.

Je m'engage combien de temps ??

Comme vous le souhaitez, certains animaux sont adoptés au bout de quelques semaines d'autres resteront plusieurs années. A tout moment vous pouvez arreter de faire FA, mais il vaux mieux prévenir quelques semaines avant, pour laisser a l'assos le temps de trouver une autre solution.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Mais n'oubliez pas, ils n'ont que vous.

SI VOUS ETES INTERRESSES ENVOYEZ MOI UN MESSAGE OU LAISSEZ UN MESSAGE ICI.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que faut-il comme espace et nourriture à un mouton ?

Le compagnognage avec des chats est il compatible ou lui faut-il un autre animal (pas seul quoi) ?

Bereh
Bereh

Je ne mis connait pas trop en moutons, mais je me suis renseigné et sur un site, ils disent :

Il faut compter 1 hectare pour 4 moutons.

Si vous le pouvez, partager le terrain en 2 et alternez la présence des animaux dessus.

Ainsi la végétation a le temps de repousser et le terrain de se nettoyer grâce au soleil , au froid, la pluie et le vent.

Il leurs faut aussi une cabane pour la nuit.

Les moutons sont des herbivores qui se caractérisent comme la vache par leur appareil digestif de ruminant composé de quatre réservoirs, la panse, le bonnet, le feuillet, la caillette. La panse peut à elle seule contenir jusqu'à 30 l d'aliments. Les rations quotidiennes sont pour une brebis non allaitante:

-herbe 10 kg en été

-foin (2,5 kg) ou betteraves fourragères (8 à 10 kg) en hiver

Pour les ententes tout dépend du chat.

Il y a aussi beaucoup de chevres, anes ... qui cherchent des FA.

Merci encore lampion56, pour tout ce que tu fais.

Bereh
Bereh

Ah oui, et il faut mieux avoir plusieurs moutons ou bien un moutons avec une ou des chevres ou anes ou poney ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tentée d'avoir un mouton ou une chèvre mais cette année, la question du fourrage est un peu difficile.

Je n'ai que 1 000 m2 environ et pas clos. Ca signifie mettre un piquet et une corde... C'est pas top comme liberté !

J'ai des voisins jamais là qui ont 1 500 de pelouse; ça ferait de la bouffe. Je dois les voir samedi qui vient, je pourrai leur demander l'autorisation. Sinon j'ai un puits qui pioche dans une nappe phréatique et une partie de mon jardin est ombragé, avec pommiers fournis.

J'ai besoin d'infos sur les besoins essentiels de ces animaux avant de me décider.

Bereh
Bereh

Merci beaucoup.

C'est gentil de proposer ton aide pour ses pauvres betes.

Pour te renseigner, il y a pas mal de site et de livres qui expliquent tres bien.

A toi de me dire, quand tu souhaites en prendre.

Merci

Bereh
Bereh

SOS pour eux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?