Sondage - Pour ou contre les colliers pour chats ?

Utilisateur anonyme

Êtes vous pour ou contre les colliers pour les chats ?

Collier normal, en cuire, sécurité, avec une médaille, l'adresse, fluorescent ...

Bref je veut tous savoir sur vos colliers !

Mon avis :

Moi je suis pour et contre !

Je n'en met pas à mes chats, car ils restent en appartement et je trouve que sa ne sert à rien, mais j'en met à ceux que j'ai en accueil car le jour ou elles se feront adoptées elles repartirons avec.

Et voici mon dernier acheté, un collier en tissus, sécurisé donc aucun risque d'étranglement si elle grimpe à un arbre et avec un petit poisson pour écrire l'adresse :

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je mets un collier à mon chat quand on part en promenade pour pouvoir lui accrocher la laisse.

Sinon, comme il vit en appartement la plupart du temps il n'en a pas besoin :)

Solebo

Mignon ce ptit collier , en + sur la maman noire ça fait trop beau en rouge, !

je ne mets aucun collier à mes chats mais j'avoue que j'adore voir en expo les chats avec des gros collier en perle etc..c'est très chic,

ça fait une coqueterie je trouve:)

par contre je n'aime pas le collier à grelot, (car je me dis pour le chat toujours entendre gling gling à chacun de ses mouvements c'est pas top)

Utilisateur anonyme

Hihi mimi avait un collier à grelot et je lui ai retiré (je pense que sa m'énervais plus moi que elle) là Callie en a un mais elle ne bouge pas trop alors il ne fait pas de buit.

Mure 69

Théo ne porte pas de collier, vu qu'il ne sort pas, par contre quand je l'emmène en vacances, je lui mets un harnais avec une laisse. clin d'oeil à Margaux (tes chats sont vraiment très beaux) noir et rouge c'est très chic!!!!!!(;)

Utilisateur anonyme

risouille mon persan en a un , mais c, est parce que elle est tout le temps dedans , mais par contre la petite chatte que je vais reccupere a la fin du mois , je ne lui en mettrer pas, car un jours jai retrouver ma chatte de gouttiere pendue au grillage , heureusement que je suis arriver a temps, en plus en pleine campagne les chats sont attirer par tout , c est vraie que les colliers c,est tres mignont mais moi je ne suis pas pour.

Tigron

Mes chats ne portent pas de collier car je n'aime pas trop ça (j'ai peur des risques d'étranglement ou de gène).

Les chats n'apprécient pas toujours le bruit d'un grelot mais il peut dit on être utile pour avertir les oiseaux de la présence d'un prédateur potentiel !

Utilisateur anonyme

Pour quand le chat sort, on ne sait jamais si on le croit perdu, ou s'il se perd.

Contre pour la promenade en laisse, il vaut mieux un harnais.

Et pour ce qui est de l'esthétique, c'est coquet ok, mais cela laisse un marquage c'est dommage.

Utilisateur anonyme

Mon chat a un collier, d'une part parce que ca me permet de savoir ou il est (pro des bêtises et quand je sors mes rates il attend souvent derrière la porte ...) et d'autre part car mes fenêtres ne sont pas encore sécurisés bien que toujours fermées on ne sait jamais (filet acheté mais je sais pas mettre ^^') Il ne peut pas s'étrangler avec car ca se ferme avec un "clip" et en plus il est noir et blanc (fluorescent dans le noir) comme lui :p

Après il ne sera pas vraiment utile donc je lui enlèverais car ca le gène un peu pour se gratter le cou.

Donc ni pour ni contre comme je ne pense pas que ca nuise à l'animal.

Utilisateur anonyme

Totalement contre !

Les chats peuvent se faire très mal, j'ai déjà vu des chats avec la machoire abimée car ils se sont coincés dedans et après il était tellement apeuré qu'impossible de l'aider :(

Par contre le bon compromis est le harnais !

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Dahlia, le harnais est plus pratique et moins dangereux. Mon homme et moi ne mettons pas de collier à Némésis (mon homme est contre) et vu qu'elle ne sort pas, c'est inutile... mais le pire, ce sont les colliers à grelot, pauvre chat, avoir un truc qui tinte toute la journée dans les oreilles... Imaginons qu'on nous le fasse...