Sondage Sur Nos Petits Félins !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, aujourd'hui je vous propose un sondage d'une vingtaine de questions basées sur LES CHATS DOMESTIQUES car je suis curieuse de savoir si on a un peu tous les mêmes habitudes avec nos boules de poils adorées ou non.

Je vous demande, pour participer à ce sondage, de bien vouloir être le plus honnête possible concernant vos réponses et d'être tolérant vis à vis des réponses données par les autres participants. Évitez les posts pour critiquer ou faire de la prévention, ce sujet sert uniquement à recenser et en aucun cas à juger !

Merci d'avance.

Voici les 20 questions auxquelles je me prête volontiers à répondre également ;-P :

1) Avez-vous des chats ?

Si oui : combien ?

Si non : Le sondage s'arrête ici pour vous, sorry ! 👋

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ?

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

S'il s'agit de croquettes, citez la marque.

5) Pourquoi ce choix ?

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

Si oui, de quelle façon ?

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

Citez la date précise si possible.

9) Pour quel motif ?

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

Si oui, laquelle et pourquoi ?

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ?

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ?

Avec quels objets jouez-vous avec eux ?

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ?

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ?

Votre âge ?

Votre ville ?

Merci ! 😁

P.S : Les résultats de ce sondage paraîtront lorsque les participations seront suffisamment nombreuses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ba je me lance ! 😁

1) Oui, un.

2) Elle s'appelle Lilou, c'est une gouttière typée européenne, elle vient d'avoir 8 mois aujourd'hui ! 👏

3) Oui !

4) Avec des croquettes de la marque "Nutrivet" et, une fois par semaine, de la viande fraîche ou du poisson.

5) J'essaye de me rapprocher au plus près de l'alimentation de base du chat qui est un carnivore strict et qui a donc besoin d'un apport de viande conséquent et de croquettes contenant le moins possible de céréales (sachant que les Nutrivet n'en contiennent pas, elles sont au niveau de la composition selon moi, les meilleures du marché !)

6) Non

7) 34 m2

8) Aujourd'hui ! Le 10/02/2014

9) Retrait des points de suture et de sa collerette suite à sa stérilisation. Bilan complet sur son état de santé, son entretien (griffes, pelage, oreilles, yeux, dents) et son poids.

10) J'ai récupérer Lilou à la S.P.A de ma ville.

11) Un peu plus d'une cinquantaine d'euros par mois.

12) Oui

13) J'aimerais beaucoup être bénévole dans une de ces associations car j'aime les chats, je commence à bien les connaître et les comprendre et j'ai envie de donner de mon temps pour venir en aide à ces associations qui font vraiment un super boulot et qui permettent à des centaines de chats de trouver un foyer où ils seront aimés et choyés. De plus, étant grandement intéressée par le métier de comportementaliste félin, ce serait une expérience indispensable pour moi que d'être en contact avec des animaux en difficulté nécessitant une attention très particulière.

14) Dans l'ordre alphabétique :

L'Abyssin, l'Angora turc, le Bengal, le Birman, le Ceylan, l'Européen, le Maine coon, le Mau egyptien, le Norvégien, le Sibérien et le Somali.

15) Pas grand chose à vrai dire. Mon chat je l'accepte comme il est avec ses qualités et ses défauts. Tant que ces derniers ne me dérange pas fondamentalement dans ma façon de vivre.

16) Une ABERRATION. Ces croisements peuvent entraînés de graves problèmes de santé chez les chats des générations suivantes plus spécifiquement s'il s'agit de croisement entre chats sauvages et chats domestiques.

17) La litière, l'arbre à chat, la cabane/couchage, la fontaine à eau, les gamelles de croquettes, les balles, le griffoir et quelques autres jouets confectionnés main.

18) Qu'il soit agressif au point de nous attaquer ou d'attaquer nos invités. Qu'il devienne le maître des lieux. Le chat doit apprendre à resté à sa place comme tout autre animal domestique, si on lui interdit l'accès à certaines pièces, il doit le respecter tout comme ne pas faire ses griffes n'importe où ou venir réclamer pendant les repas, des choses que je réprimande lorsque ma minette essaye.

19) Une bonne heure, ça peut varier suivant mes horaires de boulot.

Des élastiques, une souris au bout d'un ressort, des ficelles, un laser.

Des balles, des pompons suspendus.

20) Qui êtes-vous ?

Femme

23 ans

Vannes (Bretagne - Morbihan)

Utilisateur anonyme

J'ai pas grand chose à compléter mais bon :

1) Non. ;)

Utilisateur anonyme

1) oui j'ai un chat.

2) Léo, il a 11 ans et c'est un chat de gouttière.

3) oui il est castré.

4) les croquettes sont des purinas et la paté c'est gourmet.

5) j'ai pris ces marques la car il ne veut manger que ça et si je change, il ne mangera pas ^^.

6) oui bien sur, il y va quand il a envi, de jour comme de nuit. Il miaule à la porte et je lui ouvre.

7) eh bien ma maison fait plus de 200 m² et dehors il a tout le village pour se promener ^^.

8) au mois de décembre 2013.

9) il s'était blessé à l'oeil.

10) c'est le bébé de notre femelle qui est morte il y a 7 ans.

11) eh bien je n'ai jamais calculé pour dire vrai. Tout les samedis j'achèete un paquet de croquettes et un pack de paté.

12) oui une fois car nous avions trouvé un chat errant qui était pucé et nous avons reussi a trouver son maitre.

13) non je n'ai jamais travaillé et je ne pourrais pas car déjà pas le temps et aussi car ça me ferait trop mal au coeur.

14) les main coon

15) rien du tout, je le laisse vivre sa vie et avoir le caractère qu'il veut. Je l'aime comme il est.

16) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélangé plusieurs races de chat.

17) ses gamelles ^^, son fauteuil qu'il adore, ses jouets et après il peut aller sur le canapé pour dormir il a le droit aussi.

18) qu'il monte sur la table ou sur les plan de cuisine.

19) tout le temps qu'il a envie, des fois il veut qu'on s'occupe de lui et des fois non alors ce n'est jamais le même temps.

Il adore son jouet, une petite souris accroché avec une balle rempli d'herbe à chat et aussi un caméléon accroché à un élastique que je bouge devant lui. Après il adore les chouchous, les élastiques, et tout ce qu'il peut trouvé.

20) une femme de 23 ans

oh mais de rien c'était avec un grand plaisir 😁

Utilisateur anonyme

1) Avez-vous des chats ? oui

Si oui : combien ? 3

Si non : Le sondage s'arrête ici pour vous, sorry !

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ? héyko type persan haïti type persan ébène européenne donc les 3 gouttières

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ? oui

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ? croquette

S'il s'agit de croquettes, citez la marque. prop pland stérilisé en cour de changement avec nutrivet

5) Pourquoi ce choix ?vétérinaire pour les pro pland

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?un balcon sécuriser sinon non

Si oui, de quelle façon ?

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?90m²

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ? le 7septembre le10 novembre le14 décembre

9) Pour quel motif ?vaccin et stérilisation aussi le 14 janvier

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?petite annonce et ébène vétérinaire pour refuge

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?200

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ? oui

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?non

Si oui, laquelle et pourquoi ?

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ?non

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?persan exotique et sphynx

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?câlin

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ? sa devrait pas

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ? canapé arbre a chat

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ? chez pas

je tolère tous

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ? tous le temps libre que j'ai donc toute la journée

Avec quels objets jouez-vous avec eux ? plumo file bale et cache-cache

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ?sourie boule

20) Qui êtes-vous ?femme

Homme ou femme ?

Votre âge ?34

Votre ville

Utilisateur anonyme

1) Avez-vous des chats ? Oui

Si oui : combien ? 2

Si non : Le sondage s'arrête ici pour vous, sorry !

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

Canaille et Fripouille

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ? Oui

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

S'il s'agit de croquettes, citez la marque.

Pâté pour chats / croquettes de plusieurs marques

5) Pourquoi ce choix ? .

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ? Oui

Si oui, de quelle façon ? Quand ils le veulent

7) De Combien de m2 disposent vos chats ? Jsp

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

Citez la date précise si possible.

Il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens plus de la date

9) Pour quel motif ?

Vaccins

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

Chez des particuliers

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

Je sais pas

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

Non :/

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

Si oui, laquelle et pourquoi ? Non

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ?

Oui, car ces animaux abandonnés méritent d'être aimés

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

Je ne sais pas

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

Rien en particulier

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

.

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

Litière, arbre a chat, griffoir et jeux ..

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

Rien en particulier

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ? Je ne sais pas

Avec quels objets jouez-vous avec eux ? Des souris en peluches ect ..

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ? Ils ne jouent pas avec des jeux tout seuls, ils jouent entre eux ou dehors

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ? Femme

Votre âge ? 14 ans

Votre ville ? .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

1) Oui j'ai un chat.

2) Elle s'appelle Ikkou c'est une maine coon de 6mois (Bientôt 7)

3) Elle a été stérilisée il y a maintenant 3 semaines.

4) Hills WD

5) C'est une alimentation médicalisée suite à un mégacôlon prescrite par mon vétérinaire.

