Soin poils du chat

Utilisateur anonyme

Le pelage du chat reflète son état de santé. Ainsi, un entretien régulier du pelage de lvotre chat est nécessaire, plus ou moins régulièrement selon son pelage, son poids, son âge... Vivre avec un chat digne des plus grandes expositions internationales ? Tout le monde en rêve... Pourquoi pas vous ?

Un entretien régulier est nécessairePourquoi faut-il entretenir le pelage du chat ?

La peau du chat est très fine comparée à celle de l'homme car il possède des poils pour se protéger. Mais, les chats sont donc davantage sensibles aux irritations et celles-ci peuvent rapidement se compliquer par une infection de la peau (pyodermite). Il faut donc l'entretenir régulièrement.

La plupart des chats n’ont pas vraiment besoin de soins particuliers et une utilisation trop fréquente de produits tels que shampooings ou lotions peut parfois irriter la peau : en effet, les shampooings dégraissent trop la peau du chat et la rendent plus sensible à diverses affections.

Comment entretenir le pelage de mon chat?

Les soins minimums à donner à votre petit félin consistent en :

Un brossage régulier (selon la longueur et la qualité du pelage de votre chat), principalement pendant les périodes de mue (printemps et automne). Ceci diminuera la quantité de poils dans la maison, évitera la formation de nœuds et empêchera l'ingestion de boules de poils lorsque votre chat se lèche pour faire sa toilette.Un bain 2 à 4 fois par an avec un shampooing pour chats. Ces bains peuvent être renouvelés plus fréquemment pour des animaux qui se salissent souvent, qui reviennent des balades pleins de boue ou de cambouis, mais jamais plus d’une fois par semaine.Quels shampooings et accessoires utiliser pour entretenir le pelage de mon chat?

Beaucoup de shampooings et accessoires de toilettage adaptés aux chats existent et l'offre est de plus en plus étendue.

Des shampooings professionnels aux shampooings vétérinaires, sans rinçage pour les chats difficiles ou entre deux shampooings, démêlant pour les chats à poils longs.

Les shampooings pour humains ne sont pas adaptés pour les chats dont les caractéristiques de la peau sont très différents.

Notre coup de cœur pour éviter les nœuds et éliminer le sous-poil mort : la brosseFurminator ! Résultat surprenant !! Une perte de poils diminuée jusqu'à 90%.