sortir un chaton avec un harnais

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un chaton de 2 mois pour l'instant il a pas encore demandé à sortir mais je vois qu'il commence déjà à s'approcher des fenêtres des fois le matin, j'ai déjà eu un chat avant lui qui sortait dans la journée et il rentrait toujours il faisait ses aller retour toute la journée et on le laissait dedans le soir jusqu'à ce qu'un jour il meurt empoisonné, depuis ça j'ai pas envie de laisser ce chaton sortir et l'homme qui a l'élevage nous a dit de pas le laisser sortir (il habite dans un appartement avec plusieurs chats et chatons) du coup je me suis dit que si il demande à sortir le mieux serait de lui mettre un harnais

est-ce que si à chaque fois qu'il sort il sort avec un harnais et attaché à une laisse avec moi à côté il peut avoir peur de sortir seul ? le mieux ça serait qu'il soit comme le chat d'amis qui a jamais demandé à sortir de l'appartement mais si vraiment il en a envie ça sera compliqué de l'empêcher de sortir (je suis dans une maison il y a pas mal de fenêtres et de portes qu'on ouvre l'été), il a beaucoup de jouets il passe son temps avec pour l'instant donc je pense qu'il voudra pas sortir avant la fin de l'été mais si il en a envie j'aimerai bien l'habituer au harnais avant

6 réponses
Quiz

Si vous ne souhaitez pas que votre chat prenne l'habitude de sortir de chez vous, il faut le laisser dedans, et ne pas le promener avec un harnais. Pour les fenêtres il est possibles d'adapter un cadre avec un fin grillage ou une moustiquaire pour que le chat ne puisse pas sortir.

Utilisateur anonyme

je vais pas prendre de harnais alors je me suis dit qu'en le faisant sortir avec un harnais il aurait peur de sortir seul mais si c'est pas une bonne idée j'irai voir en magasin un grillage à mettre aux fenetres

Quiz

Cette solution me paraît beaucoup moins risquée si vous ne voulez pas que votre chat sorte.

Utilisateur anonyme

à la maison il a 4 ou 5 balles un griffoir et encore d'autres jouets, ce matin il était devant la fenêtre on dirait qu'il cherchait à sortir mais je lui ai mis ses jouets devant et il a plus l'air de chercher à aller dehors

Utilisateur anonyme

Il ne cherche pas forcément à aller dehors, il s'interesse peut être juste à ce qui s'y passe. Mon chat ne sort pas et a très peur de l'extérieur; mais il regarde très souvent par les fenêtres voir ce qu'il se passe

Utilisateur anonyme

Ce matin il s'est mis entre la fenêtre et le volet pour essayer de le soulever avec ses pattes il veut sortir, quand on joue ça lui passe, mais le problème c'est la porte d'entrée, si on ouvre la porte d'entrée en rentrant chez nous j'ai peur qu'il vienne en courant pour sortir, peut-être qu'à force de rester à la maison il arrêtera d'essayer de sortir il est toujours avec nous il nous colle beaucoup peut-être que finalement il aura peur d'aller dehors il miaule quand il a personne à côté de lui