SOS - Nous venons de trouver un cadavre de chat dans notre jardin !

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Je suis seule à la maison, j'ai sorti ma chienne pour lui faire faire ses besoins et je suis tombée nez à nez avec un cadavre de chat... J'ai sorti ma 2eme chien 1h avant et il n'était pas là ! Les mouches lui tournent autour, c'est affreux. Je ne comprends pas comment il est arrivé là, mon portail est ouvert alors soit il est venu se laisser mourir ici, soit quelqu'un l'a déposé... ? Nous sommes près d'une route, donc quelqu'un qui ne savait pas quoi faire du corps ?

J'attends le retour de mes parents, je me sens impuissante je ne sais absolument pas quoi faire !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il s'est fait percuter c'est possible qu'avec l'adrénaline il ait réussi à aller jusque chez vous avant de s'écrouler. Ça peut aussi être un empoisonnement.

Il faut amener le chat chez le vétérinaire pour voir s'il est identifié et remplir un formulaire pour dire que vous avez déposé un animal mort trouvé sur la voie publique (ne dites pas qu'il était dans votre jardin mais plutôt sur la route ou devant chez vous). Vous pouvez demander si le vétérinaire peut deviner la cause de la mort, c'est bon à savoir au cas où vous auriez un empoisonneur dans le voisinage .

Vous pouvez le mettre dans un sac poubelle et le garder au congélateur le temps de le déposer. C'est pas rajoutant mais toujours mieux que de le laisser se décomposer à température ambiante.

Dreambird8
Dreambird8

Nous avons retrouvé les propriétaires, qui sont dans notre quartier, le chat leur a été restitué... La dame était en pleurs :( Une bien triste histoire...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?