Sondage vaccins et effets secondaires

Utilisateur anonyme

Hier notre chat a eu son premier rappel de vaccins, et c'était une première expérience pour nous. Il avait été vacciné quand il était chaton mais il ne vivait pas encore avec nous à ce moment là.

Evidemment comme c'est une situation nouvelle, j'ai passé une semaine à angoisser, à parcourir internet pour me renseigner sur les types de vaccins recommandés pour les chats, à lire sur les effets secondaires, les éventuelles allergies, et les débats "pour ou contre les vaccins". Je cherchais à être rassurée mais au final, je ne suis tombée que sur des témoignages tragiques, où les personnes racontent comment leur chats ont souffert suite aux vaccins.

Je suppose que, parce que quand tout se passe bien, les gens ne vont pas sur internet pour le témoigner. Alors, j'aimerais proposer un sondage pour vous demander comment réagissent vos chats aux vaccins annuels. Le résultats pourra, je l'espère, en rassurer d'autres.

Pour notre part, minou a bien supporté ses vaccins hier, il était très fatigué mais heureusement n'a pas eu de fièvre ni d'allergie. Nous devons encore le surveiller car selon le véto, les effets secondaires peuvent apparaître dans les jours qui vont suivre.

Merci de votre participation.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, je te recommande ce post où plusieurs personnes se sont exprimées sur le sujet :

https://wamiz.com/chats/forum/vaccination-annuelle-que-faut-il-en-penser-65370.html

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour Mamiecat, merci de ta réponse.

Comme je disais j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet, mais ici ce sont surtout les statistiques du sondage qui m'intéresse.

Bonne journée ! 🙂