Sondage Sur Nos Petits Félins !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, aujourd'hui je vous propose un sondage d'une vingtaine de questions basées sur LES CHATS DOMESTIQUES car je suis curieuse de savoir si on a un peu tous les mêmes habitudes avec nos boules de poils adorées ou non.

Je vous demande, pour participer à ce sondage, de bien vouloir être le plus honnête possible concernant vos réponses et d'être tolérant vis à vis des réponses données par les autres participants. Évitez les posts pour critiquer ou faire de la prévention, ce sujet sert uniquement à recenser et en aucun cas à juger !

Merci d'avance.

Voici les 20 questions auxquelles je me prête volontiers à répondre également ;-P :

1) Avez-vous des chats ?

Si oui : combien ?

Si non : Le sondage s'arrête ici pour vous, sorry ! 👋

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ?

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

S'il s'agit de croquettes, citez la marque.

5) Pourquoi ce choix ?

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

Si oui, de quelle façon ?

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

Citez la date précise si possible.

9) Pour quel motif ?

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

Si oui, laquelle et pourquoi ?

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ?

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ?

Avec quels objets jouez-vous avec eux ?

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ?

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ?

Votre âge ?

Votre ville ?

Merci ! 😁

P.S : Les résultats de ce sondage paraîtront lorsque les participations seront suffisamment nombreuses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

1) Avez-vous des chats ?

Oui 2 chats

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

Iris européen 6 mois et Phoebe européenne 5 mois

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ?

Iris Oui , et Phoebe dans 10 jours.

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

S'il s'agit de croquettes, citez la marque.

Purina one special chaton

et de la paté une fois tout les 2 3 jours

5) Pourquoi ce choix ?

Meilleur en supermaché

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

non

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?

de tout mon appartement 30m²

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

Citez la date précise si possible.

Vendredi 7 fevrier pour le rappel du vaccin de a Phoebe

et le 25 janvier pour la castration d'Iris

9) Pour quel motif ?

Rappel vaccin et castration

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

Iris par un particulier qui allait le mettre à a spa et Phoebe par le biais d'une association

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

Oui

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

Oui, bénévole à l'association de l'école du chat . Car j'aime me rendre utile en aidant ces petites boules de poils !!!

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

Pas de préférence, je les aiment tous, sauf peut être ceux sans poils 😳

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

Des câlins !!

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

Aucun avis ...

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

L'arbre à chat ^^ Sinon ils ont accès a tous

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

Pas d'avis ...

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ?

Je ne sais pas mais beaucoup

Avec quels objets jouez-vous avec eux ?

Un laser ou leur canne a peche

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ?

Mes capuchons de stylo ou mon papier toilette 😲

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ? Femme

Votre âge ? 21 ans

Votre ville ? Nord pas de Calais

Coco33150

1- oui 2 chattes

2- Chipie, gouttière 2 ans 1/2

Coquine, gouttière 1 an 1/2

3- oui toutes les 2

4- Croquettes RC et nourriture ménagère

5- pas de réponses

6- non des poupoufs d'appart, si accès au balcon

7-85 m²

8- le 15/10/2013

9- invasion de puces

10- sauvetage

11- ???

12- oui Gennevilliers

13- non , impossible pour moi, bcp trop émotive

14- sphynx, bengal, maine coon, persan, chartreux.... etc... etc et bien sur les gouttières

15- sociables, câlins et complices... etc... etc....

16- ça donne des gouttière... déjà trop nombreux.... je suis contre...

18- l'insociabilité

19- je n'ai jamais compté le temps

des boules de papier et alu, des souris en peluche qui sont passées dans l'aspi....

20- une femme de 47 ans et de Bordeaux....

bonne soirée

Kallys34

1) oui, 2

2) vanille, type siamois, 17 ans et stuart, type chartreux, 7 ans

3) oui

4) croquette royal canin

5) elle m'ont était conseillé par le véto pour évité les calculs et les infection urinaire

6) oui, j'ai un jardin cloturé

7) aucune idée mais ils ont de la place

8) vanille cet aprés-midi et stuart il y a moins d'1 mois

9) vanille, calcul et infection du rein gauche et stuart pour une conjonctive

10) vanille était à une voisine mais elle a préféré notre compagnie visiblement ^^

et stuart était un chat errant

11) ce mois-çi très cher mais en temps normal moins de 50 € je pense

12) non

13) non, j'aurais adoré être bénévole dans un refuge mais je n'ai pas de moyen de déplacement :(

14) j'aime beaucoup les norvégiens, mais je n'ai pas vraiment de races préféré (mes chats préféré sont les écaille de tortue, rien à voir avec une race donc ^^)

15) qu'ils soient gentils et câlin et surtout heureux ^^

16) je ne suis pas trop pour, il y a suffisament d'abandons pour évité de faire naitre d'autres bébé, qu'ils soient de races ou pas.

17) leurs griffoirs, leurs gamelles, et une boite en carton; la question serait plutôt qu'est-ce qu'il nous est réserver uniquement à nous et la réponse et: .... pas grand chose ^^

18) qu'ils montent sur des meuble où il y a des objets fragile, qu'ils montent sur les table pendant qu'on mangent et qu'ils dorment dans mon armoire (sur le linge)

19) très peu, ils ne sont pas très joueur surtout vanille (5 min. de jeu c'est son grand max.), stuart est beaucoup dehors et il ne joue pas beaucoup à l'intérieur, mais ça lui arrive, on joue au moins 20 minutes, seul il joue presque jamais, il se lasse vite et quand il joue avec moi, je lui donne différent jouet: une souris poilu, deux boule poilu aussi, un bouchon de champagne, des boules grelot (mais ça il aime pas trop) et un petit paquet de plume que j'ai attaché ensemble (ça il adore)

20) une femme de 20 ans vivant à vias (hérault 34)

Utilisateur anonyme

D'autres personnes souhaitent participer ?

Il y a malheureusement trop peu de participations pour le moment pour que je puisse vous transmettre les résultats. Ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui possède des chats, allez y c'est gratuit et anonyme =P !

Utilisateur anonyme

1) Avez-vous des chats ?

Si oui : combien ? 2

Si non : Le sondage s'arrête ici pour vous, sorry !

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ? Tigrou/Typé européen Taby/7ans & Bouba/Type europée tigré/7mois

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ? Castrés tout les deux

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ? Des croquettes spéciales qui n'ont pas de marque

S'il s'agit de croquettes, citez la marque.

5) Pourquoi ce choix ? Bonne qualité de viande et peu de cochonnerie par rapport aux croquettes de supermarché

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

Si oui, de quelle façon ? Oui et non, je les balade en harnais.

7) De Combien de m2 disposent vos chats ? 46m²

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

Citez la date précise si possible. Bouba le 16/01/2014 et Tigrou le 18/11/2013

9) Pour quel motif ? Vaccination pour Bouba et rappel de vaccin pour Tigrou

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ? Asso

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ? 50 euros

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ? oui

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ? oui

Si oui, laquelle et pourquoi ? SPA et les 3C parce que j'ai besoin d'aider les animaux tout simplement.

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ? English Fold

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ? Qu'ils ne mordent pas les files !!! >

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ? Je n'en pense pas grand chose, je ne m'y intéresse pas vraiment.

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ? Les plaids, un fauteuil, leurs jouets/gamelles/litières etc. ^^

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ? Qu'il mange les files et qu'il me lèche le visage.

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ? 1h environs

Avec quels objets jouez-vous avec eux ? Surtout des bouts de papiers et une paille, sinon avec leurs jouets.

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ? Ceux cités au-dessus

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ? Femme

Votre âge ? 20 ans

Votre ville ? Nantes

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

1) oui - 1

2) elle s'appelle Gazelle , européen, elle aura 3 ans le 1 mai

3)oui, elle est stérilisée

4) croquettes : Whiskas sauf celles au poisson

boites : terrines ou en sauce : Shéba ou Purina gourmet gold

5) j'ai essayé d'autres marques mais elle n'aime pas, le vétérinaire m'en avait donné mais elle n'en veut pas

6) oui

elle sort la journèe quand elle le demande, mais la nuit elle est avec nous

7) à la maison, environ 180 m2, dehors : la cour, le jardin et dans un parc à coté de chez nous

8) le 20 décembre 2013

9) rappel vaccin et visite

10) chez une amie dont la chatte avait eu des petits

11) je pense aux alentours de 20 euros

12) non

13) non, je ne sais pas si je supporterai de les voir dans un petit enclos car je suis très émotive

14) sacré de Birmanie, Norvégien, chat de Turquie

15) qu'elle soit gentille, un peu moins distante avec les autres personnes

16) je trouve qu'il y a assez de races

17) ses gamelles, sa litière, ses jouets, son petit fauteuil, sa couverture

18) qu'elle monte quand je suis en train de préparer le repas

19) je n'ai jamais calculé mais quand elle en a envie,

je joue à cache-cache, avec sa balle, sa souris, une canne à peche

avec sa balle, sa souris, une souris suspendue et des fois elle nous ramène des petits animaux vivants

avec lesquels elle s'amuse

20) je suis une femme

59 ans

Saône-et-Loire : 71

Utilisateur anonyme

1) Oui : 2

2) Sobek (dit Youyou), mâle Européen de 12 ans et Flanelle, femelle Chartreux de 3 ans

3) Oui.

4) Croquettes, mélange de Royal Canin Satiety / Royal Canin Hair & Skin. Dômes thon ou poulet de Sheba parfois. Fontaine à eau.

5) Car ils ont tendance à grossir et Youyou a eu une période poils gras. Dômes car ils adorent. Levure de bière car Youyou adore et que ça lui fait un poil soyeux.

6) Uniquement à la campagne avec harnais et longe de plusieurs mètres, sous surveillance.

7) Flanelle dispose de environ 40m² quand elle est chez moi, et 180m² environ chez mes parents. Youyou est toujours chez mes parents (les pièces qui leur sont interdites sont rares).

8) et 9) 4/03/2013. Visite annuelle. OK à part embonpoint pour les deux.

10) Youyou a été récupéré dans une grange, quand il avait 3 mois environ. Flanelle a été achetée en animalerie dans le 95 par mon ex compagnon. C'est moi qui l'ait adopté après notre séparation. Elle vient d'un élevage dans le 62.

11) Bonne question... 40€ ? Je me rends pas compte.

12) Non, mais c'est en cours !

13) Oui je suis en recherche. Pour me sentir utile, la cause animale me tient à coeur depuis des années. J'ai envie d'aider des matous à trouver une nouvelle famille et à avoir une vie agréable en assoc.

14) Chartreux ! Mais j'ai toujours adoré Maine Coon et Norvégien... Un jour peut-être.

15) Je ne comprends pas la question. Ils ont chacun leur personnalité, avec qualités et défauts. A nous de leur faire comprendre les limites dans notre famille. Ex : ils n'ont pas le droit d'aller sur le lit de mes parents, mais OK sur le mien. Ils ne doivent pas faire leur griffes sur les canapés, ils ont donc des arbres à chat, etc.

16) Si LOOF, dommage de perdre un beau travail de sélection.

17) Assiettes/gamelles, Tupperware, chaises, coussins. Et bien sûr arbres à chat, litières, fontaine à eau, coussins pour chats, jeux, brosses, etc.

18) Difficile à dire. On a appris à mes chats à respecter les limites qu'on leur a fixé. Mais j'arrive à faire la différence entre un comportement un peu 'provocateur' ou dans le feu du jeu, et celui dénotant un stress ou un malaise.

19) La honte intergalactique, pas assez, quelques minutes, et encore... Avec des jouets pour chat, des ficelles. Et seuls avec des feuilles de plantes, des jouets pour chat sous surveillance

20) Femme, 28 ans, Hauts de Seine et Val d'Oise

J'espère avoir "bien" répondu :)

Solenneb

1) Avez-vous des chats ?

oui 1

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

chat de gouttière, plus d'un ans et elle s'appelle Sushi

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ?

stérilisé

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

nutrivet + boite applaws

5) Pourquoi ce choix ?

pour la qualité

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

oui quand elle veut

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?

65 m2 de maison plus l'extérieur partout

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

pour ses vaccins... je sais plus...

9) Pour quel motif ?

vaccin

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

on me la donné, elle a été trouvé

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

30 euros

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

oui

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

non

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ? oui mais pas dans la spa de montpellier...

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

maine coon

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

ba qu'elle soit un chat...

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

ça dépend

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

ses gamelles

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

qu'elle pique dans les assiettes!!

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ?

elle ne joue pas vraiment avec nous, mais plutôt avec les chats de la voisine

Avec quels objets jouez-vous avec eux ?

des lacets

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ?

les lacets

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ?

femme

Votre âge ?

23 ans

Votre ville ?

montpellier

Farfalla56

1) Avez-vous des chats ? oui 1 seul

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ? Dulcey male 9mois gouttiere

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ? oui

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ? pour le moment purina one mais je vais passer aux nutrivet

5) Pourquoi ce choix ? purina pour l'économie et la facilité a trouver, nutrivet pour la santé de mon chat

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ? oui

Si oui, de quelle façon ? quand je suis a la maison il sort s'il a envie

7) De Combien de m2 disposent vos chats ? dans la maison 100m2, dehors toute la campagne lol

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ? le 15/02/14

9) Pour quel motif ? gastrite

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ? trouvé dans la campagne

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ? une 100aine d'euros

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ? oui

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ? non

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ? chartreux siamois

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ? joueur, affectueux

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ? indifferente

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ? son griffoir et son arbre a chat

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ? l'agressivité

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ? tant qu'il le demande

Avec quels objets jouez-vous avec eux ? canne a peche, balle

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ? balle

20) femme 23ans Billiers 56