SOS Chat trouvé en piteux état

Arabesquee

Bonjour j'ai besoin d'aide je viens de trouver un chaton d'environ 5 mois malade, les yeux collés, maigre, qui bouge peu. Je peux le garder dans mon garage judsue demain. Tous est fermé aujourd'hui et personne ne veut m'aider j'ai que 17 ans. Demain ma cousine pourra normalement l'emmener à la spa si le chaton survit mais elle sera direct piqué car ils ont ni le temps ni l'argent ni la place et c'est une spa qui euthanasie donc je voulais savoir si c'est pas mieux de le déposer au vétérinaire mais je peux rien payer du tout. De plus elle a un collier rose mais pas d'adresse ni tatouage mais elle a l'air malade depuis longtemps et elle a sûrement été abandonné. Alors spa ou vétérinaire demain ? Mais si je sais que de toute façon elle va sûrement être piqué

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
36 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pouvez vous pas aller voir le vétérinaire ? Ce serait le meilleur pour ce petit chat , si il a un collier c'est qu'il appartient a quelqu'un (sois il c'est perdu sois il a été abandonner) il a peu être une puce ou un tatouage

Arabesquee

Aujourd'hui je ne peux pas l'emmener au vétérinaire car mes parents ne veulent pas m'emmener et ma cousine n'a pas sa voiture aujourd'hui

J'ai de la pâté pour chat, elle a manger un peu mais elle galère et elle a tellement faim qu'elle met sa tête dans la pâté

Un ami va venir m'aider à nettoyer ses yeux, voir ses blessures, je prendrais des photos

Est-ce ce que je dois la forcer à manger ? Et à boire ? Toutes les 2-3h ?

Je peux mélanger l'eau avec un peu de lait de vache pour qu'elle ai envie de boire ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

pas de lait ! auriez vous une idée de sont âge ?

vous n'avez pas de voisin qui pourait l'enmener ?

Il ne faut pas trop tarder , il pourrait avoir quelque chose de grave ...

donner lui de l'eau , donner lui a manger (donc la de la paté) il ne veux vraiment pas manger ?

après sa mettait le dans un panier ou autre (couverture) au chaud !

va au plus vite au véto ! c'est lui seul qui pourra en dire plus ...

Arabesquee

Elle est au chaud dans mon garage et non personne ne peut m'emmener... je sais que c'est urgent mais j'ai déjà bataillé pour pouvoir la ramener chez moi car mes parents voulaient pas

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

tu leur a expliquer que c'est la vie d'un chat qui est entre leurs mains ?

tu a bien fait , si elle doit ... elle aura eu de l'amour pour l fin de c'est jour grâce a toi !

Arabesquee

Oui je leur ai expliqué, je leur ai dit qu'on pouvait pas la laisser souffrir et qu'elle avait pas demandé de se retrouver dans cet état... j'ai tellement mal, je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser un chat dans cet état..mon père a été la voir, il l'a trouve très très maigre et malheureusement elle ne réagit pas vraiment.. je sais même pas si elle nous voit.. on dirait qu'elle est entre deux mondes, elle veut se battre pour rester en vie mais elle a mal... je vais rester à ses côtés, la caresser et l'entourer d'amour. Je vous donnerai des nouvelles...

Quoi qu'il arrive, j'ai donnée à cette petite puce un nom pour ne pas l'oublier. Elle s'appelle Lune..

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Solenneb

Bravo arabesque! Essaye de nettoyer ses yeux avec une compresse et beaucoup de sérum physiologique! Ensuite essaye peut être de contacter un véto par téléphone et de voir avec lui ce que tu pourrais faire! Tiens nous au courant!!

Malkia

Bonjour,

téléphoner à un vétérinaire de garde pour lui demander des conseils en attendant que quelqu'un puisse vous emmener ne vous coûtera rien, s'il y a urgence, il pourra peut-être se déplacer, mais il faudra alors que quelqu'un paye ce déplacement...qui un dimanche, peut revenir très cher!

Utilisateur anonyme

Elle va comment?

Arabesquee

Bravo arabesque! Essaye de nettoyer ses yeux avec une compresse et beaucoup de sérum physiologique! Ensuite essaye peut être de contacter un véto par téléphone et de voir avec lui ce que tu pourrais faire! Tiens nous au courant!!

Merci Solenneb même si je me sens inutile et paniquée.. je lui ai nettoyé ses yeux mais elle se recroquevillait donc j'ai dû aller vite, tous les vétos sont fermés...

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "