Sorte de voile dans les yeux de ma chatte

Marion17310

Bonjour,

Ma petite femelle de bientôt deux ans, une jolie sacrée de Birmanie de contre façon, comme j’aime l’appeler.

Elle est assez grassouilette, j’essaye de lui faire perdre du poids en instant des « heures » de repas répartissant sa ration. Je complète croquettes (orijen Fit and Trim) et pâtées (CAATˋS et Comsa Nature).

Elle vit en appartement dans 32m2 avec une coure de 20m2 close qu’elle partage avec un petit mâle de 1 an.

Depuis quelques temps j’ai remarqué qu’elle a parfois une sorte de voile dans les yeux. J’ai mis ça sur le fait qu’elle louche mais je me pose des questions.

Elle a les babines qui tombent un peu et un vers son oreille il manque’ un peu de poils et y a des points rouges. Je pensais que ça venait du fait qu’ils doivent jouer un peu fort et parfois se battre mais ça fait beaucoup je trouve

Elle ne semble pas avoir de fièvre, du moins je ne crois pas. Elle est vive, le poil beau et elle ne bave pas.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu as remarqué des changements chez ta petite chatte, et il faut en tenir compte. Pour cela, je te conseille une consultation véto afin de te rassurer, et s'il s'agit d'un problème médical, il sera rapidement pris en charge par ce véto. Je pense surtout à ce voile devant ses yeux... qui n'est pas anodin, et qui peut engendrer une baisse de sa vision. Mieux vaut un avis véto.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fradelma

Bonjour Marion, j'ai le problème avec 1 de mes 2 chattes ça revient ... Il faut la vermifuger! ! Ton autre chat aussi. D'après le véto il faut mettre un antiparasitaire + vermifuge systématiquement !

Marion17310

Oui je sais bien, mais je rencontre des soucis d’argent inattendu et je ne peux l’emmener voir un vétérinaire maintenant. Je suis obligée d’attédrr le mois prochaine.

Elle n’a pas de changement de caractère, c’est juste des petits détails physiques. Après son voile c’est généralement quand elle se réveille

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "