Bonjour,
J’ai une chatte d’intérieur, et de temps en temps (quand il fait beau surtout), mon compagnon et moi l’emmenons en forêt.
Dans le cas ou vous souhaiteriez sortir votre chat, je vous conseilles dans un premier temps de mettre le harnais par terre dans le salon.
A force, il s’habituera à cet objet.
Dans un second temps, il faut lui mettre le harnais et laisser le chat avec.
Au début un peu, puis augmenté un peu la durée au fur et à mesure.
Le chat sera habitué a la manipulation et au harnais.
Personnellement nous avons opté pour une laisse pour chien. Elles sont plus longues, il y a plus de modèle et nous en avons pris un qui ne fait vraiment pas de bruit (celle pour chat en faisant, ça lui faisait peur dehors car elle été trop aux aguets). Laisser traîner la laisses à la maison aussi.
De temps à autres, quand nous sortions nous la mettions dans notre sac à dos (sac de transport avec une sorte d’hublot pour chat), ce qui l’a habitué à aller dehors, à regarder ce qu’il ce passait, le bruit etc. Elle aimait bien.
La première fois dehors il faut être très patient. Mon chat ne voulais pas marché au début. J’étais derriere elle et mon compagnon derrière.
Ça lui faisait beaucoup de nouvelles odeurs et bruits. Au bout de 2h elle marchait doucement.
Nous y sommes retournés dans la semaine, et la.. queue dressés. Elle été contente. Marchait bien. Sautais, reniflait!
Mon compagnon reste devant et l’appelle pour la stimuler.
N’hésiter pas à prendre des friandises et à lui donner avant et après dans le sac de transport.
En espérant que cela vous aidera.