Sortir son chat dehors sous surveillance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Hé bien , je reviens d`un petit tour chez mon nouvel appartement . Ma chatte pourra surement venir y vivre dimanche . Mais , j`ai remarqué qu`on a une cour . Et ma mère m`a dit que je pourrai sortir ma chatte en laisse (bien sur , l`endroit est à l`abri du soleil ) As-t-elle raison ? Puis-je sortir ma chatte en laisse à l`extérieur en la gardant en constante surveillance (juste our qu`elle prenne l`air) ou c`est risqué ?

SVP , répondez-moi assez rapidement .

Merci d`avance

Louveblanche

12 réponses
Mure 69
Mure 69

Bjr, à mon avis tu peux la sortir en laisse...mets lui un harnais, comme ça elle n'aura pas le cou trop étranglé, je l'ai fais avec le mien quand il était petit, mais il ne voulait pas avancer, il fallait le tirer...si tu la surveille, il ne doit pas y avoir de problèmes....:)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil je conseillerai un harnais, habitue-la peut être un peu avant a lui mettre chez toi pour qu'elle s'y fasse, les miens ont beaucoup de mal à s'y faire et j'ose toujours pas les sortir avec sauf pour aller chez le veto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un harnais est 100 fois préférable à une simple laisse. Mais si elle n'arrive pas à s'y habituer ou si elle a peur de l'extérieur n'insiste pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais osé franchir le pas, pourtant j'ai une belle cour en bas de l'immeuble, mais bon, c'est louche quand même de promener son chat lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus Ganache elle risque davantage de chopper des puces. J'ai un très grand espace d'herbe en bas de chez moi mais je n'ai jamais envisagé d'y promener mes loulous. En plus tout le monde y promène ses chiens alors non seulement auscours les "mines" mais j'aurais trop peur que l'un d'eux effraie mes bébés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je trouve que c'est risqué quand même! Par contre, moi aucun chien ni chat à des kilomètres à la ronde lol A part le voisin de l'immeuble en face qui a deux huskys (que je vois se balader sur la terrasse), mais ils ne sont pas tout le temps là et d'ailleurs je ne pense pas qu'il les promène...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord pour sortir un chat - C'est une mauvaise habitude -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi dans ma résidence y a une femme qui promène son chat en laisse et il adore tout les soirs je les voit promener

Mure 69
Mure 69

@Candymarie, pourquoi on ne peut pas sortir un chat, s'il n'y a pas de risque ? C'est vrai qu'il peut attraper des cochonneries type puces ou tiques....mais s'il est vacciné, je ne vois pas ou est le problème !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mure69 faudrait savoir la hauteur du mur qui donne sur la cour -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?