solution pour mes chats qui ont besoin de s'aérer!

Solebo

bonjour les wamiz

Voilà , les beaux jours arrivent, il fait super beau..et chaque jour je constate que mes minous sont collés à la fenêtre et quand je l'entrouvre, ça me peine bcp de voir qu'ils se collent le petit museau pour respirer le "dehors"..ça me rend triste car je n'ai ni balcon, ni terasse et je suis au 3ième étage .

que puis-je faire?

ce sont des devons, donc assez particulier pour dire de les sortir, ils ne connaissent pas du tout la laisse , ni le harnais..

Chaussette étant un grand froussard, je ne me vois pas lui mettre un collier et une laisse etc..déjà quand je lui fais les oreilles c'est tt un truc:((

et puis aller dans un parc , sur la pelouse, j'ai peur que même mon fifi soit peureux,!

et si je mets une moustiquaire à une de mesfenêtre pour pouvoir l'ouvrir carrément aifn qu'ils puissent voir le dehors!

mais il est vrai que quand je vois ce temps magnifique et que je vois mes deux petits lutins enfermés ça me fend le coeur.

que me conseillez-vous?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes chats ne sont pas habitués à sortir je ne te conseil pas de les prendre dans le parc, ils vont avoir trop peur. Aprés tu peux essayer de le faire petit à petit mais sa va te prendre du temps. Moi je sort quelque fois MIMI mais elle été habituée à sortir mais malgrés sa je ne peux pas la promener dans un parc, elle ne se sent pas rassurer parce qu'il n'y a rien pour qu'elle puisse se cacher au cas ou, donc je la sors dans la foret, comme c'est "fermer" avec les arbres elle se sens mieux et il n'y a aucun probleme.

Et pour ta fenetre il existe des filets de protection à mettre regarde sur se site il y en a :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat

Solebo

merci pour vos idées..

pour l'appart, je changerai un jour mais pas prévu pour le moment:)

Margaux : pour le filet je viens de voir grâce à ton lien, mais c'est bizarr je ne vois pas comment ça peut tenir sur une fenêtre?

il faudrait vraiment que ce soit sur, pour ne pas que le chat saute, car du 3ième étage, ça ne pardonnerait pas..

déjà mon ancienne rex Gwend en avait fait les frais dans mon ancienne appart , elle avait sauté de la fenêtre (sans filet je précise) du 1er étage et s'était cassé une dent devant la pauvre!!!..

si je suis sûre que ce filet soit fiable , je le commande de suite!

Solebo

par contre, je vais abandonner l'idée du parc, effectivement avec le bruit des voitures etc..

mes deux chats sont super sociables mais reste deux vrais peroux hihi..

Tigron

Je ne pense pas que la sortie au parc soit une bonne idée car les chats peuvent avoir peur d'autres promeneurs, d'autres animaux et risquent d'être stressés s'il y a du bruit.

Si une personne de ton entourage a un petit jardin clos tu peux essayer de les sortir en laisse et harnais. Ma fille et moi sortons nos chats Caramel et Danaïs dans le jardin en laisse et harnais et ils s'y habituent peu à peu.

Utilisateur anonyme

Alors il me semble que pour le filet tu doit faire des trous de l'autre coter de ta fenêtre pour l'accrocher ou alors mettre des tasseaux de bois, enfin je ne sais pas trop.

Mais je pense qu'il suffit de voir des photo sur internet pour comprendre. Et oui sa tiens bien, si on le met correctement il n'y a pas de probleme !

Utilisateur anonyme

Coucou Solebo, c'est vrai que la solution du jardin chez des amis permettrait d'avoir une première idée sur leur comportement à l'extérieur...

Utilisateur anonyme

Par contre il faut faire attention aux harnais et collier , les chats savent les retirer !!

Donc si un jour tu décide de les sortir dans le parc, les première fois je te conseille de mettre un collier et un harnais et donc deux laisses, c'est se que je fais pour Mimi parce que j'ai trop peur qu'elle ai peur de quelque chose et retire sont harnais...

Solebo

merci pour vos précieux conseils amies wamiz:)

je viens de consulter sur le lien que Margaux m'a donné, j'ai vu les photos et les avis.;ça parait très bien.;ça se fixe avec des crochets et chevilles.;ce serait super..je vais vite y penser la semaine prochaine pour le commander, et le mettre ,ils vont être heureux :))))

bon dimanche à tous!

pssst: il manque Manaly et Margaux sur les photos du rassemblement?..vous vous cachiez hihi

Utilisateur anonyme

ben non.... : je prenais les photos !!!

Et Margaux décidera elle-même ce qu'elle veut mettre...

On attend aussi les photos de Laure et Cédric ...