Sondage entre deux prénoms pour chaton mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chaton mâle. Il est en majorité blanc. On dirait un Tabby blue point.

Je ne sais pas s'il restera blanc...(ce n'est pas un siamois Thai seal point).

J'hésite entre les deux prénoms suivants. Alors je lance un sondage :)

1) Hélios (Dieu grecque du soleil),

2) Yuki (Nom Japonais qui signifie neige).

Que choisiriez-vous ?

J'aimerai ensuite l'éduquer à répondre à son prénom. J'y crois pas trop mais bon, je vais essayer. Alors pensez-vous qu'un des deux prénoms conviendrait plus à attirer son attention ?

Merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vote pour Yuki, déjà parce que la terminaison est mieux pour un nom de chat, ils y répondent très facilement et ensuite parce que la signification tomberait à pic. Par contre dieu du soleil pour un chat blanc, vaut mieux pas, évitez lui d'ailleurs les expositions au soleil qui risquent de lui donner un cancer de la peau.

C'est quoi en fait comme race, un siamois ou un petit gougoutte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, merci Ulalie pour ta réponse !

Bien sûr je ferai attention pour son exposition au soleil.

Pour sa race, j'avoue je ne sais pas trop. Mais ce n'est pas un Loof (cela m'est égal).

Il est tigré gris sur les extrémités et blanc sur tout le reste.

Bout du museau couleur brique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans doute un joli petit gouttière avec des ascendants siamois, une petit photo de ce chaton ?

Blue_Cat
Blue_Cat

J'ai voté également pour Yuki, nom qui claque plus à l'oreille d'un chat;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ça va se finir par le kiki de tous les kikis ... J'avais un chat qui s'appelait Ricky, je l'appelais Rikiki ou Kirikou, voire le rikiki de tous les kikis ... 😁 Il répondait à tous les surnoms.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci aussi à Blue Cat.

Alors pour répondre à Ulalie, je ne sais pas quelle est la definition d'un chat de gouttière ?

Pour la petite anecdote, j'ai eu une chatte que j'adorais mais décédée depuis peu à l'âge de 13 ans, Snif :'(

Bref, on l'avait choisie toute petite car elle était toute blanche, mère gouttière, père *, donc un peu au pif.

Résultat, elle s'est transformée en une magnifique siamoise Thai. Je l'ai comparée à un chat siamois Thai Loof, franchement j'ai pas vu la différence.

Cela dit, y a pas que la beauté qui compte, lol.

Bon donc 2 votes Yuki pour le moment.

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Un chat de gouttière est un chat non Loof, sans pedigree, n'appartenant à aucune race.

Pour faire simple, un chat de gouttière est un chat sans race précise, ou alors croisé "quelque chose". Si votre chat est croisé Siamois, il n'en reste pas moins un chat de gouttière. Attention, "chat de gouttière", ce n'est pas péjoratif ! Un chat de gouttière n'est pas "moins beau" qu'un chat de race. Il est juste différent.

Je vote pour Yuki également, un prénom bien plus facile pour un chat qu'Hélios.

Victordu23
Victordu23

Bonjour,

Moi j'ai voté pour Helios, j'aime bien la consonance. 3t puis je ne sais pas pourquoi moi Yuki ça fait plus chien !

Blue_Cat
Blue_Cat

@Milou

Une petite photo peut-être ? J'ai eu des Siamois toute ma vie, je verrai de suite si le votre est 'croisé siamois' ou pas.

Yume
Yume

Comme ma minette s'appelle Yume ( qui se prononce Yumé), qui signifie rêve en japonais, je vote aussi pour Yuki

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?