Sons gutturaux

Chris137

Bonjour,

Depuis notre déménagement l’un de nos chats émet des sons gutturaux la nuit. Il réveille toute la maison

Que faire pour y remédier

Merci pour votre éventuelle réponse

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est ce que votre chat ne pourrait pas voir quelque chose qui passe devant chez vous la nuit?

Si nous pensons bien au même bruit, les chats font souvent ceci quand ils craignent une menace comme par exemple un autre chat, un humain ou un autre animal qui pourrait passer par là.

Il faudrait voir s'il fait cela devant une fenêtre peut-être que cela pourrait aider à localiser le problème puis voir ce qu'il se passe la nuit à l'aide d'une caméra.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ?

Utilisateur anonyme

(pfff obligé de prendre un dico parce que je savais pas ce que ça voulait dire exactement guttural même si j'avais déjà entendu ce mot...😂)

Effectivement, votre chat/te est elle/il stérilisé/e?

Ça pourrait etre un signe même si la période n'est la plus courante.

Sinon, si vous avez plusieurs chats, ça peut aussi etre le départ avorté d'une dispute entre vos chats même s'ils se connaissent ou bien comme dit proveto, la présence d'un étranger (chat ou autre a la fenêtre ou derriere une porte extérieure)

Sinon je vois pas mais il peut aussi n'y avoir aucune explication parce que nos chats sont mystérieux et le mystère ne doit jamais être dévoilé 😁

Sinon, ça peut être sa façon a lui de s'approprier son nouveau logement.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est d'y remédier, c'est compliqué, la seule explication qui a une solution évidente est si votre chat n'est pas stérilisé puisque vous savez ce que vous devez faire mais sinon empêcher un chat de miauler la nuit, cest difficile.

Peut-être fermer la chatières s'il yen a une?

Diffuser du felliway ?

Acheter des BOWL KIES ?

Chris137

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de voir vos réponses et vous en remercie

Mes deux chats sont castrés depuis l’âge de 6 mois

Oscar émet ces sont depuis notre déménagement à la campagne. Est-ce peut-être cela? Nous avons des bois près de chez nous mais notre propriété est complètement clôturée

Donc voilà le mystère…..

Belle journée à vous tous et toutes

Utilisateur anonyme

Bonjour idem que Solene et lebronzé * C'est probablement qu'il voit des choses comme des silhouettes, des ombres... C'est une réaction hostile que les chats comprennent très bien entre eux.

Il pourrait signaler la présence d'un chat qui rôde autour de la maison Ils peuvent le faire en cas d'intrusion ou simplement signifier "laisse moi tranquille", " qu'est ce que tu fais là barre-toi" ou carrément "fais gaffe ou je te saute dessus"

Il m'est déjà arrivé de penser que c'etait la chienne qui émettait ce son rauque et sourd, les premières fois ça surprend

Chris137

Merci pour votre réponse

En effet c’est très surprenant car il a 10 ans et n’a jamais fait cela lorsque nous étions dans notre ancienne maison.

Il est vrai qu’ici il est à la campagne et qu’il y a des bois pas loin

Très belle fin de soirée à vous

Rapjdhhd

Du point de vue des gens, le lavage du bâtiment n'est qu'un simple nettoyage de la surface de la façade, ce qui a créé une croyance complètement fausse dans l'esprit des gens. Parce que le spectacle est exactement le changement d'une structure désagréable et crée un maximum de fraîcheur et de transparence à l'extérieur des bâtiments et des tours à plusieurs étages.

Le salon du bâtiment comporte plusieurs étapes et des matériaux et dispositifs avancés, qui sont déterminés en fonction de l'avis de l'expert technique ainsi que de la quantité de saleté et surtout du matériel et du budget du projet du salon du bâtiment.

Salon du bâtiment à Téhéran et Karaj

La démonstration se compose de plusieurs étapes principales, qui comprennent : informations de base, examen approfondi, détermination des matériaux et du coût du lavage, choix du type de démonstration avec échafaudage ou corde, également basé sur l'électricité dans la zone résidentielle ou de bureau et la proposition de l'employeur de déterminer le type d'appareil Devient.

viewpars.com