SOS POIL DE CHAT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR

BESOIN D AIDE SI VOUS AVEZ

j ai beau brosser mon chat il perd toujours beaucoup de poil un systeme efficace pour ENLEVER un max de poil en un seul brossage

(ps y en a du coup de partout rideau canape lit sol table partout)

merci d avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus efficace pour que votre chat ne perde pas ses poils partout dans votre maison, est de le brosser quotidiennement. Cependant, il ne faut pas y aller de manière trop forte pour ne pas lui agresser la peau.

Par ailleurs si vous trouvez que votre chat perd ses poils de manière anormalement importante, cela peut être le signe d'un problème de santé plus grave. Je vous conseille donc d'aller voir votre vétérinaire pour savoir si votre chat ne souffre d'aucun problème qui pourrait être à l'origine de cette chute de poil importante.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titilde68820
Titilde68820

C'est le printemps, les chats perdent leur pool d'hiver, continue de brosser tout les jours et aspi pour enlever les poils sur les meubles, ça devrait se calmer un peu à l'aproche de l'été

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos conseil le veto quand je lai enmener a vue cela qu il perdais beaucoup de poil mais cela ne la pas inquieter donc je pense pas a la maladie mais je lui en parlerais quand j y retournerais biento merci de votre reponse

oui c est surement le pelage d hivers ce que je pensais oui j essai de les brosser tous les jour sauf que ce n ai pas un brossage mais de multiple a la fois donc ou bout d un moment il en a marre alors j arrete si non j ai l impression que je pourrais le brosser non stop y aura toujours des poil sans fin donc et pourtant ce n es pas un persan (heureusement d aileur )mais un chat europen avec un bon pelage un peu long mais pas trop

vivement les beau jour alors

merci de votre conseil

merci a vous d avoir pris le temps de me repondre

Titilde68820
Titilde68820

L'important c'est pas de brosser jusqu'à ce que tu ai enlevé tout les poils qui tombent, l'idée c'est d'en enlever tout les jours un peu parce que ça fait ça de moins sur les tapis et ça fait ça de moins que le chat avale quand il fait sa toilette, en les brossant meme un tout petit peu on les aide à pas avoir trop de boule de poils (surtout avec les chats a poils longs)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?