Bonjour,
Ma chatte d'un an vit en appartement depuis 8 mois alors qu'avant elle était à l'état sauvage. Elle s'est très bien habituée à la vie d'appart sans extérieur.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous sont dans cette situation et sortent leur chat en harnais/laisse.
J'avais pour idée de l'emmener petit à petit chez mes parents à la campagne quelques fois pour lui permettre d'être à l'extérieur (mais attachée à une longue laisse pour ne pas qu'elle puisse s'enfuir).
Ma chatte est réellement très peureuse. J'ai un peu peur que cette expérience la traumatise davantage (même si cela se fait en plusieurs étapes et plusieurs semaines, cela implique : mettre le harnais, l'habituer à la laisse, être dans la caisse, être en voiture, retrouver l'état naturel,...).
Enfin bref, je voulais avoir vos avis sur ces petites sorties exceptionnelles (1 fois par mois peut être)? Si vous aviez des astuces pour lui faire accepter le harnais et pour éviter que cette expérience soit traumatisante ? Si vous pensez qu'il vaut mieux qu'elle reste à l'intérieur si elle n'a pas l'air d'en souffrir ? Est ce que vous pensez que cela lui donnerait un peu plus envie de s'échapper de l'appartement pour aller à l'extérieur ? Faites-vous des "promenades" avec votre chat, comment réagit-il, et comment se passent-elles ?
Voilà toute info liée de près ou de loin aux sorties de chats d'intérieur ou au port d'un harnais pour des promenades m'intéresse 😁
Merci beaucoup à vous !!