SOS Chatte adulte recueillie refuse de se nourrir maigreur extreme

Cstephanie

Bonjour..

Je me permets de poster ici parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.. je vous explique tout depuis le début..

j’ai adopté une petite chatte mardi à la spa. Je l’ai prise elle parce qu’elle m’a beaucoup fait pitié, reclamait sans cesse des caresses et était toute aimaigrie etc.. La spa la stérilisait le jeudi et je devais pouvoir aller la chercher le lendemain. Finalement, elle n'était pas bien et je n’ai pu la récupérer que le mardi. Ils ne m’ont pas dit ce qu’elle avait eu.. Je vais donc la chercher le mardi matin, La petite minette est pleine de caca collée partout sur sur son flanc, les pattes toutes brunes, je suppose qu’elle a du avoir une sacrée diarrhée et s’en ai mis partout. Je suis deja assez choquée de la « recevoir » dans un tel état. Et alors je l’avais trouvée fort mince mais ne m'était pas rendue compte à quel point jusqu’à ce que je l´ai dans le bras. Des os, rien que des os, une horreur, j’ai même peur de la prendre... Je craingnais qu’elle ne se cache quelque jours lais étrangement elle sortie de suite de sa cage, s’est baladée partout, a très vite pris ses marques et ses aises... Je veux lui donner des croquettes, elle refuse, de la pâtée, elle refuse... Cela m’inquiète.. le jour même au soir, je l'amène chez le veto. Il lui fait piqures pour ses intestins, vitamines, etc. Elle pèse 1kg710, le véto me dit qu’elle était extremement maigre, elle est petite ok, mais malgré tout très maigre. J’ai un sirop à lui faire prendre pour sa diarrhée une espèce de pâte en tube à lui donner pour les vitamines etc.. Il insiste sur le fait de la faire se nourrir. Ses selles sont plus ou moins normales à l’heure d’aujourd’hui mais j’ai très très difficile à la faire manger. Je ne connais pas son passé, ses habitudes, je ne sais pas quoi faire.. je suis allée chez tom et co, j’ai eu 6-7 sortes de croquettes en echantillon, elle ne veut rien savoir.. J’ai pris je ne sais combien de sorte de pâtée, avec des textures et des goûts différents, elle ne veut rien savoir..

merci d’avance pour votre aide et désolée du pavé..

19 réponses
Cstephanie

Bonsoir à tout le monde 😊

Je suis très contente.. hier matin j’avais donné une demi boite de mousse gourmet qu’elle avait à peine léché. En rentrant au soir, elle l’avait mangée et me réclamait encore à manger. J'étais passée chez ma tante et lui avait expliqué le problème, elle m’avait donc donné deux sachets fraicheur d’effilés en gelée de la marque felix, que je n’avais pas essayé. Je lui ai donc donné un demi sachet en ayant tout bien ecrasé, elle a tout mangé et en a réclamé, je lui ai mis la seconde moitié du sachet toujours en ecrasant tout, elle a tout mangé. Je lui ai ensuite donné une demi boite de mousseline, elle l’a mangée et a mangé la seconde moitié durant la nuit. Aujourd’hui elle a mangé une boite de mousseline et un sachet complet de felix. J’ai essayé avant le felix un sachet whiskas qu’elle n’a pas voulu. Je suis super contente, elle a retrouvé de l’appétit, je trouve même qu’elle a super bien mangé et n’a rien revomi, ce que je craignais. Elle fait la fine bouche mais il semblerait qu’elle aime les mousselines qu’elle boudait quand même jusqu’ici et les sachets Félix. Je suis vraiment soulagée qu’elle mange et bien en plus! Elle boit mais assez peu comparé à mon défunt chat qui lui bivait beaucoup mais toujours au robinet. Sinon au niveau de son comportement elle me suit partout, reclame beaucoup d’attention, refuse d'être seule même la nuit(elle ne cesse de pleurer et de gratter à la porte), elle dort donx avec moi.. c’est sans doute lié à son traumatisme d’avoir été abandonnée.. Elle a bien pris ses marques mais elle est très calme et ne joue pas. Je ne sais pas si ć’est son caractère ou si il lui faut encore du temps.. Aussi depuis hier, elle semble apaisée d’avoir pu remplir son estomac et elle ne miaule plus tout le temps..