6) Elle a parfois accès a l'exterieur mais en laisse et harnais car le jardin n'est pas clôturé.

7) 74m2.

8) Lundi 3 Février.

9) Une croute sur son dos qui grossissait mais ce n'était qu'une blessure infecté.

10)Je suis allée la chercher chez un éleveur.

11) Plus de 100€ par mois en regle générale..

12) Oui.

13) Non mais cela me plairait d'être en contact permanant avec les animaux mais je me suis déjà engagée pour une autre cause...

14) J'adore les maine coon, les norvegiens, les chartreux et les american curls.

15) Qu'elle reste comme elle est, avec ses bêtises, ses ronrons, ses miaulements. J'aime aussi son poil, c'est une véritable peluche!

16) Je n'y connais pas grand choses mais j'ai lu que cela pouvait être tres dangereux et apporter de nombreuses maladies alors je suis plutôt contre...

17) Son arbre à chat, son circuit à balles, son bac à litière &ses couvertures (elle adore dormir au sol), ses gamelles, une armoire (afin de ranger litière, croquettes, herbe à chat, jouets de rechange, brosses... J'en passe!)

18) Qu'elle réclame à manger quand je mange.

19) 1H30 par jour quand elle le désire. Elle n'est jamais seule ma mère travaillant à la maison. Elle a une feille remplie d'herbe a chat qu'elle adore que je lui lance, elle court et me la ramène. Elle aime aussi jouer avec ses balles pour griffer.

20) 20 ans, femme, Paris.

Utilisateur anonyme

1. J'ai un chat en famille d'accueil

2. Il s'appelle Diesel, c'est un gouttière de 9 mois

3. Oui, il est castré

4. Croquettes de marque Flatazor

5. Compo' pas extraordinaire, mais bonne, mon chat les mange bien, et aussi en raison de leur prix peu élever. Sachant que c'est l'association qui paye.

6. C'est l'hiver donc non, en été il ira peut être se balader dans le jardin avec un harnais, sous surveillance.

7. Il a toute la maison, en m², j'ignore combien ça fait ... beaucoup.

8. Vendredi dernier

9. Vaccins

10. Via une association

11. Aucune. L'association prend entièrement en charge les dépenses pour minou.

12. Oui

13.J'ai étais bénévole 6 mois à la spa, pour m'occuper des animaux abandonnés, leur apporter un peu de bonheur.

14. Le Maine Coon

15. Peu importe

16. ça donne de beaux gouttières sûrement rempli de tares et des maladies ... Bref, je suis contre. Y a assez de gouttières qui attendent dans les refuges. Pas la peine de jouer aux apprentis sorciers. La génétique est un domaine compliqué.

17. Litière, arbres à chats, ses différents jeux ...

18. Qu'il monte sur la table ( question d'hygiène ), attaque l'un de mes autres animaux

19. ça varie selon les jours et l'humeur de minou, entre 1h30 et 5h.

Il adore le laser, sinon, la canne à pêche

Le moindre bouchon, bout de papier, jouets ( peluches, rubans ). Il adore jouer dans le sacs aussi.

20. Je suis une jeune fille de 15 ans :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

1) Oui. Deux.

2) -Oasis, chat de gouttière, 4 ans environs (l'ayant recueillie, je ne sais pas l'âge exacte)

-Sushi, mon mâle, chat de gouttière, 2 ans en mai!

3) Oui

4) Je suis passée au Nutrivet aujourd'hui et si mes chatoux aiment, j'y resterais.

5) Exactement pour les mêmes raisons que toi! (sans céréale, apport de viandes déshydratées et non de farine etc..)

6) Non

7) Aucune idée, j'ai une grande maison, et ils vont où ils veulent.

8) Il y'a un an

9) Stérilisation + vaccin.

10) J'ai recueillie ma femelle abandonnée à l'âge de 2 mois.

Et pour mon mâle c'était un coup de cœur, je l'ai adopté d'une vieille connaissance.

11) 100 euros +/-

12) Oui

13) Non

14)Oui. Pour aider la cause animale, apporter mon soutien, réconfort et amour aux animaux.

14) Les races que je préfère sont; Exotic shorthair et british shorthair..

15) Rien de spécial, mes chats et moi on s'accorde bien. Je les aime comme ils sont.

16) Je ne me suis jamais renseignée sur ce que cela pouvait provoquer, donc, je ne sais pas

17) Arbres à chat, une table dont ils ont pris possession peu à peu, leurs jouets, litières, etc..

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ? Je ne sais pas...

19) En fonction de leur humeur car en journée ils sont souvent en mode zombie. Entre 1 heure et 3 heures. Parfois je passes des journées et nuits entières avec eux s'ils restent dans ma chambre, tout dépend d'eux.

