Bonjour,
SOS 🤧
La semaine dernière moi et ma compagne avons trouvé un chaton complètement perdu, désorienté et seul sur une aire d’autoroute vide.
Nous l’avons emmené chez le veto qui a déterminé que c’était une femelle et qui a estimé son âge à 6 semaines.
Nous l’avons identifiée, soignée et amenée chez nous puis nous avons bien équipé l’appartement pour l’accueillir. Au début c’était un petit ange adorable et elle était incroyablement douce et câline.
Mais depuis 2/3 jours elle nous prend moi et ma compagne en proies, elle nous saute dessus, nous griffe et nous mord très fort. Elle est très énervée et attaque des pieds au visage.
Pendant que j’écris ce post elle m’a sauté sur la main, elle m’a griffé, mordu et arraché la peau.
Après un coup de fil au veto et suite à ce que nous avons trouvé sur internet nous avons essayé :
- Les « Non » fermes qui ne marchent pas
- L’isolement seule dans une pièce (2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes) qui ne marche pas très bien (elle se crashe fort sur la porte et miaule très fort puis 80% du temps elle attaque dès qu’on lui ouvre et 20% du temps quand elle ressort calme elle ne tarde pas à recommencer son agressivité au bout de quelques secondes)
- La petite tape sur le nez qu’elle prend très mal et qui la fait redoubler de violence
- Lui saisir doucement la peau de la nuque
- Le spray d’eau auquel elle est indifférente
- L’indifférence mais elle continue
Bref rien ne marche, soit elle dort, soit elle passe son temps à nous guetter pour nous agresser d’une façon étonnamment violente.
Après les séances de jeux que nous faisons avec une canne, un fil et un jouet prévus à cet effet elle nous attaque également.
Nous prenons pourtant soin d’elle et d’après le vétérinaire elle est en bonne santé donc nous ne comprenons pas. Nous ne voyons aucune solution. Nous ne la frapperons pas et nous ne voulons pas la placer en refuge ou l’abandonner à notre tour.
Pour le moment les blessures sont là (bonnes griffures et peau arrachée) même si elles restent supportables mais avec le temps, à mesure que notre minette grandira elles vont devenir de plus en plus sévères et le quotidien est invivable car nous ne pouvons plus rien faire chez nous sans nous faire attaquer. De plus, sa violence et sa « rage » empirent d’heure en heure.
Que faire SVP?????
Nous sommes extrêmement tristes, merci à tous ceux qui nous aideront.