SOS chats a sauver partout !!!

Bereh

Bonjour

AVIS AU PERSONNES QUI CHERCHENT UN COMPAGNON.

Je vous lance un SOS pour des chats et chatons qui se trouvent en refuge, ils ont besoins d'une famille et pas une vie de box.

En période de vacances, ils risquent encore plus l'euthanasie.

Demandez moi votre reherche par mail, je vous proposerais des chats a adopter dans les refuges pres de chez vous. Je vous enverrez aussi des photos.

Veuillez svp présenter votre annonce comme cela :

Envoyez moi ceci en message privé sur wamiz ou bien par mail a bereh@hotmail.fr

Sexe de l'animal :

Age : entre et .

Races préférés : (nous n'avons pas de LOF).

Code postal :

Acceptez vous un co voiturage (le refuge vous apporte le chat chez vous, mais vous ne le verrez pas avant l'adoption) :

Quel est votre budget adoption : (les dons d'animaux ne se font pas dans les refuges.)

Avez vous des enfants en bas age :

Avez vous d'autres animaux :

Disposez vous d'un jardin :

Votre adresse mail, pour l'envoi des photos :

Dites moi le plus possible sur son environnement et sur vous

Merci

Merci pour eux

21 réponses
Utilisateur anonyme

je sais bien que les plus vieux aussi on droit a une famille je ne jure pas que par les chatons comme beaucoup de gens ce qui est dommage car il y'a tellement de chats agés affectueux mais les gens (pas tous hein bien sur ;) ) parce que c'est petit c'est mignon bin oui mais sa grandi et sa vieillit aussi étant chez ma mère nous avions adopté des chattes de 7 ans ce n'est pas parce que c'est un chaton que j'ai adopté Berlioz mais en fait il m'a fait son numéro de charme et j'ai pas pu résister c'est lui qui m'a choisie voila sa ne m'aurais pas dérangée si il avait 6 ans non plus petits du tout de prendre un chat plus agé pour moi les chats ont tous le droit au bonheur jeunes ou vieux

mais voila sa a marché au coup de feeling quand nous sommes partis pour remplir les papiers il voulait deja plus me lâcher et il nous suivait en plus il avait déja été ramené par son ancienne adoptante motif : il attaquait le chien -_-"

euqi c'est vraiment affreux c'est vrai mais c'est la triste réalité des abandons :( on veut un petit chaton tout choupinou et après vu qu'il faut payer les vaccins les soins et autre bin plus personne et hop a la rue ou au refuge c'est terrible ou sinon c'est le chat dont on s'est lassé et qu'on ne veux plus ou alors on s'en débarrasse a cause d'un déménagement qui est souvent dans le même pays (l'excuse bien bidon) a croire que les gens ne peuvent pas mettre leur animal dans une cage de transport avec eux dans la voiture ou dans un train ou sinon il y'a aussi le bébé qui va arriver donc on vire aussi les animaux ce sont toujours les mêmes choses

la mutation tssss bin bien sur le pauvre se faire encore abandonner il y'en a tellement a qui sa arrive de se faire abandonner plusieurs fois pauvre bêtes :'(

Utilisateur anonyme

et quand j'ai dis si je pouvais en prendre un deuxieme je n'aurais pas hésité je parlais d'un chat en général et pas forcément d'un chaton

Utilisateur anonyme

je sais pas ce que fait le " si il avait 6 ans non plus petits" dans mon commentaire d'avant lol désolée

Utilisateur anonyme

Hello Lyly,

Ce chat avait été adopté à l'âge de 8 mois, et est revenu il y a 6 mois. Oui, la mutation bien sûr, c'est vrai que c'est super compliqué de faire voyager un chat, même à l'étranger, pire qu'un éléphant ! Je trouve ça affreusement cruel de rendre un animal à un refuge ou à la SPA après qu'il a connu un foyer. Mais ce malheureux et néanmoins très beau matou est sourd, donc ça a dû gaver le type au bout d'un moment...

