Sondage: Adoption chat de race

Nathchept

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur mon projet pour ma reconversion professionnelle.

Afin de pouvoir avancer dessus, j'aurai besoin que vous répondiez à 5 questions.

Pour ceux et celles qui répondraient au questionnaire, je vous enverrai pour vous remercier un support contenant "les 10 questions à poser à un éleveur avant l'adoption d'un chat de Race".

1) Quels sont les difficultés que vous rencontrez lorsque vous recherchez un chat de Race?

2) Pourquoi rencontrez-vous ces difficultés ?

3) Comment avez-vous réussi à trouver votre chat ? et quels ont été vos critères ?

4) Quels seraient les éléments ou services qui vous aurez aidé dans vos démarches ?

5) Si ce service était payant, seriez-vous prêt à le payer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai 3 chats de races à la maison, tous achetés chez des éleveurs sérieux.

Le critère essentiel est de s'informer à fond sur l'élevage, de lire tous les avis, de téléphoner à l'éleveur et de lui poser toutes les questions. Vérifier qu'il a fait tous les tests adéquats selon la race. Exiger de voir le Pedigree des reproducteurs. Au moindre agacement à répondre, ou réticence à envoyer photos et documents, il faut tourner les talons.

Et non, en aucun pas je ne paierais pour que qui que ce soit se renseigne à ma place.

Neva

1) Aucune difficulté, c'est un réel plaisir pour moi de rechercher un chat de race

2) Je n'ai donc rencontré aucune difficulté

3) En fréquentant les forums spécialisés de la race que je convoitais et en allant voir les expos, parler avec les éleveurs et les sonder, les critères sont la transparence, les tests génétiques faits pour les maladies de la race, de pouvoir étudier les pedigrees fournis sans avoir à les demander, et poser toutes les questions sans se faire jeter et aussi le fait que les parents soient primés en expo quand on veut un très beau chat de race même neutré. Et avoir un bon contact avec l'éleveur afin de pouvoir le questionner après-coup.

4) Aucun vu que je préfère tout faire moi-même selon mes propres critères.

5) Absolument pas, je ne vais payer pour trouver un intermédiaire pour payer un chat de race.