Soigner un chat errant

Chat-Errant
Chat-Errant

Bonsoir

Je nourris les chats du cimetierre et Il y en a un qui est dans un triste état.

Je ne pense pas pouvoir l'attraper. Pour autant, j'aimerais a minima l'aider un peu.

Je pensais que c'était un chaton mais pour l'avoir vu de près tout à l'heure, Il me semble bien adulte.

Ses oreilles sont abîmées, couvertes de croûtes de sang.

Il est très maigre.

Quand il mange, il ouvre grand la gueule, comme si l'articulation se bloquait.

Ma question: quel est le traitement que je pourrais lui proposer pour améliorer sa qualité de vie? Hormis un vermifuge ?

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si si le Fortiflora c'est très bien, je plussoie

Une petite cure de 15 jrs ne peut pas lui faire de mal

ça va l aider à optimiser sa flore par rapport a ce qu il mangeait avant,

c est appetant au cas où il aurait une petite baisse de régime,

ça va eviter des petites diahrées passagères.

Essayer de partager le sachet sur les * repas du jour. Je ne connais votre dispo mais idéalement il faut éviter que la pâtée traîne à l air pendant des heures. ( en d'autre mots eviter de lui coller 300 gr le matin pour la journée)

Pour la partie litiere, si c est un mâle entier il y a des chances que cette odeur vienne de son urine.

Il faut donc la ramasser le mieux possible. Ça veut dire litiere agglomérante. Par contre le sable en dessous risque d en absorber petit à petit de petites quantités non agglomérées ( 5 cm d épaisseur ca me paraît court pour attraper tout). Un sable imbibé d urine va vite devenir nauséabond

À votre place je glisserais un film plastique ( ex : sac poubelle coupé au fond et sur un côté) entre le sable et la litière. Et je le changerais régulièrement

En matière de déodorant j utilise sans souci des desorisants de toilettes en tout genre qui n ont pas l air d incommoder mes chats, vous pouvez en user sans en mettre en excès.

Cordialement

Chat-Errant
Chat-Errant

Bonsoir

Chat a été piqué ce soir. Il avait un cancer lymphatique qui n'a épargné aucun de ses organes.

Merci à tous pour votre aide et votre bienveillance.

Bonne soirée

Domiaramis
Domiaramis

Mince!!!

Tu lui as permis de finir dignement, sans souffrir des jours et des jours à l'extérieur, avec la hantise de se faire attaquer par d'autres animaux.

Merci pour lui.

Chat-Errant
Chat-Errant

Complètement. Mais c'est quand même sacrément triste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince mince et mince

Et triste aussi pour vous et ce chat qui avait trouvé sa chance 🍀

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?