Quand j'ai pris la décision de placer mes parents en établissement médicalisé après une année 2007 atroce d'hospitalisations et autres chutes graves, et donc de vendre leur maison, je me suis retrouvée devant un p*tain de dilemne : leurs 2 chiennes bergers allemands, 14 ans et 12 ans, toutes les deux avec le train arrière se barrant en sucette (pb du berger allemand âgé), et l'une des deux incontinente. Elles venaient toutes les deux de la SPA. ça a été une décision terriblement difficile à prendre mais je n'ai pas eu le courage de les remettre en cage, étant quasi certaine qu'elles ne seraient pas réadoptées. Elles avaient passé plus de 10 ans choyées, bisoutées, câlinées, avec un "bac à sable" de 3000 m2, chacune son fauteuil. Pas question de les remettre en cage. Alors je les ai faites piquer, probablement la décision la plus difficile de ma vie. Je pleurais comme une madeleine en les faisant monter dans ma voiture pour leur dernier voyage, et j'ai dû utiliser la moitié de la boîte de kleenex de la véto...

Bon, je ne sais pas pourquoi je te raconte ça, en plus ça me refait pleurer ! :)

Utilisateur anonyme

Equinorev oui ça a du être difficile mais c'était une sage décision - Cela fait du bien d'en parler -

Le dernier chat adopté les filles ont grandi et n'en ont plus voulu le père l'ignorait quand il le rentrait il faisait pipi partout et ici je n'ai jamais eu ce souci - A croire que chez moi il est bien -

Utilisateur anonyme

bin oui bien sur c'est trop compliqué pfff si c'est a cause de sa surdité qu'il l'a ramené il n'avait qu'a pas l'adopter surtout qu'il savait très bien qu'il était sourd :( il faut un temps d'adaptation ce n'est pas facile a vivre pour un animal la surdité il faut du temps le pauvre loulou sa me fait de la peine de lire sa

c'est sa le plus atroce quand personne ne peut récupéré les animaux des membres de la famille qui sont dans des établissements spécialisés ou même décédés :( je pense que j'aurais fait la même chose euqi (si je pouvais pas les récupérer) tu sais je pense pareil que toi elles ont vécu beaucoup de bonheur auprès de tes parents c'est sa le plus important je pense que si tu les avait ramenées en refuge ils ne les auraient pas mise a adopter mais peut etre les auraient ils aussi fait euthanasier alors tu n'as rien a te reprocher au moins elles ont passé leur dernier moment avec quelqu'un qui les aimait et pas en refuge avec des inconnus bin du coup moi je suis en larmes devant mon pc

Utilisateur anonyme

du coup j'en ai un qui est venu me faire un gros calin sa fait du bien ^^

oui candy même quand sa fait pleurer sa fait du bien de parler :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler, surtout à des personnes qui comprennent parfaitement.

Non hélas personne ne pouvait (voulait...) les prendre dans l'entourage de la maison de mes parents. Je suis fille unique, quasi pas de famille, et dans mon appart de banlieue parisienne c'était impossible. J'ai d'abord appelé la véto qui m'a dit qu'elle ne le ferait que si la SPA était d'accord, un animal venant de la SPA restant propriété de la SPA. J'ai donc appelé la SPA, qui m'a bien sûr donné son accord et m'a félicitée de cette difficile décision, ce qui m'a beaucoup aidée, et voilà.

Oui, elles ont eu une très belle vie grâce à mes parents, c'est ça l'important. Et elles sont parties en douceur. Et moi qui ne suis pas croyante je me dis qu'elles sont certainement au paradis des chiens ;)

Utilisateur anonyme

EUQUINOREV IL NE FAUT PAS CULPABILISE quelque part tu leur a rendu service car elles n ont pas eu a connaitre de nouveaux le refuge et tu sais elles auraient sans doute etaient pique par le refuge la elles sont parties avec ton amour alors ne pleure pas

pour ce qui est du chat blanc qui a etait abandonne une deuxieme fois c est honteux d autant

qu un chat sourd une fois qui l a pris ses reperes dans un appartement il n a aucun probleme

il y a danger si il sort mais si il est toujours dans l appartement il est tres heureux

Utilisateur anonyme

J'ai adopté Cerise car on lui jeté des pierre ! Et si je devait le refaire je le referais. Chez nous a partir de octobre tous les chats viennent chez nous