Sortir son chat en laisse

Lola Lamblin
Lola Lamblin

Bonjour à tous

Alors avant qui est dès commentaire a 2 franc de certaines personnes oui je suis consciente qu’un chat c’est fait pour l’es appartement du moins ce qui y sont déjà en appartement et qu’un chat n’est pas un chien .. merci!

Mais je me demander sachant que j’habite un endroit très calme peut de passage. Je suis en face d’une très grande place et je me demande si j’essaierais pas de balader mon chaton de 6mois en laisse (déjà vacciné, stérilisé et pucé). Elle adore ce mettre sur la fenêtre elle y reste des heures à regarder les oiseaux sentir regarder les touristes passer..

Je voulais savoir si ils y avais des personnes qui le faisait .. comment si prendre ... combien de fois la sortir ? Est ce que sa craint ? Les puces ? .....

merci de vos réponse :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats adorent ce genre de balades en laisse, qui leur procurent une distraction intéressante pour leur bien-être, mais ce n'est pas dénué de risques : le principal étant que votre chat prenne peur (chien, bruit inquiétant...) et réussisse à s'échapper du harnais.

Commencez par vous procurer un harnais confortable et ajusté (les formes dites en "y" sont bien adaptées). Commencez par lui mettre à la maison pour de courtes périodes, jusqu'à ce qu'elle y soit bien habituée.

Ensuite, les sorties doivent être progressives, et pas trop stressantes pour le chat. Éviter les horaires où il y a du monde.

Si vous voyez apparaître des plaques rouges sur sa peau, un léchage excessif, ou d'autres comportements inhabituels, il est possible que ce soit une conséquence du stress des sorties : elles seront alors à modérer voire supprimer.

Une protection contre les parasites externes et internes est conseillée, tous les mois pour les parasites externes, tous les 2 mois jusqu'à un an, puis tous les trois mois pour les parasites internes.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Alors avant qui est dès commentaire a 2 franc de certaines personnes oui je suis consciente qu’un chat c’est fait pour l’es appartement du moins ce qui y sont déjà en appartement et qu’un chat n’est pas un chien .. merci! »

Vous avez dû avoir de mauvaises expériences sur les forums pour commencer si fort ^^

Pas de panique ^^

De plus en plus de personnes sortent leur chat en laisse à l’extérieur, que ce soit occasionnel ou tous les jours.

Commencez par l’habituer au port du harnais, peut-être faire des sorties sur la place avec le chat dans une caisse pour l’habiter à cet environnement.

Sortir à des heures matinales ou tardive.

Alors moi la crainte serai qu’un chien déboule et effraie le chat qui se mette à paniquer, si y a un arbre sur la place ce serais bien pour qu’il s’y réfugie au cas où.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?