SOS chat malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jeunes gens,

j'ai besoin de votre aide, je suis pris au depourvu car mon fidèle compagnon, Philippe, mon chat norvegien agé de 2 ans, est bien mal en point. En effet de puis trois jours, il ne cesse de miauler, il a la collique, ne mange plus et a une patte tout enflé avec du pue qui sort.

J'ai desinfecté sa plaie avec du desinfectant ce qui a sembler l'apaiser. SEriez vous me donner des conseils, ou me dire ce que je dois faire ou lui donner.

!!! touchant simplement une petite retraite et vivant seul avec mon Philipe je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire, merci de votre comprehension .

Merci de vos réponses,

Jacob

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous devez absolument l'emmener chez le vétérinaire, sa vie en dépend.

La colique peut être mortelle, et si votre chat ne s'alimente plus, il n'aura pas la force nécessaire pour combattre l'infection.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le soucis c'est qu'à part désinfecter sa plaie cela ne réglera pas le soucis au long terme, vous ne pouvez pas non plus laisser votre chat ainsi, vous avez bien de la famille pour avancer le rendez vous chez le vétérinaire (généralement c'est 30€...) Si votre chat continue avec ses diarrhées il risque une forte déshydratation et de gros soucis rénaux à suivre, pour la blessure si elle s'infecte ce n'est pas 40€ que vous allez payer mais bien plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous remercie d'avoir pris la peine de repondre, mais comprenez bien, mais vous qui êtes jeunes et qui avez toute la vie devant vous, sachez que quand on 73 ans, une maigre retraite, et un minuscue apartement dont on a dut ma à payer le loyer, 30 euros est une somme fenomenale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne comprend pas la valeur de l'argent mais je comprend plus la valeur d'une vie... Je suis au chômage et j'ai également un loyer en pleine ville à payer ainsi que les impôt etc etc... mais il n'empêche que si il arrive quelque chose à mes chattes je vais aller payer un consultation à 30€... puis les vétérinaire sont compréhensif, ils peuvent faire payer en plusieurs fois, et puis vous avez surement de la famille sur qui vous pouvez compter non ?! La famille et les amis sont là pour ça aussi...

Quoi qu'il en soit votre chat ne peux pas se guérir tout seul et il ne faut pas donner n'importe quoi à un chat sans savoir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Loupio,

Utiliser serum physiologique + Bétadine afin de nettoyer la plaie. Consulter le véto, je ne sais pas dans quelle commune vous résidez mais des associations locales de Protection Animale peuvent vous aider, ou comme les posts précédents, des vétos acceptent le règlement en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans l'urgence avez-vous de l'ultra levure ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lolaetulysse : Le soucis avec l'ultra levure c'est que ça va cacher le soucis mais surement pas le réglé.

Il peut bien sur en donné mais cela n'aura aucun effet sur la déshydratation que son chat subis... Le chat est malade, il mange pas, à une patte avec du pue (qui peux s'infecter d'un moment à l'autre) il à en plus des diarrhées... Les solution miracle n'existe malheureusement pas ! Votre chat à besoin de soin et plus vous allez attendre, plus la blessure et la déshydratation va s'accentuer et plus vous allez devoir payer pour les soins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai écris dans "l'urgence"... Du reste le pus, signale une infection installée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'avais bien vu que vous aviez écrit dans l'urgence mais je précisais que cela ne soignerais pas sa diarrhée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chers camarade, comprenez bien qu'il met IMPOSSIBLE d'aller chez le veterinaire carma femme etant morte et mes enfants m'eyant tourné le dos, mes amis sont rares et habitent dans la même tours que moi. Ils sont dans la même situation que moi, seuls, avec des difficultés à payer leurs loyer et à faire leurs courses , alors je ne peux vraiment pas aller chez le véterinaire. Merci à Lolaetulysse pour ses conseils, j'ai appliquer de la bétadine sur la plaie, Philipe semble moins souffrir et il a legerement remanger.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?