Sondage : d'après vos expériences perso, les poils des chats poussent-ils encore après 5 mois ?

Shamallow

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce sujet, un sujet bien casse-pied, je voulais savoir si vous aviez constaté que les poils poussaient encore après les premières mues des chatons.

Je suis une obsédée du poil 💨 et je m'interroge.

Minouchette aura 5 mois dans une semaine, et je voulais savoir si son poil était définitif maintenant, ou si ça risquait de pousser encore. Voili voilou. Je vous pose la question parce que le poil est un peu "bâtard" : ni court, ni long. La queue s'est étoffée, mais c'est tout.

🙂

Merci beaucoup.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Oui je pense, en tout cas pour ma minette ça a poussé encore au delà de 5 mois.

Mais avec son poil long c’était plus flagrant que si elle avait le poil court.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Shamallow

Merci.

Ici, le poil n'est pas beau du tout : par exemple, les poils de sa queue son mi-longs, mais c'est peu fourni. Ca donne une queue de raton laveur bizarre. Je pense qu'on lui donne de la bonne nourriture, de qualité. Pourtant, le poil n'est pas très beau ... et j'ai l'impression que ça va rester comme ça parce qu'elle a beaucoup changé depuis qu'on l'a. J'espère me tromper (bien qu'elle soit très belle, cela n'empêche rien).

Shamallow

Voilà ce que ça donne :

Mike64

Bonjour

Le poil du chat évolue toute sa vie au travers des mues, il y a en principe deux mues principales...au printemps où le poil est moins dense et à l'automne où il sera plus épais en prévision de l'hiver. Chez le chat d'intérieur ces mues sont plutot permanentes à cause de la luminosité artificielle.. La longueur dépend de la race, etc. Le chat se lèche pour se toiletter et donc avale des poils, ce qui peut constituer des boules de poils dans son estomac et il a dû mal parfois à les digérer.....on leur donne de la pâte au malt pour éliminer ces poils.

J'avais deux chats, un poil long et un poil court.... Voyou mon chat poil long étant décédé, j'ai donné la pâte de malt à mon autre chat ( poil court et terne avant ) ....depuis j'ai constaté qu'il avait un poil beaucoup plus fourni et brillant.....il est beaucoup plus beau...donc éventuellement vous pouvez essayer, quelques centimètres de pâte deux fois par semaine et en plus c'est très appétent....souvent ils adorent.

" Monique "
Mike64

Et votre chatte à le poil mi long donc c'est tout à fait indiqué pour elle

" Monique "
Shamallow

Merci Mike. Effectivement, on m'avait parlé de la pâte de malt. Je vais m'y mettre, pour ma grande aussi.

Donc, vous pensez qu'on en est encore à un stade hybride du poil ? Parce que la véto pense que passés 5-6 mois, ça ne pousse plus.

Mike64

Ça ne pousse plus en longueur du mojns...je ne sais pas trop ce que vous entendez par hybride....

Le poil tombe et repousse deux fois par an au minimum et parfois de manière permanente comme déjà expliqué si elle ne sort pas...d'où le fait qu'on retrouve des poils de chat sur nos canapés, lits, vêtements....

Pour avoir un poil fourni et brillant, tout d'abord une bonne alimentation, croquettes de qualité et pâtée régulièrement...et pâte de malt me concernant

" Monique "
Shamallow

Merci Monique. Oui, je m'interrogeais sur la longueur du poil. Comme ceux de sa queue poussent encore et qu'elle a une encolure mi-longue mais peu fournie, je me demandais si ça poussait encore après 5 mois. Je vais devoir faire le deuil je pense, d'un poil dense et longs. 🤷 Le truc, c'est que je trouve son poil encore très fin, comme l'est celui d'un chaton. D'où ma question. Ca lui fait un poil définitif très bizarre.

C'est pas grave, bien sûr. 😉

Mike64

Après votre chatte n'est pas encore adulte, elle va d'ailleurs entrer dans la période de reproduction, en principe autour de leurs six mois, il se peut que tous ces bouleversements hormonaux jouent sur son poil et qu'il soit plus dense et fourni lorsqu'elle sera adulte.....ça a été le cas pour le mien...son poil était moins beau avant mais il a 4 ans maintenant...

A ce sujet, pensez à la faire stériliser vers ses 6 mois sauf si désir de la faire se reproduire..

" Monique "
Shamallow

Ouh là, non, stérilisation ! C'est prévu le mois prochain . 👌