Enfin voila, du coup, comme elle se nourrit et que mis à part le fait qu’elle ne mangeait pas et sa maigreur, elle ne semble pas avoir de problème de santé, ce qu’à confirmé le véto, je ne suis pas retournée en consultation aujourd’hui. Je ne veux pas plus la stresser et la traumatiser. Elle m’avait tellement fait pitié lorsque j’ai du la remettre dans sa cage de transport pour y aller, elle ne voulait pas rentrer dedans. Elle qui était si vite sortie de sa cage en arrivant chez moi, ronronnant et se frottant partout, cela m’avait tellement émue de la voir, elle semblait si heureuse..

enfin voilà j’attends de voir et je croise les doigts pour qu’elle continue sur sa lancée..

Encore mille mercis pour vos gentilles réponses

Yume

Bonsoir, tant mieux pour ces bonnes nouvelles. Il lui manquait juste un déclic pour se mettre à manger.Je vous souhaite le meilleur à toutes les deux.

Cstephanie

Bonsoir Gabyn,

Alors oui, il s´agit bien de la spa. Celle de charleroi en belgique pour être précise. Je n’ai reçu aucune info de la part de la spa. Je leur ai demandé s´ils avaient des infos sur elle niveau caractère etc., ils ne savient rien si ce n’est qu’elle avait était abandonnée à la spa par ces maitres pour cause d´un départ à l'étranger. Dans le carnet se santé, aucune info si ce n’est les vaccins. Pas même son poids, c’est mon véto qui me l’y a inscrit. Pour la nourriture, tous les chats n’avaient que des croquettes et elle les refuse catégoriquement. Je pense que ćest peut être elle qui s’est donc affamée. Pour la nourriture, Je comprends qu’ils ne puissent pas faire les caprices de chaque animal surtout vu leur nombre. Pour sa santé, Tout ce qu’on m’a dit c’est qu’elle avait été amorphe et avait eu de la diarrhée suite à sa stérilisation, ce qui avait retardé sa sortie. Et encore, ils me l´ont dit lorsque j’ai moi même soulevé ce point. J’ai déjà fait stériliser des chats et les aient toujours récupéré le jour même, je leur ai donc demandé pourquoi une telle attente et si elle n'était pas malade. Pour la récupérer j’ai dû donner ma cage de transport et c’est un monsieur qui est allée la chercher à « l'infirmerie » et me l´a rapportée, je n’ai donc pas vraiment regardé. J’ai passé mon doigt au travers de la porte pour lui dire bonjour et je suis repartie. Ce n’est qu'une fois arrivée chez moi et qu’elle est sortie de sa cage que j’ai vraiment vu l'état dans lequel ils me l´ont donnée. Et j’en suis franchement choquée, révoltéz! Par contre ils m’ont bien dit que si j’avais le moindre le problème je pouvais revenir avec le chat et que j´avais droit à deux semaines de soins vétérinaires gratuits! Mais la pauvre petite sortait de l´infirmerie de ce vétérinaire, elle avait été vue la matin même et avait reçu l’autorisation de sortir. Je suis désolée mais il était franchement hors de question que je ramène ce chat voir le véto qui l’avait laissée sortir dans un tel état et sans aucunes infos quand bien même c’est gratuit. Et puis je craignais qu’ils ne se prennent pas la tête puisque la prochaine étape etait d'après mon véto si elle ne se renourrissait pas, prise de sang, analyse de selle.. Qu’il y ait trop de frais et qu’ils la gardent en observation, la laissent se dégrader et finissent par l’euthanasier. C’est peut être ridicule et parano de ma part mais ils euthanasient tellement d’animaux en bonne santé... Toutefois je suis contente qu’elle mange depuis hier, j’avais tellement peur. J’ai perdu il y a peu de temps mon petit charlie et cela m’a causé tellement de peine, encore aujourd’hui. Je craignais de la perdre elle aussi. Certe je l´ai depuis peu de temps et je ne l’aime pas encore autant que mon pauvre charlie mais je l´aime déjà quand même et elle me fait tellement mal au coeur. Elle est si douce et a besoin de tellement d’attention..

Enfin voila.. je te souhaite une bonne soirée

Myra

Vraiment ravie que tout se solde de cette manière! La petite va désormais remonter la pente grâce à vos bons soins et à votre amour . Du bonheur pour vous deux en perspective!

Tania28700

Plein de joie avec votre petite minette, qui a de la chance d'être tombée sur toi ; tu nous mettras une petite photo, stp 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

CStephanie, je comprends, vu votre expérience et surtout l'état de la petite, je comprends que vous n'ayez pas voulu la traumatiser à nouveau. En tout cas c'est super que vous ayez fini par trouver ce que mademoiselle voulait manger, elle s'attache à vous, c'est très bon signe, je vous souhaite de continuer et d'avoir de longues années de bonheur ensemble

Cstephanie

Bonjour à tout le monde.

Hier elle a joué, brièvement, mais elle a joué 😜 .. Chose qu’elle n’avait jamais voulu faire jusqu’ici malgré tous les jouets que je lui agitais sous le nez. Elle a aussi mangé quelques croquettes de la journee, pendant mon absence. Ce matin madame m’a reveillée en me mordant la main à plusieurs reprises.. Je pense qu’elle voulait que je me lève pour lui mettre à manger parce qu’elle etait venue plusieurs fois miauler sur mon lit avant ça et elle s’est directement dirigée vers sa gamelle quand je me suis levée! Moi qui pensait qu’elle etait si douce que c'était le genre de chat qui jamais ne me mordrait ou ne me grifferait 😂

Je pense qu’on a vraiment passé le cap, qu’elle etait traumatisée par son abandon et passage en spa et que désormais elle prend vraiment ses marques et ses aises, qu’elle se sent chez elle 😜 En plus elle a réussi à me faire trouver ce qu’elle voulait manger parce que mine de rien, elle est difficile la petite et maintenant elle a franchement bon appétit!

Il semblerait que finalement c'était Beaucoup d'inquiétude pour rien et tant mieux!

Je tenais à vous donner ces dernières nouvelles vraiment encourageantes et surtout vous remecier tous et toutes pour m’avoir aidée, pour avoir été si gentils envers moi et ma minette 😊

Maintenant ne me reste plus qu’à lui trouver à un petit nom ( vu son état, je craignais de lui donner un nom, c’est bizarre mais psychologiquement lui donner un nom c'était passer un cap dans me fait que c'était mon chat même si je la considérais comme tel, que je m´inquiétais et que j’ai fait tout ce que je pouvais, c’est bizarre... Mais aussi j’ai perdu mon petit Charlie il n’y a pas si longtemps et j’ai encore beaucoup de mal alors risquer de perdre un autre chat c’était trop compliqué. Je sais, je suis bizarre parfois 😜)

Encore merci et bonne fin de journée

Tania28700

En fait si tu as eu de l'inquiétude c'est que tu l'aimes plus que tout, cette petite chose ! oui oui elle va prendre ses marques, ca va le faire, tranquille ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Syouban

Super les nouvelles. Retaper un chat venu de la spa c'est parfois difficile mais quelle joie quand on les voit s'épanouir dans leur nouveau foyer.

Bravo pour cette belle adoption, pour ton dévouement envers ta minette. Elle n'avait pas de nom a la SPA ? En général ils les nomment.