Bonjour à tous,
Depuis un mois, mon chat urine un peu partout.
( désolée pour le pavé que je vais écrire )
Jungle et moi, on vit dans un appartement,mâle d'un an et demi, non castré, jamais sorti, jamais eu de problèmes de propreté.
Il n'est pas castré sur conseil du vét, qui m'a dit comme il ne **** pas, tant qu'il ne marque pas, pas nécessaire.
Il y a un mois, ma famille vient a l'appart pour installer une armoire. Le soir, Jungle se met face à moi et urine. Je ne l'engueule pas et je nettoie.
Le lendemain soir, il recommence à l'opposé de la pièce. Je fais un tour d'appart : il a uriné sur les rideaux, sur la couette, près de l'armoire. Je nettoie tout et je fais ce que je peux pour la couette. En me levant le lendemain, rebelotte. Je l'emmène chez la véto : infection urinaire = traitement. Le lendemain, j'ai recueilli un chaton mâle de 2 mois pour aider une association.
Jungle accepte très bien le petit mais j'ai dû m'absenter trois jours pour un décès, ma voisine a pris le relais. Ca se passe bien mais des pipis. Une semaine après ( donc il y a une semaine ) le chaton est parti mais Jungle a continué.
J'ai décidé de tout nettoyé ( sans javel ! ), j'ai même acheté une couette toute neuve pour repartir à zéro.
Mais rien ne change. Ce matin, j'ai retrouvé 4 pipis sur ma couette.
J'ai tout essayé : diffuseur feliway, spray après chaque nettoyage de pipi, deuxième bac à litière, Jungle prend quotidiennement du zylkène et des fleurs de bach.
Je suis au bout du rouleau, j'ai l'impression que Jungle n'est pas heureux ici.
Le castrer je veux bien mais est-ce vraiment ça le problème? Il fait pipi sur des surfaces planes.
Est-ce qu'il ne veut pas tout simplement une autre famille? ça fait 3 jours que je pleure car je nettoie sans cesse.
Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci d'avance.