Solution pour mon chat qui grimpe sur ma serre

Justimar
Justimar

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai besoin d'idées.

J'ai installé une serre de 2m de haut (elle fait 6m carré). Elle est en toile plastifiée. Mon chat grimpe.dessus pour pouvoir s'échapper du jardin et partie à l'aventure. Le problème est que nous sommes en villes, que le jardin est entouré de murs de 2 mètres de hauts et qu'il ne peut donc pas revenir (et je ne tiens pas à ce qu'il parte du jardin).

J'ai coupé ses griffes mais il grimpe quand même dessus. Pour l'instant j'ai retiré la serre mais j'espère pouvoir la remettre afin de pouvoir avoir des légumes et fruits plus longtemps et plus abondamment...

Avez vous des idées? La serre étant assez grande et dans le potager, je doute que les plantes répulsives fonctionnent ...

10 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

A part supprimer la serre (ce que tu as fait) je ne vois pas de possibilité.

Tu pourrais poster une photo grand angle, par exemple prise du dessus s'il y a un étage ?

Il y a sans doute des bricoleurs ici.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et vous ne pouvez pas installer votre serre de façon à ce qu'elle ne soit pas accolée au mur ? Sinon ben plus de serre et le problème sera résolu.

Lyzzza
Lyzzza

Et vous ne pouvez pas installer votre serre de façon à ce qu'elle ne soit pas accolée au mur ? Sinon ben plus de serre et le problème sera résolu.

Alors, Ulalie, tjrs aussi radicale ? lol

Et si on supprimait le chat ? 😳

OK je sors, surtout que c'est l'heure de l'en-cas croquettes.

Justimar
Justimar

Bonjour,

Nous avons déjà retirê la.serre mais nous aurions aimé la remettre et trouver une solution (sinon je ne serais pas venu sur le forum 😄)

Le.potager ne peut être mis qu'à cette place la car le reste du jardin est occupé par des fleurs et arbustes...

Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Suivant la serre, est-ce possible d'envisager de mettre quelque chose pour couper le chat dans son élan lorsqu'il saute ? Comme les poteaux/grillages inclinés à 70 degrés autour des prisons dans les séries (c'est pas très clair expliqué comme ça, ça doit bien avoir un nom mais suis nulle en bricolage...). 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou mettre le chat en cage et basta ! Encore une solution radicale 😁

Frederic216
Frederic216

Je cherche, je cherche, je cherche...disposer des couvertures de survie sur le toit de la serre ou du papier alu, il parait que ces sale bêtes détestent le bruit que ça fait🤷 😁

Et puis ça donnera un côté fête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien !

OK je sors ... 😳

Blue_Cat
Blue_Cat

Une photo récente de Brigitte Bardot scotchée à la serre. Non, parce qu'avec les miens, ça marche, ça les calme direct...

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour, Nous avons déjà retirê la.serre mais nous aurions aimé la remettre et trouver une solution (sinon je ne serais pas venu sur le forum 😄) Le.potager ne peut être mis qu'à cette place la car le reste du jardin est occupé par des fleurs et arbustes...

Oui Justin, on a bien compris que tu veux garder la serre ET le chat, mais que tu ne veux pas du chat SUR la serre.

Un chat, ça grimpe, c'est curieux, c'est épris de liberté (surtout en ce moment) et toi tu lui offres un tremplin pour s'évader...

A part l'enfermer dans la maison c'est quasi impossible de brider un chat.

Et sans la serre il ne peut pas franchir le mur ? Je n'en suis pas si sûre.

Comment s'y prend-il pour grimper sur la serre ?

Il est possible de l'empêcher de grimper, mais il faut d'autres infos.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?