Sortir mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vient de recueillir un petit chaton. Pour l'instant tout se passe bien mais il demande à sortir. J'aimerai savoir si il risque de se sauver ou de ne plus savoir revenir si je le laisse sortir ou il n'y a pas de danger ?

Merci d'avance.

10 réponses
Arabesquee

Mes deux chats étaient castrés/stérilisés et ne sont sortis qu'à l'âge de 7 mois mais ils ont disparus :( après je dis pas que sa va être ton cas mais il faut au moins attendre ses 6 mois et il faut si possible le castrer, pucer, vacciner, vermifuger, antiparasite :)

Mâle ou femelle ? Son petit nom et une photo ? Par curiosité ;)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Appartement ou maison ? Près d'une route ? Car le mieux et qu'il ne sorte pas du tout :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, laisser sortir un chat c'est dangereux de nos jours, entre la route, les gens qui mettes des produits toxique, les fous qui tirent sur les chats à la carabine à plomb, les bagarres entre chats etc etc... Maintenant cela deviens bien plus sécurisé de laisser un chat en intérieur, d'autant plus qu'en intérieur un chat est loin d'être malheureux si il à tout ce qui lui faut pour s'épanouir ! Donc je serais vous, je ne laisserais pas sortir ce petit minou :).

Utilisateur anonyme

Merci à vous :)

Arabesquee je ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle on vient juste de le recueillir il y a 2heures. Ça faisait un peut plus d'un mois qu'il traîné dans mon jardin et tout à l'heure je l'ai vu il boîté et il est super maigre donc je l'ai pris. Pour l'instant tout se passe bien , javait peur avec mon chien mais il n'est pas du tout craintif et mon chien va doucement avec donc c'est une bonne chose... rdv au veto pour plus de renseignements.

Sinon j'habite en bordure de route avec mon jardin qui donne sur la route donc oui c'est risqué. Le problème c'est que mon chien ouvre la porte tout seul quand il veut rentrer donc j'ai peur que le chat arrive à se faufiler...

Utilisateur anonyme

Bah oui si votre chien ouvre la porte tous seul le chat risque de prendre la poudre d'escampette...

Arabesquee

Tu as vu la mère du chaton ? Il a quel âge ? Oui le véto est impératif :)

S'il y a des chances que le chat se faufile attend ses 6 mois et ses vaccins/puce/stérilisation avant envisager de le faire sortir car tu habites près de la route et sa peut être très dangereux, pour l'instant si tu peux mets une barrière pour l'empêcher de s'enfuir, mon chien aussi sait ouvrir les porte ;) est-ce que tu as vu le reste de la portée ? :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il a 3 ou 4 mois. Quand je le voyait il été toujours avec un autre chaton roux et blanc sûrement de la même portée mais ça fait plusieurs jours que je ne le voit plus. Après il y a une dizaine de chats errants derrière chez moi donc c'est difficile à dire...

La je l'est sorti avec la laisse de mon chien en attendant d'avoir une solution (on fait comme on peut ^^)

Utilisateur anonyme

Le sortir en laisse veux donc dire que vous le laisserait sortir plus tard.

Arabesquee

Il cherche à sortir car il n'a sûrement jamais vécu dans une maison et il cherche peut-être sa mère mais le faire sortir en laisse n'est pas une bonne idée il aura du mal à oublier sa vie sauvage, essayer vraiment de ne pas le faire sortir pour l'instant :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Oui étant donné qu'il viens de dehors, si vous continuez à le faire sortir se sera donc difficile de le laisser par la suite en intérieur.