SOS Chat trouvé en piteux état

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour j'ai besoin d'aide je viens de trouver un chaton d'environ 5 mois malade, les yeux collés, maigre, qui bouge peu. Je peux le garder dans mon garage judsue demain. Tous est fermé aujourd'hui et personne ne veut m'aider j'ai que 17 ans. Demain ma cousine pourra normalement l'emmener à la spa si le chaton survit mais elle sera direct piqué car ils ont ni le temps ni l'argent ni la place et c'est une spa qui euthanasie donc je voulais savoir si c'est pas mieux de le déposer au vétérinaire mais je peux rien payer du tout. De plus elle a un collier rose mais pas d'adresse ni tatouage mais elle a l'air malade depuis longtemps et elle a sûrement été abandonné. Alors spa ou vétérinaire demain ? Mais si je sais que de toute façon elle va sûrement être piqué

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
36 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Je dois faire quoi ? L'emmener chez le vétérinaire à la première heure demain mais dans ce cas là j'aurais pas eu le temps de contacter des assos et vu que j'ai pas d'argent il devra la piquer ou l'amener en début d'après midi et en profiter pour appeler des assos le matin ? Mais j'ai pas envie de la laisser souffrir aussi longtemps et j'ai pas beaucoup d'assos autour de chez moi ou alors elles sont complètes

Je suis complètement perdue et personne de ma famille ne veut m'aider

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee
Arabesquee

Elle est toujours vivante, elle se met en boule et dors. J'ai mis un peu de pâté sur mon doigt elle l'a mangé et là elle est sortie du caisson, a voulue marcher mais est tombé et à mangé. J'ai l'impression qu'elle voit pas car elle arrive pas à trouver la nourriture elle mange le bol, ensuite je l'ai remise au chaud etj'ai voulu la faire boire mais elle a refusé, elle a pas fait caca et pipi je pense pas non plus, on dirait qu'elle a mal à une patte, elle a du mal à respirer et après manger elle a mâchouillé dans le vide et sa faisait un bruit de grincement de dents vraiment fort donc je crois qu'elle a un problème aux dents aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle mange, c'est qu'elle se bat, alors courage ! Il y a forcément des urgences vétérinaires ouvertes quelque part qui pourront répondre par téléphone pour donner des conseils gratuitement. (même si ce ne sont pas les urgences du coin, peu importe vu que c'est par téléphone) En tapant "urgences vétérinaires" dans google, on trouve un peu dans tous les coins.

Elle est peut-être effectivement pucée, donc il faut garder espoir : la lecture de puce est gratuite chez les vétérinaires et vous allez peut être retrouver son propriétaire qui paiera la consultation... tout n'est peut-être pas perdu.

Arabesquee
Arabesquee

Oui elle se bat, c'est une battante cette petite. Elle a même cherché deux fois mon contact et mes caresses.. Elle avait un collier mais vu sa maigreur et ses yeux elle doit être comme sa depuis un bout de temps donc si elle a un proprio il ne l'a pas soigné. Je me demande ce qu'il lui ai arrivé, peut-être un accident de voiture (à cause de sa patte) mais elle était déjà maigre et malade. Je ne l'avais jamais vu avant et j'ai regardé sur facebook mais j'ai vu aucune annonce de chats perdus. Malheureusement près de chez moi il y a beaucoup de personnes qui ne stérilisent pas leurs chats...

Je vais chez le vétérinaire demain dans la matinée, on verra ce qu'il va nous dire. Mais il pourra l'ausculter ou au moins l'euthanisier si elle est pas pucé gratuitement ? Car je n'ai malheureusement même pas assez d'argent de poche pour une consultation...

Je viens d'aller la voir, elle avait froid et respirer bizarre donc j'ai rajouter une couverture. Je vais sûrement mal dormir cette nuit et me lever tôt.

Je vous donne des nouvelles dès que possible

Merci pour vos commentaires, je me sens moins seule, parce que j'ai eu l'impression que j'étais sa seule sauveuse possible car personne ne l'aurait sauvé sinon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a pu tomber d'un balcon ou se sauver il y a un moment et que ses propriétaires ne parviennent pas à la retrouver, ce qui expliquerait le collier mais l'absence de soins. Tu peux mettre quelques affichettes dans le quartier pour dire que tu l'as trouvée et donner sa description. Pas évident. :S

Arabesquee
Arabesquee

Donc je dois pas l'emmener chez le véto demain ?

Je demande à ma mère car je suis perdue et elle me dit que c'est moi qui est voulue la sauver donc que c'est à moi de décider.

Si seulement j'avais de l'argent, j'aurais pu payer ses soins...

Arabesquee
Arabesquee

Elle mange mais elle bouge pas, elle est même un peu molle des fois, sans réaction

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais déjà : veto pour savoir si elle est pucée. Si elle l'est, et que vous trouvez ainsi son propriétaire et qu'il la reprend, alors la question est réglée : donc c'est la première chose à tenter. Si elle n'est pas pucée ou que son ancien proprio la rejette ou a disparu, est décédé etc. alors essayez de vous tourner vers des associations. On croise les doigts pour la minette ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours arabesques , désolé de ne pas avoir répondu a ton forum plus tard ...

Tu a bien réagis , je te félicite !

comment va le chaton ?

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour

Ce matin elle n'allait pas bien, sans réaction.

On l'a emmené chez le véto qui a refusé de la prendre en charge car elle n'était pas à moi.

On a donc été à la spa qui l'a pris. Ils pensent que c'est un empoisonnement et qu'il y a très peu de chance de survie vu son état...

Je ne saurais jamais si elle a réussi à s'en sortir ou pas..

J'ai beaucoup pleurée et je lui ai dit au revoir Lune, vraiment désolé d'avoir été aussi inutile ...

C'est là que je me dis que le permis et l'indépendance se sera vraiment bien pour pouvoir réellement sauver d'autres animaux en détresse..

Merci à tous d'avoir été là pour elle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?