SOS! Mon chat de 17 ans ne va pas fort.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum va être un peu long mais surtout pas gai !

J'ai besoin de soutien et de conseils SVP !

J'ai 2 matous, européens, 2 frères âgés de 17 ans, mes 1ers animaux à moi. Je les aime à un point que vous ne pouvez pas imaginer ! Enfin, si vous le savez :)

Depuis 2 mois à peu près Clovis mon p'tit gris ne va pas fort. Il vomit, il se purge tout le temps mais surtout il a tout le temps des diarrhée horrible ! Vraiment liquide et qui sentent vraiment mauvais. Presque insupportable, même pour lui on dirait !

Je suis bien sûr allée chez la véto qui a fait une prise de sang et n'a rien trouvé de particulier et m'a dit que pour en savoir plus il faudrait des soins (échos) plus poussés. Seulement je ne peux pas payer ces soins (rassurez-vous je ne suis pas là pour demander de l'argent !!).

Elle m'a dit que il a 17 ans et que il faudra bien qu'il parte un jour. C'est vrai mais je ne le veux pas ! Je ne peux pas m'imaginer sans mes Pépéres !

Son frère lui aussi a l'air d'avoir de l'arthrose il miaule quand il se déplace quelque fois il ne peut plus sauter sur le canapé.

Bref, j'en reviens à mon Clovis, il y a un mois, j'avais même pris un rendez-vous pour aller le faire euthanasier tellement il était épuisé par ses diarrhées et ses vomissements mais d'un seul coup il allait vraiment beaucoup mieux !

J'étais heureuse !

Mais là depuis 2 jours ça recommence.

Et il dort vraiment beaucoup où alors il reste comme ça éveillé mais sans beaucoup de réactions. Il dormait avec moi depuis tout petit, et il ne vient plus au lit, il dort sur un coussin par terre à la porte de la chambre. Il ne vient plus sur mes genoux.

J'ai comme l'impression qu'il s'éteint tout doucement.

Je me dit que peut-être d'ici 2 jours il ira mieux de nouveau ? Parce que le problème est que je n'ai aucune idée de ce qu'il a !

Le nourrir est un cauchemar ! Tout ce qu'il aimait avant il n'en veut plus. J'ai essayé, mais vraiment, essayé toutes les marques qu'il y a sur le marché !

Bien sur je ne donne pas toutes ces horribles marques de supermarché (les Whiskas et compagnie l. J'achète les plus chers, celles qui contiennent le plus de viande où poisson

Ça me ruine parce que j'ai un tout petit budget. Je ne sais plus quoi donner. Les croquettes il les touche à peine.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Prendre LE rendez-vous chez la véto ?

J'ai tellement de merveilleux souvenirs avec Clovis, il me comprend comme jamais je n'aurais cru qu'un chat puisse comprendre un humain ! Il est vraiment très intelligent.

Passer Noël sans lui ? Surtout le réveillon du nouvel an, Ça fait 17 ans que je passe le réveillon dans les marches de l'escalier à la maison avec mes 2 chats qui ont peur des feux d'artifice :))

Pardon pour ce long message, je suis perdue, je suis toute seule avec mon chagrin.

Si quelqu'un a un petit mot de soutien, une solution un conseil ?

Merci beaucoup because à tous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chat arrive en fin de vie. Il n'y a pas grand-chose à faire à part le maintenir propre, le caresser, lui parler, lui donner ce qu'il aime (essayez le jambon coupé fin-fin, le thon au naturel, le poisson blanc bouilli, la viande hachée fraîche cuite ou crue).

J'ai perdu mon chat de 19 ans en avril, je comprends votre chagrin. Il était épuisé. Je l'ai aidé à partir, la mort dans l'âme mais je n'ai pas voulu le laisser souffrir. Il faudra peut-être que vous en passiez par là : il aura vécu une belle vie auprès de vous. Aidez-le à partir quand le moment sera venu.

Utilisateur anonyme

Bonjour désolée pour votre Clovis .

j'ai eu un chat qui a vécu 18 ans ( il a été euthanasié ) il ne pouvait plus manger car il avait des ulcères et du pu dans la bouche, c'est moi qui ai dit "stop" je le voyais dépérir et souffrir ça n'a pas été facile de faire ça . Si votre chat va mal ne le faite pas souffrir pour rien, bon courage .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez... On voudrait avoir nos chats près de nous toute notre vie, et on n'arrive pas à accepter qu'ils sont devenus vieux bien plus vite qu'on ne l'imaginait, et que le jour tant redouté approche...

Votre chat est très âgé, c'est un vieillard. Malheureusement, il y a de fortes chances que son état ne s'améliore pas vu son âge, et qu'il faille commencer à vous préparer à le laisser partir... Même si c'est très difficile 😔

Rip666

Bonsoir Cesaria. Votre témoignage est très touchant. Je comprends ce que vous ressentez ayant été moi même à votre place. Malheureusement toute vie a une fin même pour nos boules de poils auxquelles on tient tant. Vous avez tout mon soutien et beaucoup d'amour pour Clovis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Cesaria. Votre témoignage est très touchant. Je comprends ce que vous ressentez ayant été moi même à votre place. Malheureusement toute vie a une fin même pour nos boules de poils auxquelles on tient tant. Vous avez tout mon soutien et beaucoup d'amour pour Clovis.

Merci vraiment beaucoup pour votre gentil message.

Ça me fait un peu de chaleur au cœur mais aussi beaucoup pleurer :)

Je sais bien que je suis égoïste, en fait je pleure sur mon avenir futur sans mon meilleur ami,.

Merci encore pour vos gentilles paroles

Rip666

Bonsoir Cesaria. Non vous n'êtes pas du tout égoiste ! Le passé a été Clovis le présent est Clovis mais malheureusement votre futur ne sera pas avec Clovis. Il est tout à fait normal que vous réagissiez de cette façon. Ne me remerciez pas c'est normal . Je comprends très bien votre situation. Bon courage et amour pour Clovis.

Utilisateur anonyme

c'est dur car les animaux ne vivent pas aussi longtemps que nous, mais 17 ans s'il ne va pas fort faut garder les bons souvenirs, mais le laisser partir, il souffre peut être, si vous alllez chez le véto il vous le dira, les soins coûtent chers, réfléchissez on les aime nos loulous, de tout cœur avec vous