Un laser (en faisant très attention à leurs yeux évidemment :) ), des élastique, canne à pêche, peluche remplie d'herbe à chat, balles.

C'est rare quand la femelle joue seule, elle préfère les jeux interactifs, mais parfois elle se prend des barres et fait la folle avec sa balle.. Sushi par contre est fana des élastiques, des peluches et des balles en mousse, tout fini dans sa gamelle d'eau..

20) 20 ans, fille, Belgique.

Utilisateur anonyme

1) Oui 2 loulous

2) Ivy et Mina, 2 frère et sœur de 1 an, sans race particulière

3) Les deux sont stérilisés

4) Un peu de paté Amonida et croquettes (en ce moment RC mais après je vais essayer de passer au Nutrivet)

5) Pourquoi ce choix ? Ah la nourriture de nos loulous, quelle prise de tête! ^^ (je voulais quelque chose de qualité)

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ? Oui, ils sortent dès qu'ils veulent mais passent toujours la nuit a la maison! (j'habite près de champs)

7) De Combien de m2 disposent vos chats ? toute la maison + l'extérieur, je ne sais pas combien ça représente ^^

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ? Début Janvier 2014

9) Pour quel motif ? Rappel des vaccins

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ? Un particulier qui les donnait

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ? je n'ai jamais vraiment fait le compte... entre 50 et 100 euros par mois je dirais (ca dépend si ya véto)

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ? Oui pour adopter notre nouveau chien

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ? Non

Si non, aimeriez-vous essayer en tant que bénévole ? Pourquoi ? Je ne pense pas que j'arriverais a supporter de voir tous ces petits loulous abandonnés...

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ? les norvégiens et sacré de birmanie

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ? Qu'ils soient indépendants, qu'ils respectent la permission de sortie de 22h (mdr) ... non rien de particulier!

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ? Sans avis

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ? Essentiellement les arbres à chats

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ? Qu'ils montent partout dès qu'on a le dos tourné!

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ? ça dépend des jours mais pas énormément, car ils sont deux, donc ils jouent souvent entre eux!

Avec quels objets jouez-vous avec eux ? canne a pêche, laser

Avec quels objets jouent-ils tout seuls ? les balles, les souris mais comme je le dis, ils jouent souvent entre eux

20) Qui êtes-vous ?

Homme ou femme ? Femme

Votre âge ? 25 ans

Votre ville ? Givet (dans les Ardennes, 08)

Utilisateur anonyme

1) Avez-vous des chats ?

oui 2

2) Quels sont leurs prénoms, leur race ou type (s'il ne sont pas LOOF) et leur âge ?

maya a 10ans et elle est type européenne

happy va avoir 2ans il est type angora turc ou maine coon

3) Vos chats sont-ils castrés/stérilisés ?

oui

4) Avec quoi nourrissez-vous vos chats ?

croquettes friskies

5) Pourquoi ce choix ?

maya aime que celles la

6) Vos chats ont-ils accès à l’extérieur ?

on leur ouvre la porte des quils veulent sortir

7) De Combien de m2 disposent vos chats ?

je n'en sais rien

8) Quand est-ce que vos chats sont allés au vétérinaire pour la dernière fois ?

maya c'était 05/06/2009

happy le 13/09/2012

9) Pour quel motif ?

stérilisation castrasion

10) Comment vous êtes vous procuré vos chats ?

portée eu par les chats de nos proches

11) A combien estimez-vous le montant mensuel pour les dépenses liées à vos chats ?

20 euro je pense ( croquette et litiere)

12) Avez-vous déjà visité un refuge ou une S.P.A ?

oui mon chien s'est échappé et quelqu'un la ramené la bas

13) Avez vous déjà travaillé ou été bénévole dans l'une de ces associations ?

oui j'aimerais car j'adore les animaux

14) Au niveau esthétique, quelles sont vos races de chat LOOF préférées ?

les sans races car on ne sais pas a quoi on s'attendras une fois adulte

15) Qu'attendez-vous de vos chats au niveau de leur comportement ?

rien qu'il reste comme ils sont

16) Que pensez-vous du croisement entre différentes races chez le chat ?

ils peuvent etre magnifiques

17) Quels objets, au sein de votre maison, sont exclusivement réservé à l'usage de vos chats ?

le canapé XD

18) Qu'est-ce que vous ne tolérerez jamais chez votre animal de compagnie ?

19) Combien de temps consacrez-vous par jour à jouer avec vos chats ?

jeux achetés et jeux fabriqués

balles

20) Qui êtes-vous ?

une humaine XD

fille 13 ans