SOS Puces sur mes 2 chatons de 4 jours

Utilisateur anonyme

Coucou!

Petit soucis déjà à 4 jours!! Des pupuces se ballades sur mes petits chatons... Que faire?

4 réponses
0céanee

Bonjour,

Les produits vendus en magasin peuvent être dangereux à cette âge, tu peux demander conseil à un vétérinaire si tu veux utiliser un produit. Le mieux serait de faire un traitement de l'environnement et de la mère et épouiller à la main les chatons, ce que j'ai fait sur mon chaton que j'ai eu à l'âge de trois mois tout en traitant l'environnement et en mettant une pipette tout les quinze jours. Mais pour des chatons aussi jeunes je te conseil plutôt de faire à la main ou d'utiliser un peigne anti poux. Si la mère a des puces traite la en empêchant les chatons de la lécher si tu utilises une pipette et pense également aux vers ! Voilà

Utilisateur anonyme

Un jour j'ai mis un anti-puces spray frontline sur un chaton de 6 semaines qui avait des puces, et il s'en est très bien remis en fin de compte. Par contre pendant 24 heures il n'a quasiment plus bougé, et j'ai cru que je l'avais tué.

Priorité au traitement de la mère qui a forcément des puces comme son petit et qui supportera mieux le traitement. Et pour le chaton, il faut faire quelque chose, mais il faut que ce soit moins puissant que le traitement standard.

Utilisateur anonyme

Bien! Merci les filles j'ai donc traité la mere et l'environnement et ce soir je passe le peigne anti-poux aux bébés ça devrait etre rapide vue la superficie a traiter!! Il sont minuscule mes petits bouts!

Utilisateur anonyme

Bien! Merci les filles j'ai donc traité la mere et l'environnement et ce soir je passe le peigne anti-poux aux bébés ça devrait etre rapide vue la superficie a traiter!! Il sont minuscule mes petits bouts!