sortie nocturne

Lililune

Bonjour mon chat Simba qui a 10 mois(stérilisé et vacciné) sort toutes les nuits depuis quelques semaines. Je voulais le faire rester dans la maison, mais il insitait trop pour sortir. Alors je l'ai laissé vivre sa vie de chat. Depuis il ne fait plus rien dans sa litière. J'imagine qu'il fait ses besoins dehors car je ne détecte pas d'odeurs suspectes dans la maison. J'ai remarqué aussi que le niveau de ses croquettes descendent moins vite. Vous croyez qui se nourrit dehors?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Dans la mesure où l'environnement autour de chez vous ne présente pas de gros dangers (route passante, chiens en liberté etc.) laissez le faire sa vie comme il l'entend. Il est en effet très possible qu'il préfère faire ses besoins à l'"extérieur et qu'il mange quelques proies, ou bien qu'il mange des croquettes laissées à disposition chez un voisin (c'est fréquent).

L'idéal serait d'installer une chatière pour qu'il puisse aller et venir à sa guise, de jour comme de nuit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes trois chats sortant à l'extérieur la journée (7h - 22h) ne font quasiment plus dans leurs litières, mises à disposition pour la nuit. Ils préfèrent l'extérieur.

Le mieux serait effectivement une chatière qui lui permettrait de venir manger sa ration à volonté, ce qui lui éviterait peut-être d'aller se ravitailler ailleurs (on sait ce que l'on donne à ses chats mais on ne sait pas ce que propose le voisin...).

Lililune

Je laisse mes volets ouverts de cette façons il peut venir à sa guise. Quand il rentre le matin il reste dans la maison à dormir toute la journée pour ressortir le soir venu.