SOS Chat trouvé en piteux état

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour j'ai besoin d'aide je viens de trouver un chaton d'environ 5 mois malade, les yeux collés, maigre, qui bouge peu. Je peux le garder dans mon garage judsue demain. Tous est fermé aujourd'hui et personne ne veut m'aider j'ai que 17 ans. Demain ma cousine pourra normalement l'emmener à la spa si le chaton survit mais elle sera direct piqué car ils ont ni le temps ni l'argent ni la place et c'est une spa qui euthanasie donc je voulais savoir si c'est pas mieux de le déposer au vétérinaire mais je peux rien payer du tout. De plus elle a un collier rose mais pas d'adresse ni tatouage mais elle a l'air malade depuis longtemps et elle a sûrement été abandonné. Alors spa ou vétérinaire demain ? Mais si je sais que de toute façon elle va sûrement être piqué

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
36 réponses
Teemteem
Teemteem

Bonjour Arabesquee,

Où en es-tu avec ta minette trouvée et malade ? Véto, pucée, consultation gratuite et soins ?

J'espère que tu vas bien, et je t'approuve dans ton choix de ne pas laisser un animal sur "le côté de la route", ... j'espère que tu vas trouvé les moyens et la minette aussi pour que ça aille mieux.

Arabesquee
Arabesquee

Et Bouriquet56 je sais qu'on peut payer en plusieurs fois mais je suis mineur et donc je n'ai pas d'argent. J'ai peut-être pas fait les choses bien mais j'ai essayé de la sauver. J'ai appeler tout le monde pour qu'on m'emmène chez le véto mais il n'y avait personne. Beaucoup de personnes l'aurait laisser là où elle était, pas moi...

J'ai très mal, je dors pas et je mange pas, je l'aimais déjà. J'aime les animaux mais je pouvais pas faire mieux...

Je sais qu'un animal coûte de l'argent et n'est pas une peluche mais elle n'était pas à moi. C'est ceux qui l'ont laissé dans cet état qui sont à blâmer, c'est ceux qui sont passés à côté d'elle sans un regard pour son malheur qui sont à blâmer.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee
Arabesquee

Elle n'était pas pucée..

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour Teemteem, j'ai répondu sur la page n°3 et merci d'approuver mon choix. Ma mère ne comprends pas trop comment et pourquoi je me mets dans un tel état pour un chat que je ne connais pas, mais j'ai un coeur c'est tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien moi, c'est ta mère que je ne comprends pas. Et non, tu n'as pas été inutile, tu as permis à cette petite chatte de se sentir aimée et cajolée après tout ce qu'elle a vécu. Tu as fait le maximum. Je suis vraiment désolée que ça se termine comme ça, je compatis de tout mon coeur.

Teemteem
Teemteem

Bonjour Teemteem, j'ai répondu sur la page n°3 et merci d'approuver mon choix. Ma mère ne comprends pas trop comment et pourquoi je me mets dans un tel état pour un chat que je ne connais pas, mais j'ai un coeur c'est tout

Bon, je viens de lire page 3. J'espère que la petite boule de poils prendra le % de chances qui lui reste pour s'en sortir, ... C'est chic ce que tu as fait et il est dommage que ce soit dans une certaine incompréhension. Ta mère t'a accompagnée, c'est déjà ça.

Bon courage pour la suite et là où tu places tes valeurs, et bien continue car c'est elles qui t'aideront à t'accomplir aujourd'hui demain. Avec l'autonomie et l'indépendance qui arriveront plus tard.

Mes amitiés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce matin elle n'allait pas bien, sans réaction.

On l'a emmené chez le véto qui a refusé de la prendre en charge car elle n'était pas à moi.

On a donc été à la spa qui l'a pris. Ils pensent que c'est un empoisonnement et qu'il y a très peu de chance de survie vu son état...

Je ne saurais jamais si elle a réussi à s'en sortir ou pas..

J'ai beaucoup pleurée et je lui ai dit au revoir Lune, vraiment désolé d'avoir été aussi inutile ...

C'est là que je me dis que le permis et l'indépendance se sera vraiment bien pour pouvoir réellement sauver d'autres animaux en détresse..

Merci à tous d'avoir été là pour elle

ne t'inquiête pas , tu a fait les bonne chose pour lui !

Arabesquee
Arabesquee

L'une est parte rejoindre les étoiles...

Adieu ma petite Lune, tu as été très courageuse, je t'aime..

Arabesquee
Arabesquee

Eh bien moi, c'est ta mère que je ne comprends pas. Et non, tu n'as pas été inutile, tu as permis à cette petite chatte de se sentir aimée et cajolée après tout ce qu'elle a vécu. Tu as fait le maximum. Je suis vraiment désolée que ça se termine comme ça, je compatis de tout mon coeur.

Merci beaucoup de votre message. Oui je l'ai aimée, cajolée, je lui ai parlée, je me suis inquiétée pour elle et je l'ai pleurée comme si elle était à moi. Elle est partie vers un monde meilleur où elle ne souffre plus..

Arabesquee
Arabesquee

Désolée de t'avoir parlé comme je l'ai fais ( mais s'est souvent que des personnes prennent des animaux et quant il faut payer le véto il n'y a plus personnes ) je ne parle pas de toi spécialement .

Tu n'as pas été inutile tu as fais ce que tu pouvais pour elle . Mais si c'est bien un empoisonnement il y a peut de chance qu'elle y survive mais on ne sais jamais . Si tu veux avoir des nouvelles d'elle téléphone à la spa ou tu l'a posé même si ce n'est pas une bonne nouvelle .

C'est rien, je comprends

J'ai appelé la spa ce matin, elle n'a pas survécue et le vétérinaire m'a dit qu'elle n'aurait pas pu survivre et que j'avais fait ce que je pouvais. La bénévole à la spa m'a remercié de ne pas l'avoir laissé sur le côté, de l'avoir sauvée et elle m'a remercié d'avoir appelé pour avoir des nouvelles car c'est rare

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?